Pour les utilisateurs de la Freebox

14/12-2004 à 10:37J'envisage de souscrire chez Free la formule haut débit avec la freebox.

Que pensez-vous de la qualité des communications téléphoniques
avec ce système ?

Merci à ceux qui voudrons bien me répondre.

14/12-2004 à 17:35Mon pere est chez Free avec La Freebox , je l'a lui ai installé le week-end passé , C'est pas une trop grosse opération , Internet c'est sans PB quand au téléphone ça marche quand on appelle mais pour être appelé sur le numero de Free on a un message de France Telecom disant que le numéro n'existe pas [°)]

----------
image

14/12-2004 à 17:56

pour être appelé sur le numero de Free on a un message de France Telecom disant que le numéro n'existe pas

Il faut, une fois qu'on a sa connexion aller sur le site de free, choisir son numéro de téléphone et attendre en général 24 heures que la ligne soit activée.
Les numéros free (en 08) sont parfois difficilement accessibles depuis certains opérateurs de mobile, mais sinon, (hors pb de dslam ou de coupure de la freebox), ça marche très bien... et l'on fait de sérieuses économies.
(j'ai un numéro freebox depuis bientôt un an et demi et mes enfants depuis six mois).

En outre, tous les services annexes, qui sont payants chez France Telecom, sont gratuits chez free, et il y en a une pelletée (voir http://adsl.free.fr/tel/service.html
En résumé :

Service de messagerie vocale
Affichage du numéro appelant
Présentation du nom du demandeur
Abonné Absent
Double appel
Appel en instance
Rappel du dernier appelant
Conférence

Transfert sur occupation
Transfert sur non réponse
Transfert inconditionnel

Restriction de présentation d’identité
Restriction des appels sortants
Rejet des appels anonymes
Protection contre tous les renvois
Filtrage des appels sortants, liste noire, par prefixes ou numeros

Boîte vocale avec affichage des messages sur l'écran de télé
transfert des messages par mail en format audio
annonce des messages par mail (jusque sur quatre boîtes aux lettres au choix)
annonce sonore des messages entrants

bascule du numéro sur le numéro France Telecom ou autre numéro sur occupation
Sonnerie différente en cas de présence de messages sur la boîte vocale

Transfert automatique des communications du numéro France Telecom en cas de dégroupage total

Et je répète, tout ça, gratuit... (+)

14/12-2004 à 18:32Salut. Je suis très contente de la Freebox et que d'économies de téléphone ! Qqfois le son est pas terrible mais c'est tjrs passager, sinon il suffit de rebooter la boite.

----------
image
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !

15/12-2004 à 17:39

Qqfois le son est pas terrible

pour les nouveaux (ou futurs, ou actuels...) utilisateurs de la freebox, rappelons qu'il faut :
* impérativement rebooter celle-ci si l'on change de modèle téléphone afin que l'électronique recalcule les paramètres d'optimisation de ligne.

* éloigner si possible la base d'un téléphone mobile de la freebox et des câbles réseau et TV (risque d'interférence).

* si l'on utilise un téléphone mobile, préférer un modèle DECT à un modèle analogique (même si ceux-ci fonctionnent également.

* utiliser (bien sûr) un téléphone en mode fréquences vocales. La freebox est incompatible avec les téléphones anciens à numérotation décimale.

* pour les possesseurs d'une fbx V1 ou V2 : brancher le téléphone sur la prise téléphone 1 (la 2 n'est pas activée). La question ne se pose pas pour les fbx 3 et 4 qui n'ont qu'une seule prise.

* et bien sûr, NE PAS brancher le téléphone freebox derrière un filtre adsl !! Celui-ci doit être branché EN AMONT, entre la freebox et la prise murale et sur celui-ci que doivent IMPERATIVEMENT se raccorder tous les équipements RTC du domicile : téléphone France Télécom, Minitel, Fax, modem RTC, boîtier d'alarme, etc.

15/12-2004 à 19:55Merci pour les infos Johannis , comme j'habite en Belgique , je ne connais pas la Freebox et ses astuces je l'ai donc decouverte en rendant visite a mon pere dans le sud de la France [:D]

----------
image

10/04-2005 à 15:38ben je vois que ca marche pas trop mal pour tout le monde
je viens d'avoir ma free box et je suis en zone non dégroupée
j'ai bien fait tout mes branchements , mis tout mes filtres et la c'est la cata .
le telephone connecté free box est pas trop mal mais alors l'autre j'ai l'impression qu'un gros dinausaure pas content souffle dans ma ligne constamment ( friture,echo, voix parfaitement inaudibles )
Du coup , j'ai du virer le filtre pour rendre mon tel operationnel ( ce qui n'est pas vraiment le but du jeu vous en conviendrait )
Rien ne marche j'ai rebooté la bobox pareil .
C'est dommage mon adsl marche du feu de dieu .

----------
"Quand le monde entier te persécute , tu te dois de persécuter le monde entier"

image

10/04-2005 à 17:01Pour moi aucun pb avec ma Freebox, temps d'installation = le temps de la sortir de sa boite. Les communications téléphoniques sont bonnes, juste de temps en temps un petit écho ou un petit silence. C'est vraiment très peu génant et encore, le joujou étant neuf, on temps l'oreille plus que d'habitude pour "chercher les défauts".
Et puis je viens de regarder ma facture de mars pour la Freebox, voir la colonne de droite remplie de 0 ça donne le sourire [:o)] alors qu'il y a des communication en province de 1h...

hank29 si tu ne mets pas les filtres sur les prises de ta ligne FT, dès que tu va décrocher un téléphone, tu vas couper ton ADSL. Ceci n'est pas lié à la freebox, c'est vrai avec tous les modem ADSL.

----------
image

10/04-2005 à 18:06oui je sais mais si je garde le filtre mon tel est inutilisable
alors bon comme je telecharge jamais rien de vital [°)] [°)]
mais bon manifestement quand free ca marche c'est super mais sinon
Au fait chou fais un chit tour sur la faq de free et tu verras que certains telephone sont " plus " compatibles " que d'autes pour la freebox

----------
"Quand le monde entier te persécute , tu te dois de persécuter le monde entier"

image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !