Infos concernant les transports

« Forum bistrot (liste des messages)12

08/12-2004 à 17:35Tant pis, je refais mes topics [:Z]

<< Ça roule pour les bus nocturnes
Le Syndicat des transports d’Ilede- France ( Stif) a annoncé vendredi la création de douze nouvelles lignes Noctambus ( RATP) et Bus de nuit ( SNCF) à l’automne 2005, à Paris et en grande couronne. Elles fonctionneront sept nuits sur sept, 365 jours par an.

Les horaires élargis « à l’étude »
Le Stif a indiqué « poursuivre l’étude » du prolongement d’une heure, les vendredis et samedis soirs, du service des métros, des RER et des bus. Actuellement, il se termine à 1 h 15.

Les handicapés ne sont pas oubliés
La région vient de débloquer 12 millions d’euros pour faciliter l’accessibilité aux trains dans les gares RER de Parc- de- Sceaux, Massy- Verrières et Les Baconnets. La station de métro Mairie- de- Montreuil ( ligne 9) est aussi concernée.

Des arbres pour l’autoroute urbaine
La Ville de Paris plante des arbres demain matin sur le boulevard Magenta. Cette « autoroute urbaine » doit être transformée en « espace civilisé » d’ici à 2007.>>


<< Cure de jouvence pour les trains de banlieue

Lundi 08 novembre 2004


Trois trains new-look circuleront à partir du 12 décembre sur la nouvelle ligne SNCF entre Noisy-le-Roi et Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Baptisée « grande ceinture ouest » (GCO), cette ligne doit relier, à terme, Versailles à Achères.

A bord des trains, fini les mythiques fauteuils de skaï orange, les rideaux avec leurs fameux « plis SNCF » ou les porte-bagages. « Les premiers étaient lacérés, les seconds brûlés, et les troisièmes servaient de balancelle aux casseurs de vitres », déplore un responsable SNCF. Place désormais aux fauteuils de velours, « difficilement dégradables », et à la vidéosurveillance embarquée. Des accoudoirs en bois ont aussi été installés. « On préfère que les graveurs s’attaquent à ces accoudoirs, facilement démontables, plutôt qu’aux vitres », explique la SNCF.

Ces trains ne sont pourtant pas vraiment neufs. Ce sont en réalité des engins vieux de vingt ans, qui roulaient sur le réseau Saint-Lazare. Ils ont été désossés jusqu’au dernier boulon dans l’immense « garage à trains » – quinze hectares – de la SNCF, à Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire). Chaque pièce y a ensuite été remontée, après vérification. Entre temps, un chauffagiste a installé la climatisation, et un soudeur a renforcé l’armature du plancher. La rénovation coûte 2,5 millions d’euros par rame. « Une rame neuve, c’est trois fois plus cher », souligne la SNCF.

La métamorphose des rames de la ligne GCO est l’un des derniers exemples en date du programme de rénovation du parc francilien. La première tranche, décidée en 2001, se termine dans un an. La seconde tranche, annoncée vendredi par le Syndicat des transports d’Ile-de-France, devrait être terminée fin 2007. Au dernier comptage, en mai, 40 % des 3 800 wagons franciliens étaient comme neufs.

Le conseil régional, qui a déboursé 198 millions d’euros dans ces rénovations, n’est pourtant pas au bout de ses peines. Serge Méry, vice-président (PS) en charge des Transports, reconnaît que « les wagons qu’on a rénovés étaient ceux qui ne pouvaient plus attendre ».

Guillaume Frouin>>

© 20 Minutes France du 08/11/2004


----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php



08/12-2004 à 17:36Attentez un peu avant de refaire vos topics [;)]

Merci

http://www.memoclic.com/forum/lire.php?golast=1&f=5&i=200531#DERNIER

Infos concernant les transports
08/12-2004 à 17:36<< Service minimum, l’idée s’étend

Le service minimum, ce n’est pas qu’à Paris. Pressés par le gouvernement, les patrons et les syndicats des transports urbains entament aujourd’hui des négociations dans toute la France.
Al’instar des accords conclus à la SNCF et à la RATP, l’objectif est de prévenir les conflits et d’améliorer le service en temps de grève, sans porter atteinte aux droits des salariés. L’Union des transports publics, qui regroupe 170 entreprises privées de transports, a envoyé un projet aux syndicats. Le premier volet prévoit une « veille sociale » , qui impose la concertation en cas de conflit. Le deuxième concerne un chantier plus délicat, pas même abordé par la SNCF et la RATP : les prévisions de trafic en cas de grève. Les syndicats ont affiché leur hostilité.>>

Copyright 20 Minutes France 07/12/2004

Début des discussions sur la prévention des grèves dans les transports urbains de province

PARIS (AP) - Les organisations patronales et syndicales des transports urbains en province ont entamé mardi leurs discussions pour tenter d'aboutir à un dispositif de prévention des grèves, selon l'Union des transports publics (UTP).

Les discussions ont commencé en début d'après-midi, sous l'égide du ministère des Transports, à La Défense près de Paris. Cette première séance a pris fin mardi en début de soirée, et a surtout permis aux uns et aux autres de repréciser leurs positions respectives, a-t-on appris de source syndicale. Le patronat et les syndicats devraient entrer dans le vif du sujet à l'occasion de la prochaine rencontre qui a été fixée au 20 janvier prochain.

Le but, selon l'UTP (qui représente 170 entreprises de transports publics des villes de province), est de parvenir à la conclusion d'un accord proche, par certains aspects, de celui signé le 28 octobre dernier à la SNCF entre la direction et la plupart des syndicats de cheminots, dont la CGT, majoritaire, au bout de plus de deux ans de négociations.

L'UTP souhaite parvenir à un accord-cadre d'ici environ trois mois. Ce texte devra ensuite être transposé entreprise par entreprise avec, le cas échéant, de nouvelles négociations internes.

L'accord signé à la SNCF le 28 octobre prévoit notamment une procédure de "concertation immédiate" durant une période de dix jours en cas de problème, avant tout dépôt d'un préavis de grève. Sans instaurer un service minimum, il a aussi pour but d'améliorer les prévisions du trafic maintenu en cas de conflit, en direction des usagers.

Un texte similaire est appliqué à la RATP depuis 1996. AP

http://fr.news.yahoo.com/041207/5/4698e.html


----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php


08/12-2004 à 17:37Hep 2 secondes Miss ! Lis au dessus


Infos concernant les transports
09/12-2004 à 16:32Salut,

<< Le futur tramway parisien dévoile son design et sa robe vert et blanc

image
(Le futur tramway parisien (T3) a dévoilé jeudi sa robe, aux couleurs de la RATP, blanc orné de bandeaux vert jade, et son allure fluide, au nez oblong, légèrement convexe, aux larges pans vitrés.
• Pascal Pavani (AFP/AFP - jeudi 9 décembre 2004, 15h24))

PARIS (AFP) - Le futur tramway parisien (T3) a dévoilé jeudi sa robe, aux couleurs de la RATP, blanc orné de bandeaux vert jade, et son allure fluide, au nez oblong, légèrement convexe, aux larges pans vitrés.
Intérieurement, ce "Tramway des Maréchaux sud" sera le premier à offrir quatre décors différents, allant du terra - ocre orange - au turquoise. Des tons "hédonistes", selon la RATP. Extérieurement, les rames seront identifiées par une fresque rassemblant des symboles stylisés de Paris : pigeons, statue, pavés...
Le design très travaillé de ce moyen de transport, qui est aussi un argument de la candidature de Paris aux JO de 2012, a été présenté à la maison de la RATP à Paris par ses "coproducteurs" : le maire PS Bertrand Delanoë, Anne-Marie Idrac, PDG de la RATP, Jean-Paul Huchon, président de l'Ile-de-France et Emmanuel Duret, directeur du STIF (Syndicat des Transports d'IDF, autorité régulatrice des transports publics et privés en IDF).

"Nous avons beaucoup travaillé à la beauté de ce qui sera aussi un lieu de vie", a souligné le maire. Un équipement à "haute valeur urbaine ajoutée", a renchéri Mme Idrac, rappelant que le T3 transportera 9.000 personnes à l'heure (contre 4.000 en bus, 2.900 en automobile sur le même trajet).

M. Huchon a salué "un bel exemple d'efficacité professionnelle du service public", le projet ayant été développé dans des délais très courts.

D'un coût de 214 millions, le T3 doit être inauguré en 2006.>>

http://fr.news.yahoo.com/041209/202/46cu8.html


----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php


10/12-2004 à 09:49je me demande pourquoi ils n'ont pas remis en service les wagons à bestiaux modèles 14-18 sur certaines lignes. ça peut pas faire sale avec un peu de paille sur le plancher.
mon arrière grand-père à circulé avec et il n'en est pas mort. pas de ça ! [:D]


----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p


10/12-2004 à 11:28 [:o] Cet1pec image


----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php


Infos concernant les transports
10/12-2004 à 15:42t'as déjà vu un wagon à bestiaux dégradé toi ?
parfumé, oui, dégradé, non.


----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p


13/12-2004 à 15:21 Le TGV devient non fumeur

Le tabac ne passera pas l’hiver dans le TGV.
Depuis hier, interdiction formelle de fumer dans toutes les rames à grande vitesse. Désormais, il n’y aura donc plus de zone fumeur.
Cette initiative de la SNCF n’intervient pas par hasard.
Une étude récente réalisée auprès des passagers et des contrôleurs sur les lignes du TGVAtlantique indique que 55 % des passagers de la SNCF se disent gênés par la fumée et que 87% des nonfumeurs se plaignent de la tabagie. L’interdiction de fumer avait déjà été appliquée le 15 décembre 2002 dans les wagons première classe, puis le 14 décembre 2003 dans tous les TGV Atlantique. Mireille Faugère, directrice des voyages France Europe de la SNCF, est à l’origine de la décision. Elle indiquait déjà, à la fin mai 2004, que ce projet coïnciderait avec le début du service d’hiver.
La France n’est pas une exception. Les liaisons intraeuropéennes, Eurostar et Thalys, sont déjà toutes non fumeurs. L’interdiction de fumer s’est banalisée auprès des voyageurs. Toujours selon la même étude, seuls 3,9 % d’entre eux s’y montrent hostiles, contre 9 % en 2002.
F. DURAND / SIPA

Copyright 20 Minutes France 13/12/2004


----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php


13/12-2004 à 15:30

Mireille Faugère, directrice des voyages France Europe de la SNCF, est à l’origine de la décision.

ah... et elle a prévu les sucettes...

Mireille Faugère, directrice des voyages... ... indiquait déjà, à la fin mai 2004, que ce projet coïnciderait avec le début du service d’hiver.

hein... ... des sucettes chaudes...

bin quoi... les bretons y nous ont bien inventé les caramels salés... [8(] la bière à l'eau de mer... [8(]... les glaces salées... [8(] ...


----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p


Infos concernant les transports
13/12-2004 à 16:14N'importe quoi [:Z]

Ce qui suit [°)]

Le préfet joue la Carte ( orange) de l’augmentation


Une dernière hausse pour la route. Le préfet de région a imposé vendredi, lors d’un conseil d’administration du Syndicat des transports d’Ilede- France ( Stif), une nouvelle hausse des tarifs des transports franciliens de 3,4 %.


Celle- ci devrait intervenir au 1er juillet 2005… date à laquelle le préfet cédera sa place au président de la région, le socialiste Jean- Paul Huchon, dans le cadre de la décentralisation.
Cedernier n’a pas tardé à manifester sa désapprobation.
La décision a par ailleurs été prise contre la volonté des élus siégeant au syndicat ( la gauche a voté contre, la droite s’est abstenue). Les Franciliens vont ainsi essuyer une quatrième hausse du prix de leur ticket de transport en trois ans. Soit une augmentation de 13 % sur cette période.
Coup dur pour le Stif, cette décision tombe au moment même où sort un rapport de la Cour des comptes critiquant la gestion des transports franciliens. Selon le JDD, qui en a publié des extraits dans son édition d’hier, ce rapport met en évidence « la réduction des contributions publiques à hauteur de 14 %, soit 20% en euros constants, entre 1997 et 2002, (…) et le transfert de charges vers les voyageurs et les entreprises » . Demêmele coût de certains projets aurait été sévèrement sous­ estimé, commeles tangentielles sud et nord de la SNCF, ou le tramway Saint- Denis­ Sarcelles de la RA

Copyright 20 Minutes France 13/12/2004


----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php


14/12-2004 à 07:33

les caramels salés... la bière à l'eau de mer... ... les glaces salées... ...


si ça existe ! elle me croit pas !
bon, j'ai pas osé goûter les glaces salées... mais j'ai vu qu'ils en vendaient et j'en avais entendu parler. maintenant, savoir si existera encore l'été prochain, ça...


----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p


14/12-2004 à 08:29Mon n'importe quoi, c'était pr toi, mais pr le texte que je mettais après [;)]


----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php


Infos concernant les transports
14/12-2004 à 09:04

Mon n'importe quoi, c'était pr toi

merci, c'est gentil, le n'importe quoi te remercie... non mais...bon... tsss !


----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p


14/12-2004 à 10:41 [:Z] excuse-moi, le matin, vers 08 h 20, je me lêve à peine [:Z]

Je recommence :

Mon n'importe quoi, c'était pas pr toi, mais pr le texte que je mettais après


----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php


  • lucke
14/12-2004 à 12:21

vers 08 h 20


mais qu'as-tu fais de ta nuit ? [:D] [:D]

Infos concernant les transports
14/12-2004 à 13:30

excuse-moi, le matin, vers 08 h 20, je me lêve à peine



Et dire que je me suis levé à 04h00 [:Z]

  • lucke
14/12-2004 à 13:45

Et dire que je me suis levé à 04h00


je compatis.... [:D]

14/12-2004 à 17:08

Diskjokey
Aujourd'hui à 13:30

excuse-moi, le matin, vers 08 h 20, je me lêve à peine

Et dire que je me suis levé à 04h00



Je sais bien, mais j'ai pas de boulot [:Z]
Et je m'endors tard [°)]


----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php


Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

26 Enregistrements / Page 1/1