probleme sur une formule excel.

27/12-2004 à 15:31 Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur le site et je débute sur internet.
Il se peut donc que je ne renseigne pas tout correctement et que je fasse quelques petites erreurs.
je m'en excuse par avance.

J'ai un petit problème...
J'aimerai savoir si il est possible de rentrer une formule afin de passer d'une cellule à une autre automatiquement après l'avoir remplie.
je m'explique.

exemple: je remplie la case B6, et j'aimerai savoir si en tapant entrée ou une autre touche il est possible de passer automatiquement sur la case admettont C12 sans avoir besoin de me déplacer avec les flêches où le mulot ???

d'avance merci.

si j'ai fait une boulette dans ma requette, ne soyez pas trop dure avec moi, en fait je suis vachement sympa.

27/12-2004 à 17:45salut
j'ai tout compris [:D]

pour te déplacer d'une cellule à une autre non contigue il te faut une macro et il faut bien sur que ce soit toujours les mêmes cellules
va voir sur ces 2 forums, il y a des pros de la macro
www.cathyastuce.com/w-agora/index.php?site=cathyastuce&bn=
vlohr.free.fr/Forum_VeriTi/forum_1.php

joyeuses fêtes [:)(]

----------
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

• Galeric
27/12-2004 à 17:50Bonjour,
Un exemple en image d'enregistrement de Macro Dans Excel à partir de votre question :
après avoir ouvert le classeur où la Macro est necessaire, selectionner la cellule B6, aller dans le menu OUTIL - MACRO - Nouvelle Macro
image
L'enregistreur de Macro va s'ouvrir :image
Entrer un nom pour la Macro, si possible un nom évocateur, pour retrouver la macro plus facilement.
Selectionner une lettre du clavier (par exemple la lettre "a") pour designer un raccourci qui servira à appeler la Macro lorsque vous en aurez besoin.
Cliquer sur OK.
Une petite fenêtre sur la page indiquera que l'enregistreur de macro attend vos instructions, selectionner alors la cellule C12.