demarrage Xp

« Forum technique (liste des messages)12

27/12-2004 à 18:14bonjour

je vous appel a l'aide car lorsque je demarre l'ordinateur une page apparaît et il y a marqué: choississez le système d'exploitation à ouvrir mais il y a 4 foisd le même système Windows Xp comment faire pour supprimer cette page et faire démarrer mon ordi sans avoir a chaque fois a chercher le système d'exploitation

merci pour votre aide

KOSAK57

27/12-2004 à 18:34bonjour ton disque est partionné ?

----------
tu étais le spermato le rapide au monde

demarrage Xp
27/12-2004 à 18:55bonjour allal

oui bien sur mon disque est partitionné

27/12-2004 à 20:53Fait un clique droit sur le poste de travail/ propriété/ Onglet Avancé / là dans la secteur démarrage fait paramètre !
fait modifié et supprime la ligne qui est en 3 fois !!
PS: fait attention quand meme de pas faire n'importe quoi !! Sois sur de toi [°)]

----------
˜šššš˜''°º^v^^v^-= SpectromS =-^v^^v^º°''˜šššš˜
Auvergnat de Paris

image

27/12-2004 à 23:14spectroms pourrais tu me donner plus d'infos car je flipe un peu pour la suppression des lignes voilà ce que j'ai :

[boot loader]
timeout=30
default=signature(d97ed97e)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
signature(d97ed97e)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
signature(1b341b33)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

merci
KOSAK57

demarrage Xp
27/12-2004 à 23:32Salut Kosak,

signature(d97ed97e)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

signature(1b341b33)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Les quatre lignes sont dans le même ordre que sur ton écran noir à l'allumage du PC... Garde celui que tu sélectionnes habituellement.
(Le 1er de la liste est le plus récent, c'est celui qui s'active au bout de 30 secondes quand tu ne touches à rien).

----------
imageimage

27/12-2004 à 23:41

timeout=30

Tu peux également passer ton timeout à 0 pour un démarrage plus rapide [;)]

----------
imageimage

27/12-2004 à 23:42Merci à tous ça a fonctionné mais juste le problème c'est qu'il y a tjrs cet "ecran noir pendant 30 secondes mais en enlevant le tmps dns l'onglet l'écran reste tjrs noir

est ce normal ??

KOSAK57

demarrage Xp
27/12-2004 à 23:48As-tu passé ton timeout à 0 ?

----------
imageimage

28/12-2004 à 03:43oui quicksilver j'y ai pensé au timeout mais ca met toujours un temps pour démarrer

KOSAK57

28/12-2004 à 11:44Bizarre image

Normalement, tu devrais avoir ça :

image

C'est pas le cas (?)

----------
imageimage

demarrage Xp
28/12-2004 à 12:10Salutation KOSAK57 et à tous !
je pense que tu as pas dû effacer les lignes qui fallait (elle fonctionne 2 par 2, donc si tu enleve 1 ou 3 sa fera un souci.)
L'ami quicksilver a très bien fais les choses donc regarde bien son fichier boot et fait qu'il ressemble au tien.

Par contre, si tu fais bien les choses tu n'auras pas besoin de redescendre le timeout à 0. Si il y a qu'un seul OS, "windows" le choisi par défaut donc pas besoin.

C'est pour cela que je te conseillerai de ne pas le mettre à 0 mais à 5 par exemple, car si t'avais il y a un souci un jour, du style comme là que t'es 2 windows (involontairement), ou tu met un autre systeme, tu le vera pas. Et vu que tu auras oublié que ton time out est à 0, ben..le dépannage sera "chiant" pour retrouvé que t'es changé cette valeur. enfin c'est mon avis !
Bon bien sur, si tu trouves pas une meilleur solution laisse ainsi, mais le problème ne venais pas de là donc...
En tout cas, le principale c que ca fonctionne et que tu passes de bonne fête [8D]

----------
Auvergnat de Paris

image

28/12-2004 à 13:03Salut spectroms,

je pense que tu as pas dû effacer les lignes qui fallait

Oui, j'y ai aussi pensé... Si jamais c'est le cas ce n'est pas trop tard, Kozak. Tu peux toujours re-copier/coller les quatre lignes à partir de ton post ci-dessus et en changer l'ordre jusqu'à ce que ça marche convenablement.

(elle fonctionne 2 par 2, donc si tu enleve 1 ou 3 sa fera un souci.)

J'ai déjà eu le cas. Suite à une réinstallation mal faite, je me suis retrouvé avec deux lignes dans le fichier boot.ini, une "Signature" et une "multi(0)disk" comme Kozak, et mon PC ramait 3 bonnes minutes avant de démarrer. J'ai simplement changé l'ordre en mettant la ligne "multi(0)disk" en 1er et le pb a été résolu.

si t'avais il y a un souci un jour, du style comme là que t'es 2 windows (involontairement), ou tu met un autre systeme, tu le vera pas.

Je ne pense pas. Quand tu fais une nouvelle install, le timeout du nouveau système se met par défaut à 30 secondes. Donc, pas de pb...
Ceci dit, je trouve que c'est une bonne idée de laisser ce dernier à 5 secondes. D'ailleurs, je ne sais pas si tu as déjà fait l'expérience, en passant par Démarrer/ Exécuter/ msconfig il est impossible de forcer le timeout à 0. Le système le remet par sécurité à 3 secondes... juste le temps d'intervenir.

----------
imageimage

28/12-2004 à 13:28

D'ailleurs, je ne sais pas si tu as déjà fait l'expérience, en passant par Démarrer/ Exécuter/ msconfig il est impossible de forcer le timeout à 0

Je complète mon propos [:Z]
en passant par Démarrer/ Exécuter/ msconfig/ boot.ini

----------
imageimage

demarrage Xp
28/12-2004 à 13:46Bonjour à tous et merci pour l'importantce que vous portez à mon problème voici ce que j'ai dans les paramètres avancés:

[boot loader]
timeout=0
[operating systems]

merci
KOSAK57

28/12-2004 à 14:01Essaie ça :

[boot loader]
timeout=5
[operating systems]

(N'oublie pas de mettre le timeout à 5 secondes)
Si ça ne marche toujours pas, inverse les deux dernières lignes et dis-nous. [;)]

----------
imageimage

28/12-2004 à 14:53 [:D] [:D] [:D] merci quicksilver d'avoir entièrement repris mon post !! [:D] [:D]
C'est bon j'ai pas dit de bétise, le controle est positif [:D]
Il manquerait plus que je conseille mal les mémocliciens alors [°)]

----------
Auvergnat de Paris

image

demarrage Xp
28/12-2004 à 16:24bonjour
je viens de faire les manip de quicksilver vient de me donner a faire, mais

maintenant je dois choisir entre 2 systèmes de windows xp alors qu'avant non

KOSAK57

28/12-2004 à 17:10

maintenant je dois choisir entre 2 systèmes de windows xp alors qu'avant non

Pour l'instant c'est normal car tu as rajouté une seconde ligne à ton fichier boot.ini
Mais est-ce que le compte à rebours dure toujours 30 secondes ? ou bien ce pb est-il résolu ?
Et quelle ligne dois-tu choisir pour démarrer ton système ?

Spectroms [:D] [:Z]
tu m'as quand même appris un truc que j'ignorais, à savoir que les lignes "signature" et "multi(0)disk" vont deux par deux [:D]

----------
imageimage

28/12-2004 à 17:24bonjour,

le compte a rebours est plus rapide et la ligne que je dois choisir c'est la première

KOSAK57

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

22 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !