Installation MDKE 10.1

11/12-2004 à 14:37Bonjour !
J'ai 2 DD. 1 avec XP, et le 2° que je voudrais dédier à MDKE.
J'ai donc essayé l'installation ce matin, mais arrivé à la rubrique partitionnement, j'ai calé.
Si j'ai bien compris, hda désigne le 1° DD, où se trouve XP, et hde le second, où je veux mettre MDKE.
C'est là que se trouve le problème : je clique le bouton "partitionnemnt automatique", mais il me dit qu'il ne peut pas le faire, probléme de place dit-il. Le DD fait 80 GO. Ce que j'ai oubliè de dire, ce DD, lors de son installation, a été formaté en NFTS.
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre ? Car, après 3 tentatives, j'aimerais bien, enfin, réussir à utiliser ce fameux linux... [:Z]

11/12-2004 à 15:44Sur ce site tu as toute l'install d'une MDK en image ( 101 captures d'ecran ) [:D] [:D] shots.osdir.com/slideshows/slideshow.php?release=147&slide=1

----------
image
image

Installation MDKE 10.1
11/12-2004 à 15:57Bonjour , donc tu ne sais pas partitionner ton disque dur ! Je te rassure le formatage en NTFS n'est pas en cause .
Soit tu le fais avec PartitionMagic qui est facile mais pas gratos , soit tu le fais avec xp mais ici apparemment tu as des problèmes , une autre solution est de démarrer en dos et de prendre la fonction FDISK mais le hic c'est qu'il ne prend pas en compte le NTFS ( Fat 16 ou 32 ) .
Je te donne un lien au cas ou : [LIEN]http://spenfen.free.fr/windows/fdisk.htm[/LIE
Tu as un programme Linux pour partionner QParted : qtparted.sourceforge.net/download.fr.html
Un autre lien pour des programmes : www.ultimatebootcd.com/

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
image

11/12-2004 à 17:32Pour partitionner ton DD drakX le fait très bien mais choisi un partitionnement personnalisé ou tu choisis un formatage en EXT3 , tu fais une partition / pour mettre le système et une partition /home , ce qui te permets en cas de formatage du systeme de conserver tout les dossiers et le travail que tu auras fait sous Linux

----------
image
image

11/12-2004 à 19:04Salut à vous ! [8D]
Merci pour vos réponses...en faisant un méli-mélo de tout çà, enfin plutôt en m'inspirant du dernier message de xxxbe, j'y suis arrivé, mais non sans grosse gueulade dans la maison...heureusement qu'elle est bien isolée phoniquement, pour la tranquilité des voisins [:)(]
Bref, je suis connecté avec la MDKE Juste un problème je n'ai pas le pare-feu activé, donc je vais m'arrêter là, et reprendre avec XP. Donc, si vous pouvez me dire ce qu'il faut faire pour l'activer, ou quel autre pare-feu utiliser ?
D'avance merci [8D]

Installation MDKE 10.1
12/12-2004 à 17:03Salut,

Essayant de regler le pare feu sans succès (bug dans mandrake communauty 10.0 j'ai essayé avec 10.1 et ça marche)

aller dans panneau config securite pare feu puis ne rien cocher toute les cases et indiquer dans la fenêtre suivante tes paramètes (indiqués dessus) selon ton type de connexion, et ça marche

(je pense qu'il faut d'abord configuere ta connexion pour moi bas débit modem externe aveckpp)

bon courage

12/12-2004 à 20:47Salut !
Je te remercie pour ta réponse, mais j'avais trouvé la solution en farfouillant dans la console que tu cites. Je n'avais pas compris au départ, qu'il ne fallait pas cocher de cases, d'où ma question.... [:D]
Au risque de déplaîre aux puristes, c'est tout de même pas évident ce système.. [:Z]
Surtout que je n'ai pas trop envie de me casser la tête.. [:D]
C'est ma 4° tentative avec linux (knoppix live, suse live qui m'a foutu un plantage total, et obligation de reformater, puis mdke live) mais cette fois-ci, eurêka çà marche [8D] (+)
Je voudrais une précision, est-ce que ce parefeu, est suffisant ? On ne se rend pas compte de son travail. Et j'avoue que je ne me sens pas bien tranquille.. [:)(]

13/12-2004 à 18:01Perso j'ai aussi ce problème pare-feu mais les attaques etant concentrées sur Windows les risques sont vraiment minime , en tout cas je n'ai jamais eu de problèmes, de plus comme tu utilises un compte utilisateur , les droits de gestion du système sont limité

----------
image
image

Installation MDKE 10.1
14/12-2004 à 16:30Je suis tellement habitué avec Windows de sortir avec pare-feu, antivirus, anti-spyware etc...que je me sens à poil comme ça. Tout de même les risques existent, ne serait-il pas prudent d'installer un AV ? J'ai vu qu'Avast, que j'utilise avec XP, a un AV pour linux.
Je profite, pour demander, lorsqu'on télécharge un logiciel, comment l'installer ? Vu que là, y a pas de C/PF. Y-a-t'il un répertoire pour les installations, ou il s'installe tout seul, comme un grand, à la bonne place ?

15/12-2004 à 09:58Bon,
sous linux depuis 2 ans sans antivirus ni rien d'autre je ne vois pas l'intérêt d'un pare-feu avant d'avoir a moins subi une attaque de virus
je suis plusieurs heures par jour sur internet et n'ai jamais eu le moindre problème (touchons du bois)
quand à la visualistion de l'install de mandrake en images
c'est la roulette !
il faut cliquer sur un numéro d'images et je parie que la fenêtre intéressante du point de vue du partitionnement n'est pas là
la première fenêtre de l'installation de mandrake n'a aucun intérêt
à vous de juger ...

----------
sous Linux/Mandrake 9.1 + suse 9.1 + win98SE

15/12-2004 à 19:59

quand à la visualistion de l'install de mandrake en images
c'est la roulette !
il faut cliquer sur un numéro d'images et je parie que la fenêtre intéressante du point de vue du partitionnement n'est pas là
la première fenêtre de l'installation de mandrake n'a aucun intérêt
à vous de juger ...

Disons que ca donne idées de ce qui se passe pendant l'install pour qqu'un qui n'a jamais vu Linux

----------
image
image

Installation MDKE 10.1
15/12-2004 à 21:35Je reviens su la question de l'installation des programmes...je n'arrive toujurs pas à installer des programmes téléchargés.
J'ai beau cliquer dessus, rien ne se passe. Exemple : macromedia s'est bien décompressé, mais je comprends pas comment l'installer. Sur le site, il dit bien de taper "installer-flashplayer" ou un truc de ce genre, mais OU je tape ?
Idem, pour les autres prog, tel moz .1.7.3, etc....

18/12-2004 à 14:29Les plugins (ces ajouts qui permettent à mozilla de se comporter comme IE6 par exemple ) il faut les télécharger et les installer et là ça dépend il faut entrer dans le détails
ex je viens de télécharger le plugin java
jre-1_5_0-linux-i586-rpm.bin
et bien que je sache installer un rpm (voir chez lea-linux si ça bouchonne pas trop au WE)
je ne sais pas installer un rpm.bin qui se présente sous la forme d'une visu noire comme un terminal
si quelqu'un sait ,
ne me renvoyez pas sur la page idéale, je l'ai déjà lue est dit quand vous avez installé ce plugin or c'est justement la question que je pose :
comment l'iunstaller ?
merci de votre attention

----------
sous Linux/Mandrake 9.1 + suse 9.1 + win98SE

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !