essai de copie de sauvegarde

04/01-2005 à 23:05Bonsoir à tous,

Je vous explique mon prob,

J'ai acheté le jeu Le seigneur des anneaux bataille pour la terre du milieu, et afin de pouvoir jouer en réseau avec ma femm( et oui elle est mordu du mordor ! :-)), j'en ai fait une copie.
Hors sur mon pc, le jeu tourne nickel, mais sur le sien, l'install se fait correctement mais quand elle lance le jeu, on obtient ce message :

"Dvd non présent dans le lecteur, annuler ou réessayer..." bref pour le pc pas de disque dans le lecteur....

je vous donne la config des deux pc :

le mien : intel p4 3 GHZ HT, 512 Mo de Ram, Carte Nvidia 64 Mo sous Xp
le sien : AMD Athlon XP 3200+, 512 Mo de ram, carte ATI AGP 16X 128 Mo sous XP

Quelqu'un a-t-il déjà croisé le problème ?

Merci à l'avance

SEB

----------
NEO

05/01-2005 à 00:10

j'en ai fait une copie

de là vient sans doute le problème : le CD (ou DVD) d'origine dispose d'une protection anticopie qui empêche de l'installer sur une autre machine.
Pour jouer en réseau, il faut impérativement que chaque joueur ait un exemplaire original du jeu.

essai de copie de sauvegarde
05/01-2005 à 07:31C'est en complète inadéquation avec l'article L122-6-1 du code de la propriété intellectuel concernant la copie privée !!!!
Quelqu'un connaîtrait-il une manip qui me permette d'utiliser le cd ? Cette copie n'est pas illégalle ! Le Cluf m'a été cédé, je dispose donc de l'autorisation d'utiliser ce logiciel comme je le veux dans le cadre du cercle familial ! Si jeux veux toujours selon l'article L122-6-1, j'ai même le droit d'utiliser le code logiciel comme bon me semble !
pour info, le jeux coûte 55€90, si je veux jouer de temps en temps en réseau privé il faut que j'investisse 111€80 !!!! il faut arrêter le délire !

Alors contre le piratage à but lucratif : OUI,OUI, et RE-OUI, protégons, protégons , mais dans l'absolu cela lèse les honnêtes gens !

Un petit coup de gueule pas bien méchant, mais qui fait du bien

SEB (merci Johannis pour cette info !)

----------
NEO

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1