lenteur freebox USB

21/12-2004 à 23:32Bonsoir à tous,

Nous venons d'installer notre freebox en USB.
Après frebox initialisée(heure) ,avons installé driver usb freebox.
Temps d'acces à internet plus lent qu'avec 56 K!!!!!
Ya t-il pb acces aujourd'hui sur free? ou branchement USB mauvais pour la V4?

merci pour vos reponses

bebelle

----------
merci à tous, vous etes super!!

22/12-2004 à 17:07Tu ne nous dis pas quelles sont tes caractéristiques de ligne (nra, distance, atténuation), ni le résultat que donne ta console de suivi).
(Aller sur : http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html et entrer ses identifiants.).

Il est également possible qu'il y ait un problème sur le dslam auquel tu es raccordé
voir sur le site : http://www.frimousse.org/
ou sur http://tourdumonde.2002.free.fr/dslam_tv/index.php
ou sur la page officielle :
http://support.free.fr/reseau/dslam_mon.html

Tu ne nous dis pas non plus quelle est ta version de windows. Sous win98SE, il faut IMPERATIVEMENT optimiser ses paramètres MTU pour profiter du haut débit.
(Une recherche Google sur "optimiser MTU" te donnera des tas de pages de didacticiels).
L'installation d'un petit log comme "tweakmaster" permettra d'effectuer cette manip automatiquement (elle exige en effet d'entrer dans la base de registre).

Il faut bien sûr avoir également installé la dernière version du pilote usb-freebox dispo sur le CD d'installation ou mieux, sur le site de free.

MAIS :
il vaut mieux de toute façon se connecter en ethernet (pas de plantage, pas de bridage du débit, surtout en adsl2+ : on peut atteindre les 25Mb/s, et on n'utilise quasiment pas de ressources système. En outre, on peut éloigner la box de 100 mètres de l'ordi (pas de perte sur le câble), ce qui est bien pratique pour la placer par exemple près de la télé...

MAIS :
(et c'est par là sans doute qu'il faudrait commencer), il faut s'assurer tout d'abord que la connexion est de bonne qualité :
* filtre adsl sur TOUS les appareils analogiques de la maison (téléphone FT, modem RTC, fax, minitel).
* PAS de condensateur dans la prise de téléphone murale (la dévisser et virer tout ce qui ressemble à un petit bitoniot noir ou gris à trois pattes).
* PAS de rallonge téléphonique entre la prise et la freebox (ou alors, une rallonge blindée de bonne qualité) ou de prises gigognes successives.
* vérifier également la qualité des connexions de la prise téléphonique (fils proprement soudés, connexions propres, non oxydées et bien serrées, etc.)
* pas de fils inutiles ou supplémentaires : normalement, seuls les fils des bornes 1 et 3 (en général blanc et gris) sont actifs (si l'on n'a qu'une seule ligne téléphonique). Les autres (en particulier rouge et jaune) ne servent plus à rien.

lenteur freebox USB
27/12-2004 à 17:58Merci,

En USB, c'est tjs aussi lent avec IE, j'ai essayé d'installer la freebox en ethernet avec le CD d'istall de free mais sans succés.

Dans la doc du cd j'ai vu config manuelle avec protocole TCPIP, DNS... mais je n'arrive à rien

Merci de me renseigner

A bientôt et merci les ptits loups [:o] [;)] [:oZ] (+) (+)

----------

27/12-2004 à 19:26

freebox en ethernet avec le CD d'istall de free mais sans succès.

Aucune installation n'est nécessaire (pas de pilote), donc le CD d'install de free est inutile en l'occurrence.
Normalement, la reconnaissance du réseau est automatique (si ta carte ethernet est bien activée).
Il n'y a aucun paramètre à changer dans la config par défaut :
protocole TCP/IP, obtention automatique d'adresses DNS.

27/12-2004 à 20:32Merci beaucoup de ta réponse.
Nous sommes sous WME et bien que la free box soit synchronisée, nous n'avons pas d'accés à Internet.

Il n'y aurait que mon cable droit ethernet qui serait mauvais!!??

Pourquoi free nous donne des numéro de DNS primaire ou secondaire?

Merci de ton aide
A bientot [:Z] [:Z] [:Z] (+) (+)

Isa

----------

lenteur freebox USB
27/12-2004 à 20:49salut a tous ! je profite de ce post pour poser ma question à johannis qui semble s'y connaitre ds ce domaine [;)] .
Je suis moi meme possesseur d'une freebox en non degroupe (580metres et 8db d'attenuation) que j'ai branche en usb ... je ne suis pas forcement mecontent du debit (bien que legerement inferieur au sagem ) mais j'aimerai bien brancher en ethernet (a vrai j'en entend tellement parler que je voudrais me faire une idée ...) .
Ma question : dois enlever le kit free pour tt reinstaller en ethernet ? ou simplement brancher la cable pc eteint a l'endoit qui convient (je suppose qu'on ne peut pas se tromper ? Y a t'il des changements dans l'utilisation du telephone apres cette mise en route ?
Merci d'avance pout tt tes conseils !

28/12-2004 à 09:20Etant donné que nous étion au départ en USB, le fait de se connecter maintenant en ethernet n'impose t il pas de réinitialiser la freebox avec le PC annulé

Merci les ptits de votre compréhension et de votre patience nous allons y arriver!!!

A bientôt

Isa [:)(] [:D] [°)] [;)] [;)]

----------

28/12-2004 à 09:53Comme le dit Johannis, aucune manip n'est à faire en cas de liaison via carte ethernet : la reconnaissance est automatique... Sous réserve que la carte soit bien installée (à vérifier).
Ce qui arrive souvent est que l'un des filtres utilisés soit défectueux : à vérifier avant tout...

----------
Quand le Sage lui montre la Lune, l'Imbécile regarde le Doigt

lenteur freebox USB
28/12-2004 à 17:47merci à tous pour vos reponses.

Nous avons enfin réussi [:o] [:o] avec notre autre tour qui n'avait pas d'anti virus ni de firewall.
et donc c'est surement le fire wall qui bloquait l'acces automatique d'IE à internet.
donc avons remis anti virus et firewall sur autre tour et tout va bien.

allons apres acheter hub pour brancher nos 3 PC . pourvu que tout marche!!!!!!

salut à tous et encore merci à tous et tout particulièrement à johannis

----------

28/12-2004 à 18:04

hub pour brancher nos 3 PC . pourvu que tout marche!!!!!!

avec un simple switch ethernet (Un Netgear 5 entrées à 10 ou 12 euros, par exemple), les PC seront en réseau et accéderont ensemble à Internet, pour peu que la freebox soit reconfigurée logiquement en mode routeur
(aller sur la page http://adsl.free.fr/admin/routeur.html pour les explications et
http://fbxcfg.free.fr/routeur.html pour activer ledit mode. (si l'on n'a pas de serveur ftp personnel ou si l'on ne fait pas de p2p, laisser dans les fenêtres tous les paramètres de configuration par défaut).

Un simple redémarrage de la freebox suffit ensuite. Inutile de redémarrer les ordis.

Précision utile :
* en mode normal, dès que l'on branche un câble ethernet sur la fbx, cette liaison prend le pas sur la liaison usb : celle-ci est coupée. Il faut impérativement débrancher le câble ethernet pour récupérer la liaison fbx-usb.
* En revanche, en mode routeur, on peut avoir ethernet, usb et wifi branchés en simultané. Tous les ordinateurs ainsi reliés pourront dialoguer avec l'Internet.
* En revanche, un éventuel réseau interne ne pourra s'établir qu'entre ordis reliés en aval de la freebox soit par ethernet, soit par wifi. Eventuellement entre ethernet ET wifi, mais apparemment pas entre ethernet et usb ou wifi et usb...

Bref, la freebox fait office de routeur entre plusieurs ordis et l'internet mais pas spécifiquement de routeur pour réseau local entre ces ordis.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !