passage au haut débit : quel anti-virus ?

11/01-2005 à 15:21Bonjour,

j'envisage de passer au haut débit avec la free box, au passage je viens de lire tout

les messages concernant le haut débit et les problèmes qui s'y raccrochent et

vous me faites tous flipper énormément !!!! [:oZ]

Bref, quel anti-virus je dois prévoir et ou je peux me le procurer ?

Il semble que la téléphonie illimitées pose des soucis :

Qu'est-ce que je dois faire en premier pour les éviter quand je reçois ma freebox ?

Je suis totalement non initié, alors svp ne me baladez pas trop avec les termes

trop techniques .

Merci
A+
Please32

Bonne et heureuse année a vous tous [;)]

11/01-2005 à 16:26Bonjour.

Comme anti-virus tu as Avast et AVG qui sont pas mal en gratuit
www.clubic.com/telecharger-fiche11113-avast-.html
www.clubic.com/telecharger-fiche10997-avg-antivirus.html

Maintenant si tu veux le must je te conseille Kaspersky qui est (à mon avis) le meilleur anti-virus sur le marché actuellement.
Ses défaut : un peu chére et un peu gourmand en ressources systèmes.
Tu peux télé charger une version d'évaluation de 15 jours si tu veux l'essayer
www.clubic.com/telecharger-fiche10479-kaspersky-antivirus-avp.html

[8D]

----------
image
Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus !

11/01-2005 à 16:50Beaucoup plus qu'un antivirus, utilise un BON PARE-FEU ! (comme Sygate personal firewall)
C'est indispensable.

Je te recommande également un navigateur alternatif (Opera ou Firefox) si tu te sers toujours d'IE
et surtout un autre client de mail qu'Outlook Express. De préférence foxmail.

Avec ça, je n'ai jamais eu un seul pépin en bientôt 3 ans de connexion continue avec une IP fixe...

• PatdAngers
11/01-2005 à 17:41Bonsoir à vous ,
Je vais sans doute me faire taper sur les doigts , mais moi , je suis un utilisateur de base .
Je fonctionne avec Internet explorer , je me sers du pare-feu intégré à XP, j'utilise également Outlook express , mon anti-virus c'est Norton , mes fichiers zippés sont "dézippés" automatiquement par XP , j'ai la free box qui fonctionne parfaitement ainsi que le tél qui va avec !
Il y a sans doute beaucoup mieux , mais qu'importe le flacon pourvu ...
Pat.

PS : Merci à tous pour vos tuyaux

11/01-2005 à 17:49

Il semble que la téléphonie illimitées pose des soucis :

Qu'est-ce que je dois faire en premier pour les éviter quand je reçois ma freebox ?

Tu suis déjà scrupuleusement les indications données sur le fichier pdf d'aide fourni avec le cd de ta fbx (ou sur le site de free), ainsi que les faq et aides du site adsl.free.fr rubrique téléphonie.
Normalement, une fois que tu as demandé et obtenu ton numéro (24 heures de délai),
il n'y a pas de problème, mais tout dépend du noeud de raccordement sur lequel tu es raccordé...
Sinon, quelques conseils :
* utiliser un téléphone filaire à fréquences vocales et pas décimal (mais ces derniers ont tendance à disparaître...)
* pour un sans fil, préférer un dect (numérique) mais ce n'est pas critique. Le tout est d'éloigner la base de la freebox (pour éviter d'éventuelles interférences).
* rebooter la freebox CHAQUE FOIS que l'on change l'installation téléphonique en aval.
* en cas de coupure de téléphone (pas de tonalité, message d'erreur), rebooter la freebox.
Pour le reste, va faire un tour sur le site :
http://www.hifocus.net rubriques free adsl

11/01-2005 à 19:56Antivirus : Avast
Pare-feu : Kerio
Navigateur : Firefox

No problem

----------
Jean Pierre Bardiau
http://homeusers.brutele.be/jpbardiau/

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1