Réunifier son disque dur

24/12-2004 à 15:57Bonjour !

J'aimerais "réunifier mon disque dur", il y a quelques temps, je l'ai séparé en deux, une partie de 7giga et une autre de 32. Mais je trouve plus pratique de tout avoir en un finalement. Problème : comment faire ? Je suis prêt à formater pour y arriver bien sûr.

24/12-2004 à 16:08bonjour, avec Patition Magic tu peux fusionner les partitions

----------
tu étais le spermato le rapide au monde

Réunifier son disque dur
24/12-2004 à 16:12Bonjour

Il faudra formater, ou peut-être pas en utilisant "partition Mogic", mais comme je ne suis pas un adepte de ce logiciel, je ne puis pas t'aider!

Il faut une disquette de démarrage , peu importe Win 98 ou Me.

Démarrer le PC avec la disquette (éventuellement si nécessaire modifier la séquence de démarrage dans le Bios)

Taper FDISK/mbr

Taper Fdisk et suivre le données des menus.
Cordialement
Pour une aide:
www.google.be/search?hl=fr&q=utilisation+de+fdisk&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr

----------
image
Patientez, je cherche!

www.nordluxbel.com
aide-debutants.site.voila.fr/index.html

24/12-2004 à 17:09Une disquette de démarrage ? J'ignore ce que c'est mais ce dont je suis sur c'est qu'il n'y a pas de lecteur disquette sur mon PC ! Je vais essayer le logiciel [;)]

24/12-2004 à 19:09Salut, Partition Expert mais c'est pas gratos mais c'est facile.
Bonne fête de Noêl

----------
image image

Réunifier son disque dur
25/12-2004 à 00:26

ne disquette de démarrage ? J'ignore ce que c'est

Eh oui, Xerthro a moins de 18 ans...
Je me demande s'il arriverait à croire que mon premier ordinateur PC n'avait QUE deux lecteurs de disquettes et pas de disque dur ! (Il marchait et marche toujours très bien. Juste un peu lent au démarrage : facilement 3 minutes et demi pour charger DOS 3.27 dans ses 512 ko de mémoire vive).

Pour en revenir au sujet, Partition Magic permet de modifier les partitions sans reformater et sans perdre de données. Une disquette de démarrage/sauvegarde est recommandée mais si on n'en a pas, un CD de boot de windows Xp permettra de réinstaller le système au cas où.
Evidemment, si l'on est prudent, on sauvegardera sur un disque externe ou sur CD-R ou DVD-R ses documents personnels...

25/12-2004 à 14:31salut.
tu peux tout simplement passer par XP
démarrer>outils d'administration>gestion de l'ordinateur>gestion des disques>clic droit sur la partition>supprimer la partition.
je crois que tout ce qui est dessus sera perdu mais ça t'évite un formatage.

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

25/12-2004 à 15:55Salut
La, je ne comprends pas. Beaucoup se plaigne d'avoir qu'une seule partition et toi d'en avoir deux. Juste pour te dire l'utilité première d'avoir deux partitions. Si jamais ton ordi plante méchament, tu n'auras qu'à réinstaller sur ta partition incluant ton win xp mais toutes tes données seront sauvegarder sur la deuxième. A toi de choisir.

@+ jc

Réunifier son disque dur
25/12-2004 à 18:31

Si jamais ton ordi plante méchamment

En revanche, si c'est le disque dur qui plante (cas hélas le plus fréquent: c'est le disque dur qui reste l'élément le plus fragile, parce que soumis à des contraintes mécaniques), on l'a in ze baba.
La solution la plus sûre est celle de 2 disques durs : l'un avec windows et les programmes, l'autre avec les documents (par exemple).

28/12-2004 à 21:58J'ai supprimer une des deux partition (celle ou y avait que des documents) avec "démarrer>outils d'administration>gestion de l'ordinateur>gestion des disques>clic droit sur la partition>supprimer la partition".
Ca a marché mais problème : l'autre partition ne fait toujours que 7,5 giga.
Je n'ai pas réunifier mon disque dur là :s Je dois faire comment ?

28/12-2004 à 22:21

Je n'ai pas réunifier mon disque dur là :s Je dois faire comment ?

A part PM8 ou équivalent, comme expliqué plus haut, ce n'est pas possible....

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1