13/12-2004 à 17:46Bonsoir
Multimania propose en guise "d'entrainement" pour la création d'un site,differents outils en ligne,en particulier Webbuilder.
Les images que j'essaie de transferer à partir de mon dossier Images de mon PC (photos numériques de l'ordre de 1,20Mo)sont bien t ransferées mais sont "trop larges"
Doit on traiter au prealable les images afin de reussir le transfert?
J'utilise tres souvent le site ebay ;le transfert d'images se fait sans probleme quelque soit le poids de l'image
Merci pour vos conseils [°)]
13/12-2004 à 20:08Il est probable que vous deviez effectivement réduire la pesanteur des images avant de les télécharger. Pour ce faire, vous devez utiliser un logiciel de graphisme qui vous permettra de réduire la taille et qui par le fait même réduira le poid des images.
Transfert d'images13/12-2004 à 21:55Si vous utilisez ebay, vous avez de toute façon intérêt à transférer des images de poids bien plus réduit (aux alentours de 50 ko !!) pour y afficher les objets que vous proposez : tout le monde n'a pas l'adsl (en outre, les acheteurs sur ebay viennent de tous les pays, et ont parfois des connexions de qualité médiocre)... sinon, vous risquez de faire fuir les acheteurs potentiels qui n'auront pas la patience d'attendre le téléchargement d'une image de plus d'un méga !!!
acdsee et surtout irfanview (gratuit et en français) permettent aisément de redimensionner et/ou réduire le poids d'une image.
16/12-2004 à 12:49Bonjour
Merci de m'avoir indiquer irfanview;je peux alors redimensionner mes images et rendre le transfert facile.
Je reviens toutefois sur ebay ou le transfert d'images pour un vendeur de son dossier "images"sur le site ebay se fait presque instantanement sous forme de vignette(cette vignette pouvant ensuite s'agrandir)
De plus etant sur le site vous pouvez aller d'une image à une autre sans attendre un téléchargement.
Toutefois lorsque vous vous inscrivez a ebay on vous demande de telecharger un logiciel specifique avant de pouvoir transferer des images
J'ai aussi procedé à des transferts d'images photos numériques vers un site de
developpement; et le transfert est parfois tres long.
Je ne m'explique pas le processus ebay!! [°)]