[question] demarrage os sur DD externe

14/01-2005 à 17:35Bonjour et meilleurs voeux ;-)

Est il possible d'installer puis de démarrer sur un os à partird' un disque dur externe sur port USB ou firewire ?
Thx

----------
image
Bien mal acquis, ne profite jamais !

14/01-2005 à 18:05

Est il possible d'installer puis de démarrer sur un os à partird' un disque dur externe sur port USB ou firewire

?
Coxcab67 ! image
Oui, à condition que ce disque dur possède un secteur d'amorçage. A paramétrer dans le bios. image

14/01-2005 à 20:46Merci, donc si j'ai bien compris je paramétre dans le bios de booter sur le port correspondant entre autre l'usb car je ne sais pas si le firewire est bootable, puis d'installer un OS, style Xp, dessus, et ça fonctionne normalement? Cool !
est ce qu'il y a eu des test sur les applications faite avec ce style de montage.

parce que mon but est de pouvoir utiliser mon disque dur et mes applications sans toucher au master, installé par l'entreprise, de mon PC et sans demonter le PC à chaque fois genre entre 12h et 14h.

----------
image

15/01-2005 à 22:13Un port firewire étant reconnu comme une carte réseau, tu devrais pouvoir démarrer un OS depuis le disque dur externe si tu mets dans le bios la séquence de boot network en premier

----------
Toujours le même

16/01-2005 à 10:26Merci beaucoup pour ces informations (+)

----------
image

16/01-2005 à 12:01Le bonjour dominical de Memo à ses Amis !

tu mets dans le bios la séquence de boot network en premier

(?)
Network (réseau)
Plusieurs ordinateurs reliés entre eux pour s'échanger des données
Pourtant Coxcab 67 dit:

démarrer sur un os

-------------------------------------------------image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1