Enrégistrement des frappes au clavier

12/01-2005 à 21:02Bonjour,
Puis-je être informé par une personne compétente pour me dire dans quel genre de fichier sont enrégistrés les frappes que je tappe sur le clavierde mon ordinateur?. Y-en-a t'il un en particulier ou plusieurs ou bien cela dépend d'autre chose?
J'imagine que ce ou ces fichiers portent une ou des extensions et qu'elles sont-elles?
Merci, j'apprécie à l'avance vos démarches.

12/01-2005 à 22:33Normalement, les frappes ne sont enregistrées que si un programme espion ("keylogger") a été installé sur ta machine.

Sinon, elles sont dans un tampon de la mémoire vive (configurable sous dos, j'ignore la manip sous les versions évoluées de windows).

Bien entendu, le registre garde en mémoire les noms de fichiers ou programmes que tu as entrés ou cliqués (c'est ce qui te permet de retrouver l'historique des documents que tu as ouverts avec tel ou tel logiciel).
Et la plupart des navigateurs internet ont une option "baguette magique" qui permet de stocker mots de passe, données personnelles, etc, pour ne pas avoir à les ressaisir. Selon le programme ce fichier texte crypté change de nom et d'extension. Avec Opera par exemple, c'est le fichier wand.dat

Enfin, un utilitaire comme RoboForm (accessoire d'Avant Browser, entre autres), stocke les données confidentielles dans deux types de fichiers :
l'identité : *.RFT
les mots de passe : *.RFP

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)2 enregistrements / page 1/1