2eme dd pas reconnu

12/01-2005 à 18:59bonjour a vous,
sur mon ordi j'avais 2 dd, un de 80 go et l'autre de 8go.
on m'a donné un dd de 80 go donc j'ai enlevé le 8go pour mettre le 80go, pour doubler ma capacité, mais malheureusement l ne le reconnait pas mon 2eme dd.
est ce quelqu'un saurait pq??
et comment faire pour pour que je puisse utilisé ce 2eme dd.

merci a vous

----------
l'informatique est tres complexe!!!!!!

12/01-2005 à 20:25Salut
La première chose qui me vient à l'esprit c'est de vérifier que ton deuxième DD soit bien en esclave (jumper à l'arrière du DD)

@+ jc

2eme dd pas reconnu
12/01-2005 à 20:50bonsoir

oui il est en esclave.

j'ai 2 ordi et je l'i essayer sur mon autre ordi , et la il est reconnu.

----------

12/01-2005 à 20:53re
Tu dois avoir un problème de bios mais la je passe la main, désolé.

@+ jc

13/01-2005 à 08:23Bonjour,
Comme le dis Corails, il faudrait verifier si le nouveau disque dur est bien reconnu dans le bios.
Pour cela il faut rentrer dans le boios en appyer sur la touche "Suppr" ou "Del" lors du demarrage de votre PC. Cela va vous afficher une fenetre ou vous pourrez verifier que le bios a bien reconnu ou non votre nouveau DD et qu'il n'a pas garder en memoire les infos de l'ancien disque (8Go).
C'est instructions doivent se trouver sous la rubrique "Standard Cmos setup". Il faut mettre la detection en automatique pour que le bios reconnaisse par lui meme les parametres.

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

2eme dd pas reconnu
13/01-2005 à 12:16bonjour,

je vais essayer d'aller voir dans le bios, mais ce que je comprend pas j'ai essayer de mettre un dd de 20go et il l'a reconnu sans probleme!!
donc pourquoi le 80go c'est aussi dur!
enfin merci je vous tiens au courant, et si vos avez d'autres idées ,elles sont les bien venu.

----------

13/01-2005 à 14:46Rebonjour,
Peut etre quela generation du DD compte pour sa reconnaissance. Les 8 Go et 20 Go ont peut etre une architecture qui est la meme alors que ton nouveau 80 Go est peut etre different (?) Ce n'est qu'une idee.

De toute façon il faut aller voir dans le bios comment il est reconnu (!)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

13/01-2005 à 14:50Bonjour , je te donne un lien pour ton Bios .
Il n'est pas de toute première fraicheur mais normalement bien expliquer .
www.active-hardware.com/francais/optimise/biosfr.htm

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

2eme dd pas reconnu
13/01-2005 à 18:45salut.
pour installer il y a 2 mois un nouveau DD j'ai du passer par un utilitaire en téléchargement libre sur le site du constructeur.
peut-etre est-ce le cas pour le tiens.
bye.

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

13/01-2005 à 20:27Si tu as la possibilité avec les jumpers à l'arriere de ton 2° disque dur place le cavalier sur la position CAPS, ça pourrait fonctionner

----------
eric
Le jour où les cons voleront ; il y aura un sacré paquet de chefs d'escadrilles!

14/01-2005 à 00:58Bonsoir ,
Ton DD maitre ne serait pas formatté en fat32 et que le DD que l'on ta passé serait en NTFS quelque fois ??

@ + bye.

2eme dd pas reconnu
14/01-2005 à 21:53merci a tous, apres quelque jours de recherche sur l'ordi, je suis allé dansl e bios pour voir s'il reconnaisser mon dd.
il l'avait reconnu j'ai fait validé en sortant du bios et on redemarrage il l'a reconnu [:D]

encore merci a vous

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !