PC s'eteint tout seul au bout de plusieurs minute

02/01-2005 à 14:16Bonjour,
Le PC de mon fils (800Mh - Windoww XP) s'eteint tout seul au bout de 15 20 minutes.
Pour le rallumer, je dois débrancher le cordon secteur, attendre 2 à 3 minutes... Je rebranche et c'est reparti..... mais pour 15 minutes....!
Je suppose sans en être sur que ca vient peut etre de l'alimentation (Il date de 4 ans).

Quel est votre avis ????

Si je change d'alimentation, quelles sont les caractéristique à regarder pour en acheter une autre compatible??
Est-elle livrée avec le cordon??
Le cordon d'alimentation est-il standard pour tous les PC ??? ou doit-on la aussi faire attention aux branchement?

Encore merci pour votre aide ..... et mes meilleurs voeux

Alain

02/01-2005 à 14:26Bonjour,
je ne pense pas que cela puisse provenir uniquement que de l'alimentation: Il faut aussi regarder au niveau des ventilateurs et notamment le ventilateur qui se trouve sur le processeur (il serait bon de nettoyer assez régulièrement l'intérieur de son pc)

----------
Toujours le même

02/01-2005 à 14:32J'ai oublié de préciser..effectivement j'ai procédé à un nettoyage complet de l'interieur du PC. Il est désormais Clean.... Le ventilo tourne normalement aussi....

02/01-2005 à 14:37Un pc qui s'arrête tout seul peut avoir plusieurs causes....
1) Mauvaise ventilation dans l'unité centrale
2) Matériel défectueux (mémoire, processeur, alimentation)
3) Un virus qui provoque des reboots
Je t'invite à contrôler ces différents points et de nous tenir au courant

----------
Toujours le même

02/01-2005 à 14:45Coté ventilation ca doit être bon,

L'antivirus est régulièrement mis à jour...

Mémoire rien n'a été modifié...

J'ai attendu parlé d'un problèlme de REGISTRE ?? qu'en pensez vous??

Sinon si j'opte pour un remplacement d'alimentation, pouvez vous em renseigner sur les caractéristque ou hormis la puissance, les alim sont-elles toutes standard en emcombrement et en connectique??

Merci

02/01-2005 à 14:47Alain123 Bonjour !
Comme tu peux le remarquer, de nombreux appels de détresse demeurent sans réponse [:(] Cet état ne me plait pas particulièrement.
Mon PC a un peu plus de quatre ans, et je viens d'en changer l'alim. Première pièce
mécanique remplacée.
Ce remplacement ne pose aucun problème, pas plus que remplacer une ampoule d'un luminaire.
Les alims sont pratiquement toutes les mêmes physiquement. Ce qui change c'est leur puissance. Evidemment prendre une puissance égale, voire supérieure, car on ajoute toujours des périfs dans le temps. Le cordon fait partie de l'appareil et est donc livré avec. Certaines ont un interrupteur de mise sous tension, d'autre pas...?
Lors de la mise en place du nouveau transfo, veiller à bien encliqueter les différents connecteurs. Celui du floppy est différent des autres périfs. Celui de la carte-mère
dispose de deux fois dix fils.

Je suppose sans en être sur que ca vient peut etre de l'alimentation (Il date de 4 ans

). (?) (?) (?) Pas certain (+)
Une alim n'est plus ni moins qu'un transfo. Si elle est grillée, ça ne marchera plus du tout [:(]------------------------------------- image

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1