Thunderbird 1.0

10/12-2004 à 09:32Thunderbird 1.0 est sorti cette semaine et téléchargeable en français ici

www.geckozone.org//index.php?op=edito

----------
image

10/12-2004 à 21:32salut merci (+)

----------
Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine ;la haine cessera avec l’amour

Thunderbird 1.0
10/12-2004 à 23:17Bien mais il n'est pas encore à la hauteur de FirefoX [;(] [;(] [;(]

Pour quand une vrai alternative en messagerie !!!
Soutenons thunderbirde!!!

----------
˜šššš˜''°º^v^^v^-= SpectromS =-^v^^v^º°''˜šššš˜
Auvergnat de Paris

image

10/12-2004 à 23:27Moi il me convient parfaitement.
Qu'est ce qui te gene chez lui ?.
Tu en utilises un autre ?.

----------
axac

11/12-2004 à 00:02

Bien mais il n'est pas encore à la hauteur de Firefo

Ah bon , moi je le trouve bien plus agreable et tout a fait credible par rapport Outlook , de plus je n'ai jamais eu jusqu'a present de problemes de plantage ou autre forme de pb . De plus la gestion des pourriels est tres facile a paramettrer , on peut ne recevoir que les entêtes des messages , ne pas telecharger les images externes des messages , qu'est ce qu'il faut de plus ???

----------
image

Thunderbird 1.0
11/12-2004 à 00:52Ben il est comparable à Outlook express.. et loin derrière Outlook !
Si on comparait FireFox explose IE, Thunderbirde manque je trouve dinovations. Cela reste une très bonne bonne alternative mais rien de plus rien de moins ..

Pour ma part j'écris tout mes message en HTML complexe et thunderbirde m'offre aucune possibilté satisfesante de ce point de vue.
J'utilise par solidarité donc Thunderbirde, mais je suis obligé de lancer régulirement Outlook Express ou outlook. Une manipulation dont je me passerais bien...

----------
˜šššš˜''°º^v^^v^-= SpectromS =-^v^^v^º°''˜šššš˜
Auvergnat de Paris

image

11/12-2004 à 11:57ce qui me manque c'est la certitude de passer de la version 0.6. fr à1.0.fr sans faire des bêtises et avec W98 non pas avec XP !
j'ai pas été foutu de trouver les conseils préventifs (récupération des mails reçus, sauvegardes nécessaires ou pas des adresses, écrasement, nouveau dossier, paramètres... )
comme à chaque logiciel son type de procédure, de remise à niveau... je ne sais plus
[8(]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

11/12-2004 à 15:31Normalement tu desinstalles l'ancienne version de thunderbird et tu réinstalles la nouvelle . tout tes paramettres , E-mail ,etc etc se remettent automatiquement . mais si tu as peur de faire une mauvaise manip et tout perdre , tu peux installer Mozbakup
mozbackup.boincfrance.org/
et faire une sauvegarde de tes profils , aussi bien ceux de Mozilla que Firefox ou Thunderbird , avant de changer de version . En cas de pepin tu restaures tout avec ce petit progamme . Perso je l'utilise de tenps en temps pour faire une sauvegarde de mes logiciels au Lezard [:D]

----------
image

Thunderbird 1.0
11/12-2004 à 16:17Mais je crois que Mozbackup n'enregistre que le profil et non les archives des courriels.
Le mieux est de les sauvegarder à la main pour etre sur, et ensuite si il y a un problème tu pourra les récupérer.
Mais bon en supprimant l'ancienne version et en réinstallant la nouvelle cela devrat allez.
Toutes tes données étant dans ton profil qui n'est pas effacé.

----------
axac

11/12-2004 à 17:22Il enregistre tout , tes mails tes marques pages etc etc , il suffit de cocher les cases correspondantes . Je ne suis pas chez moi sinon je te ferais une capture d'ecran

----------
image

11/12-2004 à 18:20ha ! Mozbakup ! je l'avais oublié celui-là...
je réessaierai, la derniére fois ça à merdé et je me suis tout tappé à la main !
je me souviens maintenant ! voilà pourquoi j'étais inquiet... d'où le message !
merci à vous 2 !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Thunderbird 1.0
12/12-2004 à 15:13il marche tjrs aussi peu, tant pis je vais travailler artisanalement !

----------

12/12-2004 à 15:31Je crois que s'est le mieux et le plus sur, meme si s'est plus long (et encore).
Au moins tu es sur de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Moi j'ai perdu avec Mozbackup toutes mes archives de courriels depuis 1999 ... .

----------
axac

12/12-2004 à 16:01tes archives ! les boules !
à part les sauver sur papier ou sur disquettes... et à condition de vérifer à chaque changement de version que les mails restent compatibles avec le noveau courielleur...
je sais pas.

je les transfère sur un autre compte !

----------

Thunderbird 1.0
12/12-2004 à 18:00je les avaient sauvegardées sur un cd, mais j'ai du l'effacer sans faire gaffe.
La poisse quoi [:D]

----------
axac

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !