Inscrit chez Free : 2 mois sans Internet du tout -

08/12-2004 à 13:01bonjour,
le 15 septembre je me suis inscrite à Free, le 8 octobre, France Telecom a coupé l'accès a l'ancien fournisseur (ADSL 512 je précise...).
Depuis... plus rien ... le message c'est "étape 3 : en cours de cablage chez France Telecom. [°)]
Deux mois sans internet quand on travaille, c'est dur dur ...
quelles sont mes possibilités pour
a) sortir de chez Free [:oZ] [:(]
b) les contacter, je n'ai pas de retour à mes messages (autres qu'un lien général vers les FAQ ...) et par tél. je n'arrive jamais à les avoir. [:D]
Merci pour votre aide !!!
Chrisgir

08/12-2004 à 20:33J'ai eu le même problème, j'avais résilié mon abonnement 50 h de free pour la freebox et j'ai attendu presque 2 mois sans internet. Pareil "en cours de cablage" On peut se demander si Francetéléc ne freine pas un max pour leurs concurents [:(] [:(] Telephone gratos ( d'un poste fixe) au 3144 (service des inscriptions) . Bon courage

----------
image
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !

Inscrit chez Free : 2 mois sans Internet du tout -
09/12-2004 à 17:19Salut,

Avec Free il faut être très patient, mais ça finit par arriver. Personnellement j'ai atendu plus de 7 semaines, j'ai envoyé plusieurs mails via les FAQ, téléphoné à la hotline, laissé des messages sur les newsgroup etc... et rien n'y a changé. Tu peux visiter ce site www.freenews.fr/index.php?archivelist=1 et tu verras sur les forums que tu n'es malheureusement pas seul dans ce cas. Free victime de son succès ?? Peut-être, ce qui est sûr c'est qu'ils n'ont pas mis les moyens humains pour répondre à la demande. Il ressort aussi qu'ils ont la plus mauvaise hotline, d'ailleurs il y a eu un article à ce sujet dans un micro-hebdo.

Donc la patiente est de rigueur. Pour te rassurer un peu, lorsque tu as franchi l'étape 3, généralement les autres s'enchaînent très vite. Je suis passé de l'étape 3 à l'étape 6 en 3 jours et je ne suis pas un cas isolé. Une fois que France Télécom a reçu la demande de câblage, cela va très vite. FT met en moyenne 2 à 3 jours pour faire le câblage. Ils sont plus réactif que Free. Un hotliner m'a avoué que les demande de câblage étaient envoyés par paquet, la mienne est restée plus de 6 semaines dans les bureaux de Free. Une fois envoyé et reçu par FT, j'ai été câblé le lendemain de la réception.

Bon courage.

09/12-2004 à 17:24Juste une dernière précision par rapport à la réponse de HDLI. France télécom a 7 jours pour effectuer le câblage, passé ce délais ils ont des pénalités. Donc tu peux appeler le 1013 et demander où en est ta demande de câblage. Je doute simplement qu'ils aient reçu la demande de la part de Free....

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1