2 connections

10/01-2005 à 10:03voila, j'ai 2 pc et une connexion internet. Je voudrais pouvoir brancher les 2 pc sur internet. Comment il faut faire. Cela change t-il mon abonnenement? y'a t-il quelque chose a faire du coté de mon fournisseur d'accès? merci d'avance

10/01-2005 à 16:29Merci de poser la question car j'ai le même cas. J'ai une freebox en ethernet, et je pense y connecter les 2 ordi, seuls ou ensemble et je ne sais pas trop ce qu'il faut faire ou non au niveau du fournisseur. merci aussi

----------
image
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !

2 connections
10/01-2005 à 16:31Tu dois acheter un routeur + 1 carte ethernet par PC (s'ils ne sont pas déjà équipés + 3 câbles ethernet droits .
(1 de ton modem au routeur, 1 du routeur à chaque PC.)
Si ton modem n'est pas doté de prise ethernet,
tu utilises un des PC en routeur :
modem branché sur le 1er PC , carte ethernet sur ce PC <---------> carte ethernet sur le PC 2.
Le défaut de cette solution est qu'il t'oblige à laisser en permanence le PC 1 allumé.

Tu peux également remplacer les cartes ethernet et les câbles par des cartes wifi (liaison sans fil).

Bien évidemment, cela ne change rien à ton abonnement Internet ou à ta configuration vis-à-vis du fournisseur d'accès. Simplement, ta connexion (et donc ton débit) sont partagés.

Si tu es chez un fournisseur en adsl (comme free par exemple), renseigne-toi : le modem adsl peut souvent faire office de routeur (c'est le cas de la freebox). Une simple configuration logicielle te permet de brancher autant d'ordis que tu veux dessus (en ethernet, usb et wifi).

10/01-2005 à 18:19changement de programme.......un vendeur m'a vendue le pack wi-fi, qui me permet aussi de brancher 2 pc. Seulement, il explique pour le wi-fi mais pas pour brancher 2 pc. Je me retrouve avec un adapter usb, des cordons, et une borne. Je sais pas quoi brancher sur le miens, ni sur le 2 ème pc..........ca fait 2 heures que j'y suis, j'en peux plus!!!!!!!

10/01-2005 à 19:08Euh, il n'y a pas plus simple Johanis, genre une prise multiple sur la freebox et comme ça, se connecte qui veut ? [:o] [:o]

ca fait 2 heures que j'y suis, j'en peux plus!!!!!!!

Craques pas nenet, y a des pros qui vont t'aider ! Courage ! [:o)]

----------
image

2 connections
10/01-2005 à 21:46j'espere!! encore 2 heures de plus!!!!!! ca fait 4 heures pour rien!!!!!!! je vais me coucher!! pour vendre ca va........mais pour les notices!! bonjour!

10/01-2005 à 23:11

prise multiple sur la freebox et comme ça, se connecte qui veut ?

si on a la chance d'avoir une freebox 3 ou 4 (celle qui affiche l'heure), c'est en effet tout simple :
on va sur le site de free pour activer sa fonction routeur...
On branche un ordi en ethernet, un autre en usb, éventuellement d'autres en wifi...

C'est immédiat, juste besoin de rebooter la fbx, même pas besoin de rebooter les ordis.
Je l'ai fait à la campagne chez mon fils, la semaine dernière, c'est immédiat)

Si l'on a plusieurs ordis en ethernet, un simple hub (switch, répartiteur) à 30 euros suffit...

Pour insister sur l'intérêt de la connexion ethernet (pas besoin de pilote) :
(à Paris je suis en fbx 2 dégroupée ethernet, à la campagne en fbx 3 non dégroupée ethernet), le passage d'une config à l'autre est transparent. Juste faire un
"ipconfig /renew_all" pour renouveler l'adresse IP (fixe à Paris, variable à la campagne)

11/01-2005 à 09:01me revoila devant mon probleme!! sur mon pc a moi, j'ai un modem adsl. Apparement c'est sur le 2ème pc qu'il faut que je branche le wi-fi? je comprends rien.......merci de me diriger un peu!

2 connections
19/01-2005 à 19:51Alors Nenet, tjrs pas de réponse? J'ai eu la mienne (hub) Que je vais bientôt acheter. J'espère que qqun va se réintéresser à toi

----------
image

19/01-2005 à 23:36non! finalement, je suis allé voir dans un magasin et il me l'a branché!! [:D] ca marche!

20/01-2005 à 14:24Bon je vais essayer de décrire simplement comment j'ai fait chez moi:

1 ordi avec la freebox branchée en USB.
1 ordi avec avec un cable ethernet branché evidemment sur la prise ethernet de cet ordi et j'ai simplement branché l'autre bout du cable sur la prise ethernet de la freebox. Tu actives la fonction routeur de la Freebox (sur le site de Free, c'est instantané) , tu rebootes la bobox et tu as les deux ordis connectés à internet.
La connexion est indépendante et il n'est pas utile de laisser le premier ordi en marche.
Voilà , voilà [:)(] [:)(]

----------
Michel

2 connections
20/01-2005 à 15:23Merci miguele, mais le 1er a été branché USB au départ et j'avais des problèmes de déconnexions intempestives. je suis donc passée en ethernet et çà m'embête de brancher le 2è en USB.

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !