probleme de reinstall XP Pro

12/12-2004 à 23:44bonsoir je vous ecris pour avoir de l aide.
voila je viens d acheter un Atlon xp 3000+ avec une asrock
apres avoir monter le tous j ai reussi a recuperer mon encien disque dur sans formater. mais voila j ai commencer a avoir des petit problemes, donc j ai voulu formater mon disque et la problme le formatage fonction mais quand le cd de win xp copie ces fichiers sur le dd la il me dis que le fichier AcGenrage.dll n a pas etait copier sur le dd et biensur je plante si j'ignore.
alors apres + tentative j ai demonter mon dd pour le mettre sur un autre pc et la, la copie et l install se passe sans probleme mais helas quand je remet mon dd dans le new pc j ai une page bleu avec les fameux message d erreur 0x000.....
que ce passe t il que faire ?
merci de votre aide

13/12-2004 à 09:01Bonjour,
C'est plus un topic pour la section probleme materiel ou Windows ... mais bon.
Le fait de formater un disque integre des parametres du bios de ta carte mére afin quil soit immediatement reconnu par celui ci ( le bios).
En plus Xp se sert de la carte mére du pc où il est installer pour creer son numero de serie (je resume là). Donc si tu le change de carte mére il ne s'y retrouve plus.
Par exemple ton disuqe a un numero de serie 70w500 et la carte mere 1 le numero 60mm45. Si tu change le DD de pc et qu'il se retrouve sur une carte mere de numero 30 mm15 il va patiner dans la semoule. Je suis a peu pres clair là (?)

Pour resoudre ton problemeil faudrait essayer cela :
- formater le DD a partir de ton bios Asrock.
- Installer les données de ta carte mére a partir de son cd-rom ( il a peut etre des pilotes spécifique (le fameux Dll manquant (?) ). Qu'il faut installer avant l'installation d'un OS.
- Rebooter et lancer l'installation du cd de XP.

Cela devrait le faire, en théorie ... [°)]

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

probleme de reinstall XP Pro
13/12-2004 à 10:24attention! Le seul formatage que l'on pouvait faire à partir du bios c'était un formatage bas niveau. Option qui était disponible sur certaines anciennes cartes méres, mais il faut voir si votre carte mere a cette option.
neanmoins on peut toujour faire ce genre de formatage "dont il ne faut pas abuser,
car c'est un formatage physique du disque" entre autres le disk Go de chez Ontrack
"dit aussi disk Manager" qui vous format et partitionne un disque en un temps record
par rapport au classique format c:
et essayer de faire comme a dit Janus 1969

bon courage

@+

----------
le savoir a tous

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !