Le SP2 et vous.

« Forum bistrot (liste des messages)123

15/01-2005 à 13:58je vais attendre encore un peu [:D]


----------
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)



15/01-2005 à 22:05bonjour tout le monde !
j'ai installé cette bibillerie sans problèmes mais il lui arrive des trucs bizarres que je ne m'explique guère... par exemple, j'ai désactivé le pare feu de sp2 puisque j'utilise zone alarm pro (pour ma plus grande satisfaction) or, il vient de me bloquer un programme et de m'alerter en conséquence....intrigué je vais voir le centre de sécurité....le pare feu xp est bel et bien désactivé... au fou !!!!!
quelqu'un (par pure curiosité) a-t-il eu le cas et si oui qu'a-t-il fait ???
je me suis contenté de recocher et décocher l'option...j'espère qu'il va me laisser tranquille [:o)]


----------
jpl
http://www.liraloeil.be
"ne dis jamais à quelqu'un qu'il est fou, s'il l'est il ne te croira pas et s'il ne l'est pas, il risque de te croire"


Le SP2 et vous.
19/01-2005 à 19:38RAS


----------
image
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !


19/01-2005 à 20:25Bonsoir,

Pour ma part, j'étais contre puis pour puis contre...

Finalement, je ne suis pas contre, mais pas tout pour... Bof, Install du SP2 sans Pb. Je passe les Maj...

J'ai qd même gardé un autre PC sous Win98 SE, et s'il le faut, j'en en un sous DOS 6.22 (pour des vieux trucs..., comme moi!)



----------
TIF (adepte de l'article 22)


19/01-2005 à 20:33 bonsoir, tifandtondu!
..."vieux truc"?[:D] que dois-je dire alors, avec mes 60 balais?
que je cherche un pc des années soixantes?
[:)(]
en fait le spédeu ne sert pas à grand chose, si ce n'est pour combler des failles de sécurité qui auraient pu tenir dans un correctif global et pour ralentir assez ma machine au démarrage pour me donner le temps d'aller me soulager avant une longue période de surf... quel prévenance ce Bill! [;)]


----------
jpl
http://www.liraloeil.be
"ne dis jamais à quelqu'un qu'il est fou, s'il l'est il ne te croira pas et s'il ne l'est pas, il risque de te croire"


Le SP2 et vous.
19/01-2005 à 20:50Re,

..."vieux truc"? que dois-je dire alors, avec mes 60 balais?
que je cherche un pc des années soixantes?



Le balai n'est pas une invention si récente à l'échelle de l'humanité. Si tu en as 60 et moi bientôt 49 aux cerises, et que nous sommes des vieux, c'est que nous avons bien balayé !

Longue vie à toi, je te souhaite d'avoir le PC pour tes 185 balais !!!

Amitiés d'un jeune [;)]


----------
TIF (adepte de l'article 22)


19/01-2005 à 20:55merci , gamin
je te souhaite à mon tour un gros pc avec plein de petits espédeus !
bonne semaine !


----------
jpl
http://www.liraloeil.be
"ne dis jamais à quelqu'un qu'il est fou, s'il l'est il ne te croira pas et s'il ne l'est pas, il risque de te croire"


20/01-2005 à 21:25Alors,voilà .. moi qui fréquente assidument pas mal de forums techniques, je n'arrêtais pas de lire des horreurs sur le sp2 ...
De toute façon, à ce moment-là, je m'en foutais, je n'étais pas sous xp ...
Finalement, je me suis mis sous xp. Comme je suis en 56k, je me suis fait envoyer le cd et ... je ne l'ai jamais installé !
Hier, je viens de m'acheter un nouveau pc avec W XP et le pack2 !
Alors, finalement, pas plus de pb avec ou sans !
Le seul truc qui m'a chagriné, quand je me suis mis sous xp, c'est que mon log de gravure ne fonctionnait plus; et puis, finalement, ça m'a permis de découvrir Néro et tout va bien !!!


----------
image

image

Marc alias El Commandante
El_Commandante(at)hotmail.fr


Le SP2 et vous.
21/01-2005 à 11:22Salut les amis,

J'ai le CD SP2 (obtenu avec l'Ordinateut individuel ou autre journal informatique) mais je ne l'ai pas installé. J'ai entendu dire qu'il buguait certains programmes ou qu'il empéchait la copie des CD musiques (les siens bien entendu !). Donc je ne l'installe pas. De toute manière je n'ai jamais eu de problème avec les virus ou autres bestioles de ce gente (pare feu physique et bon AV).
Pour ceux qui l'on installé, il se désinstalle facilement (je l'ai désinstallé sur le PC d'une copine et le SP1 est bien revenu - je ne sais pas par contre s'il ne laisse pas quelques "dll" en douce quelque part.
Je n'ai pas non plus vérifié s'il faisait gagner de la place par rapport au SP1 qui, il est vrai, occupe pas mal d'espace disque avec ses MAJ.
Je pense (mais c'est une opinion avec tout ce que çà comporte comme induction) qu'installé au départ, il ne peut poser problème car l'installation des logiciels se fait sur ce nouveau "noyau". à l'inverse je ne suis pas sûr que le SP2 puisse "s'adapter" aussi bien que celà sur des logiciels déjà installés et antérieurs au SP2 (je pense à mon ligitiel spinx de statistiques, vis à vis duquel je ne prendrait pas de risques).
Conclusion : je n'installe pas.
Bien a vous.


----------
Portable SONY VAIO PCG-GRT916Z - LCD 16,1" - Pentium 4 HT à 3,06 GHz - HDD 80 Go + 160 GO et + 300 Go ext. firwire- RAM 1 Go - Graveur SONY DVD RW DW-U54A - Carte graphique NVIDIA Geforce FX Go 5600 - Wifi WLAN 802.11b/g intégré - ADSL eXtense Déb


21/01-2005 à 13:06

je ne suis pas sûr que le SP2 puisse "s'adapter"

Tu as parfaitement raison Sylva. Et c'est encore plus risqué sur un PC bidouillé, optimisé par un paramétrage excessif.

Et pour ceux qui ont des difficultés, la neutralisation du pare-feu résoud la majorité des problèmes.


----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image


26/01-2005 à 15:39Bonjour,
Il fonctionne bien avec
Pare-feu : Look'n'Stop 2.05
Anti-virus : Kaspersky 5.0.227


----------
La première victime d'une guerre, c'est toujours la vérité.
Rudyard Kipling (1865-1936)


Le SP2 et vous.
27/01-2005 à 09:24rien à signaler de désagréable pour l'instant... tou va bien donc avec SP2 et
AV Securitoo et Parefeu SP2
un léger ralentissement qui à l'air de s'effacer avec le temps quand sp2 a fait disparâitre le dossier prefetch à l'installation (sp2 en cd).

03/02-2005 à 17:11bonjour à tous... [:Z]
étonnant!!! la grande majorité est satisfaite de cet SP2 !!! (!)

pour ma part, un petit problème d'incompatibilité avec 2 logiciels... rien de très grave, ce fut vite modifié !!! [:Z]

ciao... [;)]


05/02-2005 à 12:24Quelqu'un peut me dire ce qu'est "topics" ?

Le SP2 et vous.
05/02-2005 à 12:30

"topics"

Thread, fil, conversation....

05/02-2005 à 18:30 [:)(]
Bonjour,
Quand j'ai installé SP2 la première fois, j'ai eu problèmes = plantage. Peut-être qu'il y avait raison????? [:oZ]
Alors..........J'ai réinstallé XP et cette fois sans faire de mises à jour, tout de suite. [°)]
Puis j'ai installé XP2 ....ensuite j'ai fait des mise à jour. [:o]
Et depuis ce temps pas de problèmes [:Z] [:)(] [;)]
Il faut tester......... et s'entêter!!!!!!!!!!
[8D]

06/02-2005 à 10:44Installer sur plusieurs pc sans avoir renconter le moindre problème. je reconnais aussi que j'ai du mettre certain BOS à jour.

Et il y a toujours la possibilité de le déinstaller.


[:D]


----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss


Le SP2 et vous.
06/02-2005 à 12:01Bonjour,

Etonnant de voir que la majorité des membres de Memo est satisfaite du SP2,alors que sur tous les forums,ce n'est que récriminations à son propos... [°)] [8D]


----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..


06/02-2005 à 12:10bonjour !
je ne peux que répéter ce que j'ai dit plus haut:
sur mon pc principal, avec 256 puis 500 Mo de ram et un athlon XP , je n'ai rencontré aucun pb, étant bien entendu que j'ai désactivé le pare feu de windows.(le mien a té reconnu illico par le sp2 !)
par contre, avec une une petite configuration (500 mghz) sur mon pc "accessoire" en réseau avec le premier, le sp2 allonge de façon ahurissante la vitesse de démarrage et ralentit encore un peu un fonctionnement déjà pas très rapide (firewall de windows désactivé là aussi) et ce malgré que la ram soit passée elle aussi de 256 à 500 Mo...
Dans les deux cas cependant je n'ai eu aucun pb de conflit ni de disfonctionnement

bon surf à tou(te)s


----------
jpl
http://www.liraloeil.be
"ne dis jamais à quelqu'un qu'il est fou, s'il l'est il ne te croira pas et s'il ne l'est pas, il risque de te croire"


08/02-2005 à 12:31pour moi pas de probleme, flagrant !!

si tout marché nickel, ce serait pas marrant l'informatique, non? [:)(] [:)(]


----------
En 2008 ..... Je vais essayer de tenir mes Bonnes résolutions, ET VOUS ???


Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123

53 Enregistrements / Page 2/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !