Firefox sous Linux

21/12-2004 à 20:43Bonjour tous le monde [:D]
Mon soucis est le suivant , j'ai installé Firefox sous MDK 10.0 et je n'arrive pas a le lancer en tant qu'utilisateur , je suis obligé de me logguer en root pour que le programme daigne se lancer , pourtant je n'ai aucun message d'erreur .
Si qqu'un a une idée [°)]
image

----------
image

22/12-2004 à 08:39salut ,

surement un pb de droit sur le fichier. Je te conseille ceci en root.

cd /opt/
chown xxxbe. ./firefox-installer -R

Et ca devrait rouler. Ou sinon supprime le répertoire d installation et refait l install en user normal et non root comme tu as du le faire.

Nicolas

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

Firefox sous Linux
22/12-2004 à 18:06Bonsoir Nikko
J'ai essayé ta commande mais ça n'a rien donné et je l'ai desinstallé et réinstallé en tant qu'utilisateur dans un répertoire a moi mais j'en suis toujours au même point .
En tant qu'utilisateur , il ne veux rien savoir mais en temps que root , pas de pb [°)]
J'ai aussi remarqué que Mozilla , qui est installé par défaut dans MDK refuse lui aussi de démarrer en tant qu'utilisateur mais en root pas de pb non plus [;(]

image

----------
image

22/12-2004 à 19:54bonjour essaie de taper la simple commande "firefox" ou "mozilla-firefox"
essaie aussi d'effacer son dossier caché de configuration dans /home/xxxbe qui doit être /home/xxxbe/.firefox ou /home/xxxbe/.mozilla-firefox et réessaie ensuite de lancer le programme

----------
belch

22/12-2004 à 20:34J'essayerai ça quand je repasserai sous Linux mais je pense que ça doit être autre chose car aucun des programmes de la famille Mozilla ne démarrent en temps qu'utilisateur , même ceux qui sont installé lors de l'install de MDK

----------
image

Firefox sous Linux
31/12-2004 à 10:45une solution : passe sous suse 9.1 et télécharge les fichiers d'install
chez moi ils sont installés dans
/home/jean/bin/firefox-installer/firefox' et firefox et thunderbird ont marché du premier coup
firefox-1.0PR-i686-linux-gtk2+xft-installer.tar.gz
thunderbird-0.7.3-i686-linux-gtk2+xft.tar.gz

----------
sous Linux/Mandrake 9.1 + suse 9.1 + win98SE

31/12-2004 à 12:10Mon PC ne veut pas de Suse et comme je viens de réinstaller MDK 10 , je laisse comme ça et j'utilise Opera comme navigateur

----------
image

01/01-2005 à 10:14télécharger le fichier (par ici://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/) puis .. faire une extraction des fichiers dans le répertoire /home/nom_du_compte/bin
.. exécuter firefox , en cliquant sur Firefox tout simplement
bookmarks : dans /home/jean/.mozilla/firefox/1twjg0dm.default/
connaître les plugins installés : barre d'adresses "about:plugins"ffice
Installer flash player 7 (968Ko) : télécharger le fichier install_flash_player_7_linux.tar.gz puis copiez les fichiers libflashplayer.so dans le répertoire /user/.mozilla/plugins et flashplayer.xpt dans le répertoire /user/.mozilla (si le répertoire plugins n'existe pas créez- le)

----------

Firefox sous Linux
01/01-2005 à 10:17tu peux prendre thunderbird 1.0 qui vient de sortir équipé des tout derniers perfectionnements

----------

01/01-2005 à 12:31

tu peux prendre thunderbird 1.0 qui vient de sortir équipé des tout derniers perfectionnements

Sous Linux , j'utilise mon webmail ou toute mes boites sont reliées [:D]

----------
image

02/01-2005 à 08:14qu'est-ce que c'est que ce webmail ?

----------

Firefox sous Linux
07/01-2005 à 15:13

qu'est-ce que c'est que ce webmail ?

Un Webmail c'est un site du genre Yahoo , Hotmail .

Pour mon soucis avec Firefox , je l'ai resolu aussi avec les grands moyens
Je me suis apercu que je n'avais des problèmes qu'avec mon compte utilisateur et donc j'en ai créé un autre et transféré tous mes dossiers . Maintenant plus de pb

[:D]

----------
image

09/01-2005 à 14:39tant mieux pour toi car linux sans firefox ... c est dur :-)

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

09/01-2005 à 16:53Eh ben non , quand je compare la vitesse d'apparition des pages web entre Firefox et Opera , il n'y a pas photo . Opera est très nettement plus rapide , par contre le rendu des pages est moins bon . on peut pas tout avoir .

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !