Merveilles de l'hiver

« Forum bistrot (liste des messages)1234

13/12-2004 à 14:37Bonjour,

La nature était en fête en ce matin d'hiver. J'ai pas pu résister d'aller à la cueillette de quelques perles :

image

image

image

image

image

image

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

13/12-2004 à 14:53imagebeau frimas!!! (+) belles photos!

----------
imageOn est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex

Merveilles de l'hiver
13/12-2004 à 15:00Merci de nous en faire profiter (+)

13/12-2004 à 15:12Jolies tes photos (+) (+)

Nous ici, on a que du gris [°)]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

13/12-2004 à 15:31zoooooooooliiii !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Merveilles de l'hiver
13/12-2004 à 16:33merciiiiiiiiiii ... c'est magnifique !!!!!!

13/12-2004 à 16:53hé bé ! Que de merveilles matinales, chez toi, Seventies ! [:o] Mes yeux en sont tout ébouriffés !!! [:D]

----------
image

13/12-2004 à 22:58Superbe ! La première photo est féérique ! Voilà ce que j'ai appris la semaine dernière

Pourquoi les flocons sont-ils tous différents les uns des autres?
perso.wanadoo.fr/philippe.boeuf/robert/physique/flocons.htm

Cette interrogation a donné naissance à un projet de recherche à la fameuse California Institute of Technology. Dans des chambres froides, où il tente de reproduire les conditions de températures qui prévalent dans les nuages, Libbrecht lance des molécules d'eau et analyse comment se forment ces cristaux de glace aux formes complexes.

L'embryon du flocon, nous dit-il, est un prisme hexagonal formé de molécules d'eau, qui s'agglutinent généralement autour d'un grain de poussière. Or, pendant sa courte vie, l'hexagone se dotera de bras, qui lui feront ressembler à une fleur, une fougère, un grain de pollen, etc.

On sait qu'il tombe sur Terre à chaque année 10 exposant 24 flocons de neige (1 suivi de 24 zéros!). Mais pourquoi n'y a-t-il pas deux flocons identiques?

En virevoltant dans les nuages, le flocon passe par différentes zones de température. Si c'est froid, ses bras croîtront rapidement. Si ça se réchauffe un peu, les bras s'épaississent sans s'allonger, jusqu'à ce qu'il traverse une autre zone froide.

En tombant dans la chaude atmosphère, les cristaux de taille microscopique deviennent plus collants. Ils s'agglutinent alors pour former des flocons.

Pour que deux flocons soient semblables, il faudrait que deux prismes identiques traversent exactement les mêmes micro-zones de températures. « Les probabilités qu'une telle chose se produise pendant la durée de vie de l'Univers sont essentiellement zéro », affirme Ken Libbrecht.

Un flocon ne trouvera donc jamais son jumeau identique. Triste histoire…

Merveilles de l'hiver
13/12-2004 à 23:16Et ton lien est bien intéressant,Oliane (+)

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

13/12-2004 à 23:21 image

13/12-2004 à 23:24Vraiment sympathique ! [;)]
Mon intérêt se porte surtout sur la première et l'avant dernière. [:o]
C'est quoi ton APN (?)

----------
image Tout ce que l'on t'a appris à l'école ce sont des conneries. (Orson Welles)

Merveilles de l'hiver
13/12-2004 à 23:35

C'est quoi ton APN

Un Minolta Dimage Z2 (déjà dépassé par le Z3 [;(] )
Un appareil haut de gamme pour le prix d'un milieu de gamme, mais surtout un rendu des couleurs supérieur à l'argentique (dans la série ci-dessus, elles sont un peu retouchées)

----------

13/12-2004 à 23:56

Un Minolta Dimage Z2 (déjà dépassé par le Z3 )

Ils sont complétement furieux avec leur surenchère ! [:oZ] [°)]
J'ai pas eu l'occasion de prendre en main un Dimage Z2 mais la forme de ce bridge est plutôt originale ! (+)

----------
image Tout ce que l'on t'a appris à l'école ce sont des conneries. (Orson Welles)

14/12-2004 à 00:00Agréable, ça rappelle un peu les appareils argentiques, et puis, il fallait la place pour mettre le zoom [:D]
image

----------

Merveilles de l'hiver
14/12-2004 à 00:01Ha oui, j'oubliais, je ramène ça du lien d'oliane !

image

C'est beau un flocon quand même, quelle géométrie ! (+) [8D]

----------

14/12-2004 à 02:24ouin... bel engin, Seventies (+) tu nous montres le tien, Ben? [°)]

----------

14/12-2004 à 02:54Trouvé ! image

----------

Merveilles de l'hiver
14/12-2004 à 05:25Salut à tous ,

Trés beau le Nikon , mais à quel prix [;(] [;(] [;(] [;(]

----------
Jean-Marie (Liège-Belgique)

14/12-2004 à 06:20Vidéo ET photo impeccable. Fantastique, incroyable! J'ai capturé un arbre de noël en automatique et les couleurs sont magnifiques. Moi qui n'avait jamais réussi à saisir les couleurs des lumières d'un arbre de noël, ça été tout un choc!

Le voici:

image

Les spécifications anglais (autres photos):

www.dvspot.com/reviews/panasonic/pv_gs200-review/index.shtml

Français:

www.panasonic.ca/French/audiovideo/video/palmcorder/pvgs200.asp

14/12-2004 à 08:42Mioumiou, tu as encore un Olympus, d'après ta trombiphoto ?

C'est un appareil classique ?

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)1234

73 Enregistrements / Page 1/3

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !