connexion internet impossible avec la neuf box

19/12-2004 à 19:07Est ce que l un de vous aurez réussi à connecter internet sur 2 pc en reseau avec l adsl neuf telecom ( neuf box ) ?
les 2 pc sont sous win xp sp2 ( + zone alarm sur le PC "maitre" )
la connexion internet depuis les 2 pc se faisait parfaitement avec FREE
c est un reseau cablé avec un hub et un routeur peabird
actuellement le partage de fichier entre les 2 pc est OK donc le reseau fonctionne
le PC maitre se connecte sans probleme
mais le pc esclave ne trouve pas la passerelle internet
j ai essayé de recreer un nouveau reseau (avec xp c est facile ) ... sans succes de connexion internet sur le pc esclave ...
j ai essayé la connexion internet sans sp2 ni zone alarm = sans succés

je crois que c est parcque la neuf box crée un "resau local 2" pour se connecter à internet et donc le pc esclave ne trouve plus la connexion ...
dans ma barre de tache j ai 3 fois 2 tv indiquant:
- 1= ma connexion internet ( ok )
-2 = resau local 2 ( crée par la neuf box ) ( ok )
-3= reseau local ( nvidia .... ) etat = connectivité limité ou inexistante

qu en pensez vous ???

----------
@ bientôt

20/12-2004 à 01:59Salut (j'ai la 9box)

Depuis que j'ai mis le service pack 2 le réseau local 2 (du modem donc) ca me met connectivité limité ou inexistante (dans les propriété on peux le décocher pour ne pas qu'il le signal), se qui n'influance en rien (je crois, je l'espère!)
Je ne vois pas ce qu'est ton réseau local 3.

J'ai déja relié mon PC et celui d'un ami en partagant la connexion, j'ai vraiment galéré !!!! Ca ne voulais pas marcher !!! En bidouillant ca à fini par marcher, :

1) Partage de la connection ADSL, clic droit sur ta connection (propriété/ onglé avancé, auroriser d'autre utilisateur ...etc

2)Entrer une adresse IP manuellement, clic droit sur ton réseau local,Propriétés, sélectionne Protocole internet (TCP/IP), Propriétés, utiliser une adresse IP suivante, (ex : 192.150. 0 . 1 pour le PC 1, 192.150. 0 . 2 pour le PC 2, 192.150. 0 . 3 pour le PC 3 etc ...), clic sur la ligne en dessous et la automatiquement il devrais apparaitre 255.255.255.0, OK, OK
3)Si faux fait le également à tous réseau local 2 (modem)

4) Crée un réseau local avec connexion internet "Connexion ADSL" puis choisie le réseau, laisse par défauf les 2 réseau local coché, le nom de ton PC, le groupe de travail (le même pour tout les PS, ex : WORKGROUP qui est par défaux à l'installe de Windows) Mais bon tous ca je supose que tu le savais déjà.

Voila tous ce que j'ai fais mais ca n'a marché qu'au bou d'un certain nombre de tentative, et maintenant quand j'essai de le refaire ca ne marche plus, à cause du SP2? no sé.

Si ca ne marche pas essais de désactiver les parfeu

Bon voila tien moi au courent !!!

connexion internet impossible avec la neuf box
20/12-2004 à 11:08Salut (j'ai la 9box)

Depuis que j'ai mis le service pack 2 le réseau local 2 (du modem donc) ca me met connectivité limité ou inexistante (dans les propriété on peux le décocher pour ne pas qu'il le signal), se qui n'influance en rien (je crois, je l'espère!)
Je ne vois pas ce qu'est ton réseau local 3.

J'ai déja relié mon PC et celui d'un ami en partagant la connexion, j'ai vraiment galéré !!!! Ca ne voulais pas marcher !!! En bidouillant ca à fini par marcher, :

1) Partage de la connection ADSL, clic droit sur ta connection (propriété/ onglé avancé, auroriser d'autre utilisateur ...etc

2)Entrer une adresse IP manuellement, clic droit sur ton réseau local,Propriétés, sélectionne Protocole internet (TCP/IP), Propriétés, utiliser une adresse IP suivante, (ex : 192.150. 0 . 1 pour le PC 1, 192.150. 0 . 2 pour le PC 2, 192.150. 0 . 3 pour le PC 3 etc ...), clic sur la ligne en dessous et la automatiquement il devrais apparaitre 255.255.255.0, OK, OK

3)(!) Si faux fait le également pour le pont réseau

4) Crée un réseau local avec connexion internet "Connexion ADSL" puis choisie le réseau, laisse par défauf les 2 réseau local coché, le nom de ton PC, le groupe de travail (le même pour tout les PS, ex : WORKGROUP qui est par défaux à l'installe de Windows) Mais bon tous ca je supose que tu le savais déjà.

Voila tous ce que j'ai fais mais ca n'a marché qu'au bou d'un certain nombre de tentative, et maintenant quand j'essai de le refaire ca ne marche plus, à cause du SP2? no sé.

Si ca ne marche pas essais de désactiver les parfeu

Bon voila tien moi au courent !!!

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !