probleme sur une formule excel.

27/12-2004 à 15:31 Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur le site et je débute sur internet.
Il se peut donc que je ne renseigne pas tout correctement et que je fasse quelques petites erreurs.
je m'en excuse par avance.

J'ai un petit problème...
J'aimerai savoir si il est possible de rentrer une formule afin de passer d'une cellule à une autre automatiquement après l'avoir remplie.
je m'explique.

exemple: je remplie la case B6, et j'aimerai savoir si en tapant entrée ou une autre touche il est possible de passer automatiquement sur la case admettont C12 sans avoir besoin de me déplacer avec les flêches où le mulot ???

d'avance merci.

si j'ai fait une boulette dans ma requette, ne soyez pas trop dure avec moi, en fait je suis vachement sympa.

27/12-2004 à 17:45salut
j'ai tout compris [:D]

pour te déplacer d'une cellule à une autre non contigue il te faut une macro et il faut bien sur que ce soit toujours les mêmes cellules
va voir sur ces 2 forums, il y a des pros de la macro
www.cathyastuce.com/w-agora/index.php?site=cathyastuce&bn=
vlohr.free.fr/Forum_VeriTi/forum_1.php

joyeuses fêtes [:)(]

----------
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

• Galeric
27/12-2004 à 17:50Bonjour,
Un exemple en image d'enregistrement de Macro Dans Excel à partir de votre question :
après avoir ouvert le classeur où la Macro est necessaire, selectionner la cellule B6, aller dans le menu OUTIL - MACRO - Nouvelle Macro
image
L'enregistreur de Macro va s'ouvrir :image
Entrer un nom pour la Macro, si possible un nom évocateur, pour retrouver la macro plus facilement.
Selectionner une lettre du clavier (par exemple la lettre "a") pour designer un raccourci qui servira à appeler la Macro lorsque vous en aurez besoin.
Cliquer sur OK.
Une petite fenêtre sur la page indiquera que l'enregistreur de macro attend vos instructions, selectionner alors la cellule C12.
Si vous voulez toujours que la selection se déplace vers C12, vous devez arreter là l'enregistrement en cliquant sur le carré dans la petite fenêtre.
Si vous souhaitez que la selection change en fontion du point de départ, par exemple si le point de départ se déplace en B7, et que vous vouliez arriver en C13, cliquez dans la petite fenêtre sur la grille pour avoir un enregistrement relatif. Cliquer sur le carré pour terminer l'enregistrement.
image
image

Maintenant sur votre feuille, quel que soit la cellule selectionnée lorque que vous presserez les touches "CTRL" + " a" la selection se déplacera automatiquement dans notre exemple d'une colonne à droite et 6 lignes vers le bas.

• Galeric
27/12-2004 à 17:57Petite précision, sur mes copie écrans j'ai indiqué comme nom de macro "MacroDécaleSelectionColonne+1Ligne+6" . Et bien c'est un exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Il ne faut pas utiliser le signe "+" dans le nom de la Macro. Un nom évocateur pourrait donc être : "MacroDecaleSelection1Colonne6Lignes".
Je part de suite en prison pour 5 mn pour expier ma faute, à bientot [:D]

28/12-2004 à 08:43a 9h du mat j'ai pas tout bien compris dés la première lecture, mais je vais boire un café et me replonger serieusement dans ces solutions.
en tout cas, c'est super sympa, je vous dirait si j'y suis arrivé.
MERCI (+)

28/12-2004 à 09:00bonjour,
le plus simple et sans macro c'est quand même de
- oter la protection des cellules à modifier
- protéger la feuille + décocher sélectionner les cellules verrouillées
A+

----------
Roger

28/12-2004 à 10:23merci galopin01 je vais essayer cette solution aussi.
je n'y avait pas penser.
A+

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !