Recherche anti spyware efficace.

12/01-2005 à 17:13Je suis a la recherche d'un anti spyware efficace gratuit ou payant.

J'utilise Ad aware mais je dois aussi utiliser spybot parce que les 2 se completent mais si je veux en utiliser qu'un seul qui supprime les hi jack , malaware, adware etc etc lequel me conseiller vous ?

Spysweeper est-ce efficace ?

Merci

12/01-2005 à 17:39SbyBot reste la référence en ce domaine... Une fois qu'il est passé, il ne reste vraiment plus rien... Chaque fois que je repasse Ad-aware derrière, rien d'autre n'est trouvé...

12/01-2005 à 17:43SpyBot et Ad Aware restent, associés, l'un des meilleurs moyens de se protéger et, personnellement, je ne connais rien de mieux.

Toutefois, pour répondre à Strato, perso, Ad-Aware m'a plusieurs fois ratissé derrière SpyBot mais vice-versa aussi, plus souvent j'en conviens... [°)]

----------
image
... libre ?

12/01-2005 à 17:50Spysweeper de webroot est mieux alors ?

12/01-2005 à 17:57Je suppose qu'il est efficace, du moins je l'espère pour ceux qui l'utilise, ce qui n'est pas mon cas pour le moment, tel était le sens de ma réponse.

Pour le reste, fais une petite recherche Google et tu verras qu'il y a du bon comme du mauvais dans les appréciations.

Ex : http://www.01net.com/telecharger/avis.php?pagetype=1&nomlogiciel=Spy%20Sweeper&idlogiciel=26411&versionlogiciel=3.2

En tous les cas, il ne fait pas l'unanimité, mais ceci est dit sans l'avoir essayé, donc... [:)(]

----------
image
... libre ?

12/01-2005 à 18:00Parfait merci pour vos réponses (+)

12/01-2005 à 18:03 [:o)] [°)] Tu as Microsoft AntiSpyware image

http://www.clubic.com/telecharger-fiche13691-microsoft-antispyware.html

----------
image
Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus !

12/01-2005 à 18:04il y a La première version bêta de Microsoft AntiSpyware est disponible.

Il s'agit de la version 1.0.501 qui est limitée dans le temps et expire le 31 juillet 2005.

Microsoft AntiSpyware est pourvu de modules de protection en temps réel (Internet, système et applications) prévenant l'installation des logiciels espions.
Le logiciel surveille pour cela une cinquantaine de "voies d'accès" habituellement exploitées par les spywares pour s'installer automatiquement lorsque vous surfez, ainsi que les programmes qui tenteraient de se mettre en "démarrage automatique", un grand classique du spyware.

Il y a bien entendu une fonctionnalité de balayage du disque dur en mesure de détecter les clés de la base de registre, les fichiers et autres témoins (cookies) associés à la surveillance du comportement des internautes sur le Web ou à l'affichage indésirable de messages publicitaires.

Le gestionnaire de tâches de Microsoft AntiSpyware prévoit aussi des balayages réguliers ainsi que la mise à jour des signatures nécessaires à la détection des nouveaux modules indiscrets.

Le logiciel peut rétablir une page de démarrage d'Internet Explorer qui aurait été détournée. Raffinement ultime, l'outil est capable de figer la configuration d'Internet Explorer afin qu'elle ne puisse être modifiée par un parasite un peu entreprenant.

L'anti-spyware de Microsoft vous propose aussi de faire partie du "SpyNet", une communauté d'utilisateurs. L'idée est similaire à ce que propose la barre anti-arnaque de Netcraft : dès que l'un des participants a repéré un spyware inconnu, l'alerte est immédiatement donnée à tous les autres membres du réseau et leur anti-spyware se met à jour.

La version bêta du logiciel est disponible pour :

Windows 2000, Windows 2000 Advanced Server, Windows 2000 Professional Edition , Windows 2000 Server, Windows 2000 Service Pack 2, Windows 2000 Service Pack 3, Windows 2000 Service Pack 4, Windows Server 2003, Windows XP, Windows XP Home Edition , Windows XP Media Center Edition, Windows XP Professional Edition , Windows XP Service Pack 1, Windows XP Service Pack 2, Windows XP Tablet PC Edition.
image [:)(] [:)(]

----------
L'avantage d'être intelligent,c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,alors que l'inverse est totalement impossible
image

12/01-2005 à 18:05www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/default.mspx

----------
L'avantage d'être intelligent,c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,alors que l'inverse est totalement impossible
image

12/01-2005 à 18:05Bonjour chanel.
Parcourt ce topic et tu sera fixé :
www.3000fr.com/forum/post.php?action=reply&tid=993
J'ai déja utilisé de trés nombreux anti-spywares, Spy-sweeper v 3.5 (Décembre 2004) est le seul a avoir trouvé un trés méchant trojan : SDBot qui s'était incrusté dans mon modem.
Tu as une version trial 30 jours.
Bon courage.
[8D]

----------
La première victime d'une guerre, c'est toujours la vérité.
Rudyard Kipling (1865-1936)

12/01-2005 à 18:06

Tu as Microsoft AntiSpyware

Tu parles.... [:D]

Ceci dit, je ne pense pas qu'un jour, un seul produit soit capable de tous déglinguer, vu le nombre et la diversité des menaces, ainsi que leur constante évolution...

12/01-2005 à 18:06Merci à tous [:Z]

12/01-2005 à 21:00Bonsoir,

A mon avis, MicroSoft n'est pas le mieux placé pour la recherche de Spywares...

Mais ce n'est que mon avis !

----------
TIF (adepte de l'article 22)

14/01-2005 à 01:32Spybot me semble le meilleur, à condition d'activer Tea Timer (Mode avancé - outils - résident). Le blocage se fait en temps réel.

Par ailleurs, Ad-Aware en version gratuite ne bloque pas les malwares. Mais il existe un petit truc qui se révèle efficace après quelques utilisations :
Tu fais tourner Ad-Aware, tu obtiens une série de logiciels malveillants, surtout des cookies. Il suffit d'interdire ces cookies dans IE, et après quelques fois, tous les principaux trackers seront éliminés.

Pour interdire les cookies, aller dans IE, outils, options, Confidentialité, Site web, Modifier - tu introduis alors le nom de domaine des cookies (par exemple doubleclic.com, puis refuser.

Après quelques utilisations, ni Spybot ni Ad-Aware ne trouvent plus rien - ou alors exceptionnellement

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

14/01-2005 à 04:59Enfin, il y a la manip toute bête de la liste en fichier host...
Cela n'exige aucun logiciel, juste un éditeur de texte pour ouvrir et compléter le fichier.
On peut déjà se servir de listes toutes prêtes (il en existe une pelletée... )

Sinon, perso, j'ai : ad-aware + spybot + tc-active et Sygate en pare-feu.

Pour de bons tuyaux sur les problèmes de sécurité et les logiciels y afférent, deux adresses indispensables,
Steve Gibson
http://www.grc.com
et bien sûr l'ami Terdef (+) [;)]
< http://assiste.free.fr.>

14/01-2005 à 08:56tu pourrais expliquer la manip "toute bête" de la liste en fichier host....
merci

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !