Ouverture fichier corrompue

16/01-2005 à 07:46
Bonjour
Lorsque je clique (clic gauche) sur un fichier musique, c’est la boîte de dialogue « Ouvrir avec » qui s’ouvre et bien que je choisisse un programme et que je coche la case « Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce fichier », aucun changement n’est effectué. Et pourtant le fichier s’ouvre bien avec le programme que j’ai choisi.
Si je vais dans Options des dossiers, onglet Avancé, l’association de fichiers est correct.
Je pense qu’il y a une manip à effectuer dans la BDR car ce n’est pas normal qu’avec le clic gauche on obtienne la boîte de dialogue « Ouvrir avec ».
D’autre part, mes fichiers musique ont une icône image que je ne connais pas (sans doute liée à un programme installé sur mon PC) alors que dans Options des dossiers, onglet Avancé, l’icône est bien celle de WMA.
Merci dÂ’avance de bien vouloir me venir en aide

16/01-2005 à 09:36Bonjour,

Proposition de dépannage :

1) Tu fais un copier de la ligne ci-dessous :

"C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe" /prefetch:5 /Play "%L"

2) Poste de travail/Outils/Options des dossiers/Types de Fichiers :
Tu sélectionnes wma, tu cliques sur le bouton supprimer, puis tu confirmes l'effacement de cette extension de fichiers

3) Tu cliques sur le bouton Nouveau, tu ajoutes l'extension WMA, puis tu cliques sur OK.

image

4) Tu sélectionnes "Fichiers WMA", puis tu cliques sur le bouton Avancé.

5) Dans la fenêtre "Modification du type de fichier", tu cliques sur le bouton "Nouveau".

6) Tu obtiens la fenêtre "Nouvelle Action"

image

- Dans la rubrique "Action:", tu tapes :
&Lecture

- Dans la rubrique "Application utilisée pour exécuter cette action", tu fais un Coller de la ligne copiée au point 1

- Tu coches la case "DDE"

7) Tu cliques sur OK

8) Tu cliques sur le bouton "Changer d'icône", et tu vas avec "Parcourir", sélectionner le pgr wmplayer (dans C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe). Tu sélectionnes l'icône puis tu cliques sur OK.

----------
TIF (adepte de l'article 22)

16/01-2005 à 09:49Bonjour,
Tu as dû installer un programme qui a squatté tes fichiers musique. As-tu essayé un clic droit /Propriétés sur l'un des fichiers ? Ca devrait pouvoir t'aider à identifier le programme en question...
Tu peux aussi vérifier si les extensions sont encore cochées dans le lecteur Windows Media, menu Outils /Options /Types de fichier.

----------
imageimage

16/01-2005 à 10:11A tifandontu
Je n'ai pas encore fait la manip ; j'attends d'avoir la réponse de QuickSilver car je crois en effet que cela doit être un programme qui m'entraîne ce blocage.

A QuickSilver
Lorsque je vais dans les propriétés, à l’onglet ID tag, j’ai en haut “install power pack to enable tag editing » ; je ne sais à quoi cela correspond.
Quant aux extensions de fichiers dans WMA, tout semble correct

16/01-2005 à 10:27Je ne connais pas ce Power Pack... d'après tes indications, ça semble être un éditeur d'étiquettes (?)
Si tu ne souhaites pas le désinstaller, je pense que tu devrais le trouver dans Program Files... tu devrais pouvoir décocher toutes les extensions qu'il prend en charge dans ses options

----------
imageimage

16/01-2005 à 10:33Apparemment, il existe différents "Power Pack" pour toutes sortes d'applications. Il y en a un notamment qui pourrait correspondre à ton pb :

Descriptif
ACDSeePowerPack, ce sont tous les outils dont vous avez besoin pour obtenir le maximum de vos images numériques. PowerPack comprend : ACDSee, FotoCanvas et FotoSlate, les logiciels les plus récents dans l'imagerie numérique de Systèmes ACD, et cinq plug-in exclusifs.
ACDSee est un programme d'aperçu d'image, un outil de conversion graphique et de partage d'image.
FotoCanvas est un éditeur photo souple avec beaucoup d'outils création et de modification, y compris la possibilité de réduire les yeux rouges.
FotoSlate est un utilitaire d'impression de qualité professionnelle. Il sera en mesure d'imprimer vos photos numériques aux formats standard de l'industrie.
Utilisez PowerPack pour vous occuper de vos images, pour partager des photos sur Internet, pour réduire les yeux rouges, pour améliorer vos photos, pour vous exprimer avec des outils d'effets spéciaux, pour créer des diaporamas multimédias, etc.

----------
imageimage

16/01-2005 à 10:37Oups, je me suis trompé de lien [:Z] http://www.dbpoweramp.com/dmc-power-pack.htm

----------
imageimage

16/01-2005 à 11:02A Tifandontu
Le bonton supprimer est en grisé pour l'extension WMA dans Options des Dossiers...???

16/01-2005 à 11:53

Le bonton supprimer est en grisé pour l'extension WMA dans Options des Dossiers...???

Ben là, je sèche ! Ta base de registres doit être corrompue.

Une recherche de l'occurence WMA dans la BDR ne m'a pas permis d'isoler/reproduire le problème, hélas !

Je suggère donc de désinstaller puis de réinstaller Windows Media Player, mais si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur également.

----------
TIF (adepte de l'article 22)

16/01-2005 à 13:28En cliquant sur "Ouvrir avec", n'est-il pas possible de voir dans la liste le programme qui s'est imposé de lui-même ? Un nom qui semble ne pas être à sa place.

Sinon, dans "Supprimer des programmes", essaye de trouver un intrus

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

17/01-2005 à 06:41J'ai trouvé. Il s'agitssait de ACDSee PowerPack 6 (c'est d'ailleurs l'icône de ce logiciel pour les fichiers audio). Tout semblait pourtant normal car les extensions de fichiers n'étaient pas associés à ce logiciel et c'est pour cela que je ne comprenais. Néanmoins, je l'ai quand même désinstallé et réinstallé et cette fois tout fonctionne.
Merci encore pour vos réponses.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1