21/08-2007 à 23:11Si qq'un a trouvé une solution (à part de passer en Ethernet)
ben si, c'est la solution.
Mais si, pour une raison qui m'échappe, tu tiens absolument à naviguer en adsl via une connexion usb, réinstalle le pilote usb de ta freebox (je te rappelle qu'en ethernet, aucun pilote ni aucune installation n'est nécessaire... et que ça fonctionne sous tous les os, même win 3x, win ce, epoc, dos, et autres systèmes d'exploitation, donc a fortiori sous winME).
Réinstalle également ta configuration réseau sous winME, et optimise ta connexion via un logiciel comme tweakmaster (indispensable avec win98 et ME qui d'origine gèrent très mal et l'usb et les connexions réseau rapides).
Autre soluce si tu as un portable, le wifi : rapide, confortable, aisé à configurer. Et ça ne coûte quasiment rien aujourd'hui.
(et paradoxalement, ne me demande pas pourquoi mais je l'ai testé, une connexion usb-wifi (si on n'a pas de slot pc-card libre sur son portable ou de slot pour carte PCI libre sur son ordi de bureau fonctionne bien mieux qu'une connexion modem adsl-usb...
Et avec une fbx V4, tu bénéficies de la wifi g (donc 54Mb/s), largement suffisante même en dégroupé.