password sous 2000 pro

08/12-2004 à 14:57salut
ce matin ma belle-mère a acheté un pc à une vente aux enchères
le problème vient du fait qu'elle n'a pas eut le mot de passe pour accéder à windows.
le bios est bloqué par un mot de passe.
j'ai fait un clear cmos mais le bios n'est toujours pas accessible.
au démarrage du pc j'ai une fenêtre:
Novell login V4.80.20000717
Novell.client
for Windows Nt/2000
username:mh
password:

connaissez-vous une méthode pour changer ou trouver le mot passe
je tiens à préciser que ce pc à vraiment été obtenu dans la légalité et que ce n'est pas du piratage.
Dans le pire des cas je reformaterai le pc en installant linux.
je comprendrai mémo si il fermait ce topic vu l'ambiguité qui peut être perçue

----------
Arkhan

08/12-2004 à 15:19Il n'y a rien d'illégal le mot de passe permettant d'ouvrir XP n'est pas la meme chose que l'activation !

Il serait intéressant de recontacter la personne pour obtenir le mot de passe mais il faut savoir etre vigilant avant d'acheter ...

password sous 2000 pro
08/12-2004 à 15:25coucou
le problème est que le pc vient d'une entreprise qui a fait faillite.
Tout le parc informatique+meuble+machine à bois ......étaient en vente.
Donc pour retrouver la personne qui utilisait ce pc est quasiment impossible vu qu"elle a été licencié.
merci quand même

----------
Arkhan

• Galeric
08/12-2004 à 16:16Si je comprends bien c'est le BIOS qui est protégé, donc la solution est de réinitialiser le BIOS, opération délicate qui doit être faite PC éteint je dirais même débranché, détails ici :
karibou10.free.fr/tuto/passbios.htm

• Galeric
08/12-2004 à 16:38En relisant ton message, je me demande si ce n'est pas le mot de passe de connection au réseau, plutot qu'une protection du Bios.
As tu essayé toutes les possibilités d'accés au bios, CTRL + SUPPR, CTRL + DEL, F2 ou autres... ou y a t il au démarrage une indication sur l'accès au Bios (?)

password sous 2000 pro
08/12-2004 à 21:33

au démarrage du pc j'ai une fenêtre:
Novell login V4.80.20000717
Novell.client
for Windows Nt/2000
username:mh
password:

Le mot de passe que tu demandes n'est utile que pour accéder à windows. Dans une vente au enchère, les huissiers auraient dû formater le disque dur pour maintenir le secret professionnel (les disques durs peuvent renfermer des informations très personnelles concernant les utilisateurs). Leurs techniciens effectuent le formatage bas niveau pour être certain que l'on ne puisse pas récupérer des données et ils mettent quelques fichiers systèmes pour lancer le début de windows ainsi les nouveaux acheteurs peuvent vérifier que la machine est en état de fonctionnement mais sans tous les cas, il te faudra réinstaller windows, donc que tu formates le disque dur.

----------
Toujours le même

09/12-2004 à 10:22salut
merci à tous,
j'ai reformaté et installé un nouveau systeme d' exploitation
maintenant tout est ok
chaos

----------
Arkhan

• Galeric
09/12-2004 à 11:18 (+)

Merci de vous identifier