Freebox

02/01-2005 à 09:47Bonjour,

Je viens de souscrire l’offre Free haut débit.
J’ai initialisé la freebox : pas de problème.(Elle est raccordée à mon micro par un port USB).
J’ai ensuite configuré mon PC sous Windows à l’aide du CD fourni par Free.
Je n’ai pas eu de problème apparent.
Je ne peux pas naviguer sur le web.
Quand je lance Internet explorer, la fenêtre s’ouvre et le système se bloque
en m’indiquant les éléments suivant en bas à gauche :
Le site Web a été trouvé. Attente de la réponse.
Avec en bas, dans le milieu : 5 diodes vertes.
Je peux laisser faire pendant x temps, rien ne se passe.
Quoi faire?

02/01-2005 à 11:15Nous avons eu le même PB, mais avec une lenteur incroyable.

Nous avons connecté la freebox avec un cable Ethernet droit et le carte réseau du PC et cela marche impec

A plus

[8D] [8D] [8D] [:D] [:D]

----------
merci à tous, vous etes super!!

Freebox
04/01-2005 à 20:37N'oublie pas (si tu ne l'as pas fait) de configurer ton navigateur et ton logiciel de courrier en allant dans les options et en cochant connexion permanente (connexion réseau ou connexion LAN, selon le logiciel que tu utilises) et en décochant toutes les autres connexions à distance (via modem)
Tu pourras toujours éventuellement reconfigurer ensuite la connexion RTC de secours de free (connexion gratuite illimitée en cas de panne adsl)

Mais comme l'indique bebelle, mieux vaut se connecter en ethernet : débit amélioré, pas de plantage, pas de mobilisation des ressources (inutile d'avoir un pilote, comme avec l'usb), et possibilité de partage de la connexion en réseau.

06/01-2005 à 07:17Merci pour les conseils

J'ai également installé une carte réseau et raccordé la freebox avec un câble Ethernet , tout fonctionne très bien, à part le téléphone qui a des résonnance.

06/01-2005 à 18:16

à part le téléphone qui a des résonances

ce problème d'écho n'a jamais été résolu (depuis un an et demi...) : parfois, il disparaît complètement, parfois il réapparaît.
Prends bien soin, si tu changes de téléphone, passage à un sans fil, modification de l'installation en amont de la freebox, de rebooter celle-ci pour qu'elle réoptimise ses paramètres de ligne.
Autre conseil, en cas d'utilisation d'un sans fil, éloigner la base de la freebox (en gros, ne pas la poser dessus...) : cela limitera les interférences éventuelles.

petit up (août 2007)
depuis plusieurs semaines, tant à Paris (fbx v5 HD) qu'à la campagne (fbx V4), plus aucun problème d'écho ou de friture sur le téléphone

Modifie par Modifié par johannis le 21/08/

Freebox
21/08-2007 à 17:15Bonjour,
Je sais que ce topic est un peu vieux, mais j'ai exactement le même problème: Portable avec WinME, connection USB avec FreeBox V4. L'installation semble OK, mais au moment de naviguer, j'ai le message:
"Le site Web a été trouvé. Attente de la réponse. " et j'attends................
Si qq'un a trouvé une solution (à part de passer en Ethernet), merci d'avance!
Philippe

21/08-2007 à 23:11

Si qq'un a trouvé une solution (à part de passer en Ethernet)

ben si, c'est la solution.
Mais si, pour une raison qui m'échappe, tu tiens absolument à naviguer en adsl via une connexion usb, réinstalle le pilote usb de ta freebox (je te rappelle qu'en ethernet, aucun pilote ni aucune installation n'est nécessaire... et que ça fonctionne sous tous les os, même win 3x, win ce, epoc, dos, et autres systèmes d'exploitation, donc a fortiori sous winME).
Réinstalle également ta configuration réseau sous winME, et optimise ta connexion via un logiciel comme tweakmaster (indispensable avec win98 et ME qui d'origine gèrent très mal et l'usb et les connexions réseau rapides).

Autre soluce si tu as un portable, le wifi : rapide, confortable, aisé à configurer. Et ça ne coûte quasiment rien aujourd'hui.
(et paradoxalement, ne me demande pas pourquoi mais je l'ai testé, une connexion usb-wifi (si on n'a pas de slot pc-card libre sur son portable ou de slot pour carte PCI libre sur son ordi de bureau fonctionne bien mieux qu'une connexion modem adsl-usb...

Et avec une fbx V4, tu bénéficies de la wifi g (donc 54Mb/s), largement suffisante même en dégroupé.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !