Enfants d'Asie

« Forum bistrot (liste des messages)123

08/01-2005 à 01:55Bonsoir à tous !
Je viens de terminer la mise en ligne d'une opération montée par mes étudiants à la suite du tsunami asiatique.
Après l'urgence médicale, il est effectivement souhaitable de s'intéresser à un autre péril qui, vu le contexte, menace fort les enfants "disparus"...
www.tourismes.info/enfants-asie.htm
J'aimerai bien avoir l'appui des mémoclicqueurs sur le sujet : un autographe serait le bienvenu ! Par ailleurs, si vous pouviez aussi en parler autour de vous, cela me ravirait ! Il est souhaitable que cette pétition recueille le maximum de signatures !

----------
Quand le Sage lui montre la Lune, l'Imbécile regarde le Doigt

08/01-2005 à 03:47 (+) (+) Excellent, nous avons tous signés à la maison (+) (+)

Enfants d'Asie
08/01-2005 à 04:33 (+) Merci, Digisauvé, c'est bien sympa !
On espère arriver d'ici le 5 février à 5000 signatures. Si les cousins canadiens s'en mèlent, c'est jouable !
Je vous envoie un rayon de soleil de Nice, vous l'avez bien gagné ! [:o)]

----------

09/01-2005 à 12:09Je précise
(pour les mauvais esprits mais, sur Mémoclic, ce ne peuvent être que des égarés qui se sont trompés de site)
que le site proposant cette pétition est SANS PUB : pas de bannière à cliquer mais... un peu de tranquilité d'esprit à gagner !
Bonne journée à tous !

----------

09/01-2005 à 12:31J'ai signée [;)]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

Enfants d'Asie
09/01-2005 à 13:05 (+) Merci, Miss !

----------

09/01-2005 à 13:35Singleton:
Présent! (+)

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

09/01-2005 à 13:36 (+) Yes sir !

----------

Enfants d'Asie
09/01-2005 à 15:04voilà une action!!! j'ai signer à 2 mains (+)

----------
le jour ou on ma comprendu,je serais mourrut

09/01-2005 à 15:18 (+) Merci monfils, je te les rends...

----------

• lucke
09/01-2005 à 16:08 (+) .... [:)(]
C'est fait aussi .....

Enfants d'Asie
09/01-2005 à 16:21petition signé [:)(]

----------
image

09/01-2005 à 17:17Fait...

09/01-2005 à 17:54Signé !

----------
imageOn est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex

Enfants d'Asie
09/01-2005 à 19:15"Ben j'ai osé mettre votre site en lien sur un autre forum?" oups... peut-être que ça peut signer itou!

09/01-2005 à 19:44Chouette! [°)]
..Ça va me faire un gentil carnet d'adresses où m'inviter à déjeuner lors de mes prochains voyages [°)] [;)]

----------

09/01-2005 à 20:13Merci à tous pour votre mobilisation ! Je crois beaucoup à l'importance de cette pétition même si cela vous parait absurde (qui oserait se dire pour la prostitution des enfants ?)

En fait nous sommes dans la pensée unique et on a bien réussi à faire passer le message que fumer mettait la vie d'une famille et des amis en danger... Peut-être qu'on dira un jour que violer des gosses, c'est pas bien ?
Bref, plus il y aura de signataires, plus nous aurons les moyens d'agir. Merci digisauvé pour ce lien. J'ai essayé d'en faire un avec Maya mais la réponse (négative) m'a fait froid dans le dos :
..."Et concernant le Tourisme sexuel, c'est désolant mais je suppose inévitable venant de ce pays"...
Il doit y avoir des gènes de prostitués chez les habitants du sud-est asiatique...Cela évoque un peu ce qu'on disait au 18ème siècle des nègres faits pour l'esclavage... Et c'est tout à fait contre cela que l'on se bat. Les violeurs des petits thailandais, ce ne sont pas des thailandais mais des japonais, des allemands, des français, des américains et... des canadiens qui pensent comme Maya !

J'espère que nous irons aussi loin que possible dans la liste des signataires : si vous avez des amis qui s'intéressent à la question, merci de me les envoyer !

Amitiés à tous !

----------

Enfants d'Asie
09/01-2005 à 20:53 Plus triste encore..

En Thaïlande notamment,la prostitution des enfants va tout à fait à l'encontre de la Religion ou des moeurs traditionnels du pays.
Mais les familles sont souvent dans une telle misère,que les parents acceptent fréquemment de vendre un de leurs enfants,fille ou garçon,pour assurer la survie du reste de leur frères et soeurs [°)]
Affreux! [:o]

----------

09/01-2005 à 21:47

pour assurer la survie du reste de leur frères et soeurs

L'humanité en est rendue là! [;(] C'est un problème immense qui s'insère dans une globalité très triste, nous sommes (moi inclus) des individualistes! Au fond on s'en fous totalement de tout cela tant que notre pouvoir d'achat n'est pas touché, tant que personellement on n'est pas touché.....

J'avais vu un film "Le Docteur" avec William Hurt! Grand docteur, efficace, phénoménale, à la fine pointe de sa spécialité, mais inhumain.... et hop, un cancer et voilà que sa vie bascule ... pourquoi parce qu'il est concerné lui! ÉGOISME! Nous sommes des égoistes et je me fous de ce qui arrive à l'autre, mon voisin... alors imagine au loin.......

09/01-2005 à 22:28Excellente initiative.
J'ai signé, et surtout transmis à mon carnet d'adresses !

----------
Pourquoi ça marche pas ? J'ai pourtant tout bien fait comme y disent...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123

54 Enregistrements / Page 1/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !