logiciel fax

03/01-2005 à 09:25Bonjour,
quelqu'un peut-il m'indiquer s'il existe "un logiciel" qui puisse me permettre de passer et de recevoir des télécopies sur mon ordinateur? De préférence gratuit
Bonne année à tous et à toutes
image

03/01-2005 à 09:40salut,

normalement, si je ne me trompe pas windows xp est livre avec un (logiciel de telecopie)

ça s'appelle : console de telecopie

----------
pourquoi tant de haine, de vil haine

logiciel fax
03/01-2005 à 09:43Pour pouvoir recevoir des télécopies il vous faut de préférence un modem dit "autonome" qui n'a pas besoin que l'ordinateur soit allumé pour réceptionner vos télécopies. Il vous faudra aussi un logiciel comme winfax pour les gérer avec votre ordinateur www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/telephonie/fiches/17416.html

----------
L'avantage d'être intelligent,c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,alors que l'inverse est totalement impossible
image

03/01-2005 à 09:45un gratuit et en français ici www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/telephonie/fiches/26473.html

----------
L'avantage d'être intelligent,c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,alors que l'inverse est totalement impossible
image

03/01-2005 à 10:33Bonjour et bonne année à tous,
J'attire votre attention sur le fait que, me semble-t-il certains modem ADSL ne permettent pas l'envoi de fax, j'ai lu cela quelque part mais n'ai pas réussi à retrouver le topic.
Merci de votre confirmation.
Cordialement.
RB

logiciel fax
04/01-2005 à 14:13Bonjour.
Il est exact que beaucoup de modem adsl ne gèrent pas le fax.
Il est souvent recommandé de garder sa carte modem 56k et de la réserver à cet usage.
C'est ce que j'ai fait avec en plus l'excellent delrina fax de chez symantec.

05/01-2005 à 00:30

Il est exact que beaucoup de modem adsl ne gèrent pas le fax.

Non ce n'est pas cela :
Aucun modem Adsl ne peut transmettre les fax car le fax utilise la même bande de fréquence que la parole entre 0 et 4 kHz.
Il faut donc garder son modem V92 analogique

il vous faut de préférence un modem dit "autonome" qui n'a pas besoin que l'ordinateur soit allumé

Cela s'appelle un télécopieur (ou un fax)
Pour expédier/recevoir un "fax" on peut très bien avoir un modem analogique intégré au PC ( c'est très courant) mais bien sur il faut que le PC soit allumé.

si je ne me trompe pas windows xp est livre avec un (logiciel de telecopie)

Exacte

----------
image

05/01-2005 à 00:45

certains modem ADSL ne permettent pas l'envoi de fax

comme le dit à juste titre Pegase, aucun modem adsl ne peut véhiculer un fax (qui est transmis en analogique sur le réseau commuté).
La confusion vient sans doute du problème avec le téléphone branché sur une freebox : la freebox permet de transporter la voix (téléphonie) mais le résultat n'est pas garanti pour les données (flux "data") : à savoir le fax, le minitel, ou l'internet par modem rtc.

Certains utilisateurs ont pu envoyer des fax à l'aide d'un télécopieur branché sur l'entrée téléphone de la freebox, mais en général ils n'arrivent pas à en recevoir.

Donc, si l'on tient à son fax, son minitel, sa télé-alarme, sa connexion internet de secours, ou son vieux téléphone à composition décimale, ne pas opter pour le dégroupage total et garder bien au chaud sa brave vieille ligne France Télécom.

Merci de vous Identifiez-vous ou de créer votre compte

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1