dvd+r dvd+rw

20/12-2004 à 08:40j'ai un petit soucis avec mon graveur, ou bien mes dvd, je sais pas trop mais peut etre que quelqu'un sait ou a eu le meme prob.

quand je grave plusieurs données sur mon dvd+r ,nero expresse me marque que je peux pas faire une multisession ou un truc dans ce genre, il me demande de choisir entre pas de multi ou continuer la multi ou bien annuler, j'ai essayer les 2 mais c le meme prob.
pourtant a la fin de la gravure il me dit que ca a ete graver avec succes, mais quand je lis mes données et bien mon dvd bloque, et ce que je gravais je peux plus les mettre sur mon dd pour le regraver sur un autre support, mon ordi me marque "erreurs cyclique".

mais si je grave sur un dvr+rw et bient otut marche impeccable.

j'espere avoir ete assez clair et que quelqu'un pourra m'aider .

merci d'avance

----------
l'informatique est tres complexe!!!!!!

20/12-2004 à 11:55

j'espere avoir ete assez clair et que quelqu'un pourra m'aider

Memoclic est si vaste et si compétant qu'en effet quelqu'un...
Mais, tu aurais pû dire Bonjour à ce quelqu'un [:(]
imageLolyta !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

dvd+r dvd+rw
20/12-2004 à 12:38oups desolé.
alors je me reformule

bonjour a tous,

j'ai un petit soucis avec mon graveur, ou bien mes dvd, je sais pas trop mais peut etre que quelqu'un sait ou a eu le meme prob.

quand je grave plusieurs données sur mon dvd+r ,nero expresse me marque que je peux pas faire une multisession ou un truc dans ce genre, il me demande de choisir entre pas de multi ou continuer la multi ou bien annuler, j'ai essayer les 2 mais c le meme prob.
pourtant a la fin de la gravure il me dit que ca a ete graver avec succes, mais quand je lis mes données et bien mon dvd bloque, et ce que je gravais je peux plus les mettre sur mon dd pour le regraver sur un autre support, mon ordi me marque "erreurs cyclique".

mais si je grave sur un dvr+rw et bient otut marche impeccable.

j'espere avoir ete assez clair et que quelqu'un pourra m'aider .

merci d'avance

----------

20/12-2004 à 14:17Salut

Cela peut être du à la marque des dvd.

Mais je te conseille de mettre à jour ta version de Nero.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

20/12-2004 à 17:46

"erreurs cyclique".

ou erreurs de redondances cycliques ? ce message apparaît quand un dvd est griffé ou sale , donc illisible. [;)]

dvd+r dvd+rw
21/12-2004 à 13:09salut,
je comprends pas car les dvd son neuf!

je le sors de la boite et le mets dans le graveur, je grave et j'essaye de le lire et ca me marque "erreur cyclique"![:Z]

----------

22/12-2004 à 14:23alors ce serait plutôt une incompatibilité de tes dvd vierges. une mise à jour du firmware de ton graveur s'impose.va voir sur le site de la marque de ton graveur.ou essaie une autre marque de dvd...

23/12-2004 à 07:42salut,

c quoi le firmware??

ce que je comprends aussi cd un dvd+rw d'une marque x marche impeccable mais les dvd+r de cette meme marque plante!!!

----------

dvd+r dvd+rw
23/12-2004 à 12:19le firmware est un programme embarqué dans ton graveur.il sert entre autre à reconnaître le type de media. les "bonnes" marques de graveur upgrade regulierement les firmwares de leurs appareils. [°)]

26/12-2004 à 06:57Salut à tous,

Tu dis :

"quand je grave plusieurs données sur mon dvd+r ,nero expresse me marque que je peux pas faire une multisession ou un truc dans ce genre"

Je crois que si tu lis un peux + loin le message nero te dis :
Que les prochaine session ne pourron être lu sur les version entrieur à Windows XP.

Si c'est ca dont il s'agit ... [:oZ] tu aurrai pus lire.

Quand au problème de redondence c'est chelou, j'ai eu le même prob avec mes CDRW mais c'étais par "crise" une période ca me le fais tt le temps et d'autre fos je suis trankil, va compremdre???

Sinon essay une autre marque tu erra bien.

Bonne chance

26/12-2004 à 22:38Attention, il dit aussi

mais quand je lis mes données et bien mon dvd bloque

Mais tu as essayé ce DVD sur un autre lecteur dvd ?

Y a peut-être aussi des programmes qui tournent en tâche de fond, antivirus etc...) faudra les fermer pour voir si toujours le même problème.

Le graveurs ont une durée de vie, j'ai par exemple sur un de mes pc un vieux graveur cd HP (5 ans) qui ne grave plus que les cdrw, les cd normaux plantent le pc. (mais toujours utile pour les sauvegarde)

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

dvd+r dvd+rw
05/01-2005 à 21:34salut,

quand je lis c'est meme dvd sur une platine de salon ou un autre ordinateur il plante pareil.
soit le dvd+r est bon a jeté soit je peux lire un film sur 2.
par contre je peux quand meem voir la suite du film, il suffit d'aller un peu plus loin que l'endoit ou ca bloque.
mais c'est embetant quand meme, car on perd un peu du film.

merci quand emem de vos reponse.
pour l'instant j'essaye de voir si ca proviens pas de ma ram qui est que de 256mo.
car j'ai lu que ca pouvait peut etre aussi provenir de la ram, donc je l'ai doubler.
a suivre!!

----------

06/01-2005 à 18:07Moi ca fé pareil avec mes divX sur ma platine Daeowoo il faux que je passe le moment ou ca bloque(avec CD), c'est une platine de merde, j'vous dis les gas acheté de la sous marque! Ca marche mieu!!!

07/01-2005 à 14:08Bonjour.

sur ma platine Daeowoo

j'vous dis les gas acheté de la sous marque! Ca marche mieu!!!

Sourions un peu : Daewoo, c'est de la marque?????

Trêve de plaisanterie, on retombe dans le même problème qu'avec les cd.
Au tout début, ils étaient très chers et les fabricants surveillaient un peu plus la qualité. Plus on a avancé dans le temps, plus les prix ont baissé et plus la qualité s'est dégradée.
A titre d'exemple professionnel (sur graveur pro bien sûr) : pour des séries de 500 galettes provenant de même marque et même livraison, dans quelques cas, on a atteint 40% d'erreurs.
Il faut savoir que les galettes (même de marque) peuvent provenir d'usines diverses et que la qualité s'en ressent.
Sur des spindles de 50, n'existe même pas la certitude d'avoir une qualité identique.

dvd+r dvd+rw
11/01-2005 à 19:14Je ne mets pas en cause la qualité des CD ni des DVD -______- simplement du lecteur.

Sur 5 platines 3 sont de marque totalement inconnu et aucun DivX ne foire à la lecture, sur les 2 autres le format Microsoft .asf par exemple ne passe pas, et beaucoup de DivX "bloque". Voila tout.

Modifie par Spark le 01/01/2008 à 22:38:50

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !