Naviguer sans pare-feu

09/12-2004 à 12:59Bonjour,
J'avais Titanium Panda et tout allait bien. On m'a conseillé d'abandonner et de télécharger du gratuit. J'ai donc maintenant Avast, qui est OK, avec Sygate, qui n'est pas Ok du tout : il ne fonctionne pas (il n'apparaît pas dans la barre des tâches en bas à droite), ou bien il fonctionne et je n'ai plus accès à ma messagerie Outlook. J'ai bien vérifié mes adresses de serveur, et tout est comme il faut. Je l'ai déjà désinstallé et réinstallé deux fois. Est-ce que je dois installer un autre pare-feu et si oui lequel, ou bien est-ce que c'est moi qui ne vais pas bien dans mon micro ? (j'ai XP, et encore 20 giga de mémoire libre, je dis ça à tout hasard...).
Merci de votre aide précieuse !
Sylvie la Pas-Douée.

09/12-2004 à 13:38Bonjour lunerousse,
Je te propose ZoneAlarm ou Kerio
http://www.clubic.fr/telecharger-fiche11071-kerio-personal-firewall.html
à l'adresse ci-dessus qui a aussi le mérite d'être gratuit.
Cordialement.
RB

Naviguer sans pare-feu
09/12-2004 à 15:31Merci beaucoup, maintenant ça marche !

• PatdAngers
09/12-2004 à 17:59 Bonsoir à vous
Je me contente du pare feu inclus à XP , qui fonctionne parfaitement , à condition de l'activer .

09/12-2004 à 19:48Il est parfait et fait très bien son travail. Non seulement tous les ports sont fermés mais ils sont également "cachés. Quant à rester sans pare-feu : un Pc est attaqué en moins de 2 minutes s'il n'es pas protégé par un pare-feu...on peut se passer d'antivirus (et ne voir jamais de virus), mais pas de pare-feu

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

Naviguer sans pare-feu
10/12-2004 à 09:07Bonjour.

on peut se passer d'antivirus (et ne voir jamais de virus), mais pas de pare-feu

Qu'il m'est pénible de lire ceci.
A titre d'information, travaillant en univers professionnel et donc connecté sans arrêt, mes collègues chargés de la sécurité relèvent très souvent plus de 2000 attaques virales par jour...
Oser se passer d'antivirus, pourquoi pas???

10/12-2004 à 09:40je n'ai pas eu un seul virus depuis 1998. J'ai l'ADSL 2048k.
Je passe mon temps à lire les posts où des personnes se retrouvent avec virus, cheval de troye, scripts vicieux, malgré leur antivirus. Ne pas oublier que le meilleur antivirus est celui que l'on a entre les deux oreilles.... [:D]

----------
image

10/12-2004 à 10:22Un exemple à étudier, mais pas pour tout le monde. En effet, le dernier scan que j'ai effectué pour ce que j'ai entre les oreilles a fait apparaître le mot : "vide". Je pense donc avoir besoin d'une aide extérieure, donc merci encore de vos conseils...

Naviguer sans pare-feu
10/12-2004 à 10:45 [:D]

----------
image

• Galeric
10/12-2004 à 15:06

Oser se passer d'antivirus, pourquoi pas

Pas de problème, connecté 24h/24 depuis (?) (?) années jamais vu de virus, oups je précise, jamais été sur le net avec IE. (-)

10/12-2004 à 15:26

Ne pas oublier que le meilleur antivirus est celui que l'on a entre les deux oreilles....

C'est une évidence...
Si on ne navigue pas n'importe où, si on est sûr de ne jamais ouvrir une pièce jointe ou un message douteux... etc... etc...
Mais le risque zéro n'existe pas.

je précise, jamais été sur le net avec IE

Autre problème...
IE pas IE?
N'empêche et par exemple, il n'y a pas si longtemps, mozilla a comblé quelques failles de sécurité.
2ème évidence... Les "petits malins" se creusent les méninges pour attaquer le truc le plus répandu (je n'ai pas dit le meilleur).

Naviguer sans pare-feu
  • Galeric
10/12-2004 à 15:53

mozilla a comblé quelques failles de sécurité

avec netscape, une mise à jour tous les 2 ans, IE 1 faille sécurité à mettre à jour touts les semaines.

attaquer le truc le plus répandu

et le plus facilement attaquable,

Les "petits malins" se creusent les méninges

Bof, se creuser les méninges pour faire des trous dans une passoire, effectivement pas facile [:D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1