Des utilisateurs P2P privés d'accès à Internet

13/12-2004 à 12:19Bonjour,

<< Des utilisateurs P2P privés d'accès à Internet
Publié le 13/12/2004 à 10:59 par Vincent

eMule libreUne dizaine d'abonnés à Internet haut débit ont vu dernièrement leur contrat se résilier suite à des plaintes déposées par des maisons de disques. Les abonnés en question avaient utilisé de façon immodérée les services de téléchargements Peer To Peer comme KaZaA ou eMule.

D'après la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP), à l'origine des mesures, d'autres résiliations devraient avoir lieu prochainement. L'association de consommateurs UFC Que choisir s'oppose à ces pratiques et annonce que les maisons de disques sont en train "d'approfondir une fracture entre le public et le monde de la musique plutôt que d'essayer de trouver une solution d'équilibre". De son côté, le délégué général de l'AFA (Association des fournisseurs d'accès à l'Internet) précise que "ces mesures sont moins brutales que l'action pénale et les perquisitions à 6 heures du matin" mais ajoute que "rien n'interdit aux internautes ainsi débranchés de se réabonner immédiatement à un autre fournisseur d'accès".

Les maisons de disques ont déposé une cinquantaine de plaintes depuis le mois de juin. Quelques perquisitions ont eu lieu partout en France et certains procès ne sont pas attendus avant plusieurs semaines. Chaque prévenu risque jusqu'à trois ans de prison et 300 000 euros d'amende. Depuis quelques mois, les principaux services d'échanges P2P, comme Kazaa ou eMule, sont surveillés pour y repérer les utilisateurs les plus actifs afin de collecter leur adresse IP et de déposer ensuite des plaintes après avoir contacté leur fournisseur d'accès à Internet.>>

http://www.clubic.com/actualite-17663-des-utilisateurs-p2p-prives-d-acces-a-internet.html

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

13/12-2004 à 16:49Bonjour MIss , merci pour l'information , beaucoup de personnes savaient que s'était illégale donc un homme prévenu en vaut deux .

image @+

----------
C'est pas toujours facile !
image

• Galeric
13/12-2004 à 17:31

beaucoup de personnes savaient que s'était illégale

a noter que l'utilisation du P2P n'est pas illégal.... Ce qui est illégal et encore cela reste à prouver c'est d'échanger des fichiers copyrightés, mais dans ce cas il faudrait aussi poursuivre tous ceux dont la musique est audible en dehors de leur véhicule ou de leur appartement, ceux qui vendent d'occase les cd ou vinyles sur les brocantes, etc....

Le texte tel qu'il est relayé ci-dessus relève plus de l'intox que de l'info. C'est un chef d'oeuvre d'imprécision, tout y est ammalgamé pour semer la crainte et trouble. Ce type de littérature sert de bouche trous à tous les canards qui n'ont pas fait le plein de pub, et dès qu'il y a un trou, Paf on nous ressort le m^me texte, sans que l'on ne sache jamais qui, où, quoi, quand, comment, qui devraient être les 5 points minima d'une info.

Cela dit, en france copier un cd avec copyright et l'echanger contre un autre relève de la même catégorie de faute (c'est un délit) que d'acheter, detenir, utiliser certaine herbes. Ici, chose étonnante, on trouve aux premiers rangs des personnes qui revendiquent la dépénnalisation de ceci, tous ceux qui sont très prompts à lancer des poursuites contre cela. [:oZ]

13/12-2004 à 18:36bien vu galeric,

je rajoutes qu'il ne faut pas oublier que des taxes ont été imposées sur les consommables (dvd,cd vierges) sur les graveurs et les disques dur et maintenant
on te vends des enregistreurs dvd de salon avec une taxe sacem incluse,on se fout de la gueule de qui là (?)

certes les auteurs perdent de l'argent mais ce qu'ils oublient de dire c'est que leurs rapportent les differentes taxes imposées et vu les millions de personnes possédant un pc ou graveur de salon [:oZ]

alors dites moi maintenant au regard de la loi si un mec à un graveur de salon avec la taxe sacem incluse il peut enregistrer tout ce qu'il veut?
et le magnétoscope alors il servait à quoi?
à faire des frites et sans taxe sacem!!!!

foutage de gueule [:(]

c'était mon coup de gueule.

----------
coco68

• Galeric
13/12-2004 à 19:04

le magnétoscope alors il servait à quoi

Comme pour tous les autres supports, la copie privée d'une cassette, cd, dvd, est autorisée dès que l'on détient l'original. Actuellement je copie tous mes anciens 45 et 33 tours sur cd (via un petit pré ampli) les fichiers sons sont actuellement sur mon disque dur et sur mes cd, certains vinyles sont partiellement hs et personne ne me les remplacera gratuitement ni même en me faisant payer que le coût du support sans les droits d'auteurs. Donc je les copie pour en conserver un exemplaire utilisable et les originaux partent à la poubelle. Pour tous ces vinyles je n'ai plus depuis longtemps de preuve d'achat, que d'ailleurs je ne suis pas légalement obligé de conserver au delà d'un certain délais. A qui fera t on croire qu'en cas de contrôle, je devrai payer quelque chose à quelqu'un pour avoir tout cela sur mon disque dur, ou autre support.

Cela dit, si quelqu'un est poursuivi pour avoir copié 250 exemplaires du seigneur des trucs, et les avoir revendus dans la cour du lycée ou de son entreprise, je n'irai pas le plaindre. On entre là dans un autre domaine, et après avoir déjà signalé ces activités à qui de droit, je suis toujours dans l'attente d'une intervention d'on ne sait qui, dans les locaux des administrations concernées.
Et puis n'est ce pas pour simplement se donner bonne figure, bill gates à fait son premier courrier à ce sujet en 1976, il dénonçait les copies illégales, ce qui ne l'a pas empéché de diffuser ses logiciels (volontairement ?)sans aucune protection, permettant ainsi une copie à grande echelle qui a eliminé tous ses concurents qui eux protégeaient leurs brevets. Aujourd'hui il vient expliquer copier c'est pas bien. Il y a là un remake de l'arroseur arrosé. [:oZ]

• Galeric
13/12-2004 à 19:27Je tenais à preciser avant que StraMiouToMiou50 ne me tombent dessus, mes coups de gueules sur ce sujet ne doivent en aucun cas être pris comme faisant l'apologie de la copie illégale. Je rage de ce rabachage d'intox sur le sujet. La copie est illégale, que l'on poursuive, condamne, qu'on en parle mais que l'on dise aussi qui, où, quoi, quand, comment. Là ce sera de l'info. Sinon c'est comme les nombreux boas qui sortent des toilettes à Paris, juste une rumeur, il parait même qu'ils y auraient aussi des sites où des modèrardeur se multipliraient, encore une rumeur [:D]

14/12-2004 à 00:43oups, voilà un post digne du bistrot...
la copie est illégale, point barre. Que les adeptes du pire tout pire à outrance se le tiennent pour dit et ne jouent pas les vierges effarouchées ou les pauvres victimes.

14/12-2004 à 08:29Une nouvelle phillipique... (+)

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1