Crash Windows 95

12/01-2005 à 15:14"Instert system disk in drive.
Press any key when ready ...."

C est le joli message que j ai eu la derniere fois que j ai allumé mon Portable apres qu il est planté. Depuis je n arrive plus a depasser cet ecran. J ai essayé de mettre une disquette de demarrage Win95 telechargée depuis internet et il me met "Non-system disk or disk error/ Replace and strike any key when ready".

Que faire donc a part se suicider?

----------
L'alcool tue lentement, mais on est pas pressés.

12/01-2005 à 16:24Redémarre en accédant au bios.
Il est possible que la séquence de démarrage soit bloquée sur le disque C:
il faut qu'elle commence sur A:
Si la disquette de démarrage win95 ne marche pas malgré tout, essaie une simple disquette avec dos 6.0 ou dos 6.2

Essaie également la manip que j'ai indiquée sur un autre post :
ordinateur éteint, ôte le disque dur et remets-le (il est souvent dans une baie coulissante verrouillable). Ce genre de message qui peut faire croire à une défaillance de disque dur est simplement dû souvent à un mauvais contact du connecteur de celui-ci.

Le message peut venir également d'une pile du bios vide.
Si c'est le cas, et en attendant de la changer (ce qui est parfois délicat sur un portable), tu peux démarrer en passant par le bios et en forçant la reconnaissance du disque dur.

Crash Windows 95
13/01-2005 à 15:32ouais je suis allé voir des mecs qui m ont expliqué en anglais que le disque dur était mort, pasqu ils arrivaient pas a formater ou a acceder au disque dur. Donc oué je vais essayer de le demonter pour voir si c est pas un faux contact

----------
L'alcool tue lentement, mais on est pas pressés.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !