PC qui rame / HD instoppable / gresillement ?

03/01-2005 à 22:58Bonsoir,

drôle de problème en ce moment:

Mon PC "saccade", le HD tourne en permanence, tous les sons grésillent (winamp ou windows).
Au démarrage ma machine est longue à démarrer et encore plus longue à éteindre (environ 10 mn).

J'ai eu un écran bleu avec un vidage de la mémoire mais rien d'autre à part un message de la part de mon modem USB (SAGEM) qui me disait qu'il y avait un problème d'allocation des ressources.
Le modem "a bricolé" pendant un instant puis tout a continuer de fonctionner.

Au démarrage suivant, est intervenu le problème cité ci-dessus. J'ai démarré sans les périphériques USB mais le problème est resté le même ?

Que faire?
Est un problème
- logiciel ?
- matériel (barrette de ram, HD qui va lacher)

Je n'ai plus de solutions en stock

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

03/01-2005 à 23:31Salut

Celà peut provenir de l'installation d'un jeux ou d'un autre logiciel, c'est toi qui doit le savoir. En tout cas windows est perturbé.

1. désinstalle les derniers logiciels installer depuis l'appartion du problème.

2. faut une restauration à une date antérieure au problème.

3. Sauvegarde tes données sur cd, au cas ou tu devrait réinstaller complètement XP.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

04/01-2005 à 08:16Salut Boris,

Merci de t'intéresser à mon cas!

Celà peut provenir de l'installation d'un jeux ou d'un autre logiciel, c'est toi qui doit le savoir. En tout cas windows est perturbé.

Pour toi, ça serait Windows, pourtant j'ai l'impression que ça rame dès le boot.
En fait, j'ai 2 hd dans le PC mais je pense qu'il n'y en a qu'un qui tourne comme un fou! J'avais pensé changer la partition de la memoire virtuelle pour voir s'il y avait une différence.

1. désinstalle les derniers logiciels installer depuis l'appartion du problème.

Oui, mais de mémoire, je crois que je n'ai rien installé! Je vais vérifier tout de même
Comment puis-je avoir l'historique des dernières installation ? (dans ajouter/supprimer prg?)

2. faut une restauration à une date antérieure au problème.

La restauration n'a jamais fonctionné sur mon PC. Je pense que c'est du fait que j'ai le système sur une partition, les applis sur une autre et mes données sur un autre HD. Dans le pire des cas, j'ai une image de mon XP+SP2 que je pourrai utiliser.

3. Sauvegarde tes données sur cd, au cas ou tu devrait réinstaller complètement XP.

Ca, je suis entrain de le faire car c'est option que j'utiliserai en dernier recours. (et ça n'est pas inutile de toute façon).

Y-aurait-il un soft qui me dirait les éventuels conflits sur ma machine ? J'ai essayé everest mais il y a bcp de données.

Si tu as d'autres idées, je suis preneur. Merci

04/01-2005 à 09:27Bonjour
Pour vérifier l'intégrité physique du disque :

Poste de travail
clic droit sur le disque concerné
Propriétés
Outils
Vérifié maintenant
Cocher les deux cases
ET...........Rebooter

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

04/01-2005 à 10:42Bonjour PAZTO245,

Merci pour le tuyau, je vais essayer à ça ce midi.
J'espère que ça n'est pas mon HD qui est mort, il n'a même pas un an!

"Préfererai" encore ma barrette de ram qui me lache!

04/01-2005 à 14:18Re,

Bon, je suis entrain de vérifier mes partitions sur le disque dur qui me poserait problème. Pour l'instant aucune anomalie.

Par contre, je suis entrain de retaper le PC de mon frère que j'ai branché éléctriquement sur la même multiprise. Mes problèmes sont apprus depuis ce moment là. J'ai donc debranché toute les prises de ce PC pour ne laisser que les miennes.
Je vais attendre qu'il ait terminé de vérifier la parition et voir s'il y a du changement au prochain démarrage

Peut-on imaginer que mon PC ne soit plus suffisament alimenté et que cela cause ce type de problème ? (il y a encore d'autres appareil sur cette multiprise!)

Merci d'avance pour vos réponses.

04/01-2005 à 20:11C'est pas depuis l'installation du sercive pack 2 que tes problèmes ont commencés ?

Une mise à jour du bios est surement necessaire.

Avoir plusieurs partitions est la meilleure chose, moi aussi, je procède de la sorte depuis de nombreuses années.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."

Boriss

05/01-2005 à 08:34Bonjour.

Pour Boris,

Non, le SP2 est déjà installé depuis longtemps et ne me posait plus de problème.
J'ai eu un plantage (écran bleu) et vidage de la mémoire, c'est tout.
Et depuis c'est la cata !!

Pourquoi me parles-tu du bios ?

Sinon:
- la vérification des partitions n'a rien donné, pas d'erreurs
- le débranchement électrique de l'autre PC n'a rien donné, donc pas un problème éléctrique.
- j'ai créer un nouveau fichier pour la mémoire virtuelle sur un autre HD puis sur une autre parition, pas de changement.
- defragmenté mes partitions (au cas ou), pas de changement.

J'ai booté avec Geekbox pour vori s'il y avait une différence et là mon Hd ne tourne pas dans le vide (j'ai lu un divx qui était sur ce HD et tout semblait fonctionner normalement). Le HD se contentait de lire le fichier et pas de tourner dans le vide en permanence.

Est-ce un problème propre à Windows ?

Il me reste la solution de reformater et réinstaller dans ce cas ou quelqu'un à une autre piste ?

Dans le journal des évenements de windows, j'ai vu qu'il y avait des erreurs sur l'IDE et l'USB mais je ne sais pas interpêter les données.

Voilà ou j'en suis

05/01-2005 à 21:10C'est donc bien un problème de windows, puisque tu as une image, je te conseille de la remettre.

Si je te parlais de mettre à jour le BIOS de ta carte mère, c'est que bien souvent cela arrange certains problèmes. mais ici c'est bien windows.

----------

Boriss

06/01-2005 à 08:13C'est donc bien un problème de windows, puisque tu as une image, je te conseille de la remettre.

C'est ce que j'ai fait et c'est ok, plus de problème de son, ni de HD qui rame.
Tout est revenu à la normale. Juste quelques applis à réinstaller.

Ce qui m'embête, c'est de ne pas avoir compris pourquoi cela ne fonctionnait pas! Ca aurait pu être utile.

Sinon on m'a indiqué que 2 PC côte à côte pouvaient créer des interférences entre eux. Cela pourrait être la cause de mes soucis en sachant que les 2 PC sont espacés d'environ 1 M ?

06/01-2005 à 09:45A distance, difficile de savoir exactement ce qui c'est passé.

Pour ce qui est des interférences, j'ai plusieurs pc l'un sur l'autre et jamais eu de soucis, toutefois des haut-parleur mal blindé (ou ampli)peuvent faire des interférences mais plus au niveau de l'écran.

----------

Boriss

06/01-2005 à 11:47Bon, c'est un dossier pour Mulder et Scully!
Je pense que je ne saurai jamais trop pourquoi cela à planter.

Le principal étant de retrouver ses données et son environnement.

Merci bcp d'avoir lu mon post et pour tes interventions (ainsi qu'à PAZTO245)

Bonne continuation.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1