Plus de tonalité sur ma ligne téléphonique

31/12-2004 à 00:38Bonjour à tous
J'ai perdu la tonalité sur ma ligne téléphonique alors que ma connexion ADSL continue de fonctionner normalement
Qui a une idée de ce qui a pu se passer ou pourrait me dire si cette connexion peut être mise en cause; je précise que même en déconnectant mon modem, je n'ai pas de tonalité.
Merci pour votre aide

31/12-2004 à 00:55Bonjour , en France je ne sais pas mais en Belgique il doit y avoir un filtre sur chaques prises ou il y a un téléphone , avec la ligne ADSL je parle !

image @+

----------
C'est pas toujours facile !
image

31/12-2004 à 01:39Ici, c'est pareil , j'ai les filtres ADSL, tout fonctionnait bien depuis 2 ans et aujourd'hui ,je n'ai plus de tonalité alors que mon accès Internet se fait tjs normalement ! Merci pour tes bons voeux et accepte les miens en retour, leon26 !

31/12-2004 à 04:21Je suppose que tu n'a qu'un téléphone essaye avec un autre ?
courcircuiter le filtre et essayer ?
si cela fonctionnait avant le téléphone en "rade" ?

----------
image image

31/12-2004 à 12:05J'ai déjà essayé un autre téléphone et même sans raccordement de mon modem à la ligne téléphonique je n'ai aucune tonalité!

31/12-2004 à 12:52passe voir ou donne un coup de fil depuis une cabine à france télécom car il se peut que ce soit un probléme technique au niveau du noeud de raccordement

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

31/12-2004 à 17:04

J'ai perdu la tonalité sur ma ligne téléphonique alors que ma connexion ADSL continue de fonctionner normalement

Techniquement il est tout à fait possible que l'ADSL fonctionne normalement mais pas le téléphone (et vice versa)

En effet dans les centraux téléphonique (plus exactement dans les autocommutateurs) ce sont 2 équipements indépendant qui fournissent l'un et l'autre
- le téléphone c'est un équipement de transmission qui fournit des signaux analogique en basse fréquence (< 4000Hz)
- l'ADSL c'est une "sorte de modem" qui transmet des signaux en haute fréquence (j'ai oublié la valeur !) qui sont supperposés aux signaux BF.

Il te reste à appeler France telecom

----------
image

01/01-2005 à 01:00Voilà, j'ai récupéré la tonalité de ma ligne téléphonique après appel de France Telecom; c'était un fil déconnecté dans un central téléphonique qui court-circuitait ma ligne . Merci à ceux qui ont bien voulu se pencher sur mon problème, en particulier à Pegase pour ses explications et BONNE ANNEE à tous !

01/01-2005 à 02:23

BONNE ANNEE à tous !

bonne année à toi aussi... profite que le fil est reconnecté pour adresser des voeux de vive voix (+)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1