photos numérique

17/01-2005 à 11:05Bonjour,

Je me suis acheté un appareil photo numérique (complètement novice en la matière comme en informatique d'ailleurs...). J'ai installé le CD-ROM qui accompagnait l'appareil et je ne peux pas lire mes photos. On m'a dit qu'avec Windows Me, c'était normal, qu'il fallait que j'installe XP. Qu'en pensez-vous ? Merci

17/01-2005 à 11:57Ambazac bisous !
Millénium traite les photos aussi bien que XP. La plupart des miennes sont passées par là !
C'est une question d'installation de ton APN. Il faut en plus du CD d'installation, activer le driver Twain, à la même manière que pour ton scanner.
Tu fais bien de t'adresser à Memoclic;

complètement novice en la matière comme en informatique d'ailleurs

Les animateurs de cette inépuisable mine de renseignement vont te "dresser" idéalement. A bientôt.
-------------------------------------------------image

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

photos numérique
17/01-2005 à 14:10T'assurer aussi que ton appareil est bien branché et en marche.

----------
imageOn est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex

17/01-2005 à 19:07Bonsoir à tous (+) y'a un truc que je pige pas ... un de mes enfants c'est acheter un appareil photo numérique de marque Yakumo, pas très connue comme marque hein ! [:D] même moi c'étais de l'hébreu ...
Hé ben Mimil il à pas besoin de pilots y reconnais les cartes mémoires comme disque durs.
Faudrais lires les notices des fois !
Allez a+

----------
image

19/01-2005 à 09:30Bonjour.

Tout à fait d'accord avec Riviera.
WinMe peut très bien exploiter un apn.
Si le CD d'installation est bien fait, l'activation twain est prévue.
Généralement, il faut d'abord installler ce que contient le CD.
On relance le PC et on branche l'apn par l'intermédiaire du câble usb fourni.
On allume l'apn et cela doit être OK.
Sauf que la gestion des ports usb peut parfois poser problème.
Il m'est déjà arrivé de devoir supprimer le contrôleur usb dans "gestionnaire de périphériques" et de devoir relancer encore une fois le PC.

photos numérique
22/01-2005 à 15:09Bonjour,

Je viens seulement de prendre connaissance de vos réponses (un imprévu).Je vais essayer de les appliquer, mais beaucoup de termes me sont inconnus (APN-driver TWAIN). Eh ! oui, je n'y connais vraiment rien. Je vais réinstaller le CD-ROM.

25/01-2005 à 19:48Bonjour .Je reviens à mes photos. J'ai installé le CD-ROM en suivant le mode d'emploi. Apparemment, tout marche bien y compris l'installation du pilote USB. Ensuite comme ils disent j'ai branché mon appareil sous tension en mode lecture sur mon ordinateur via les câbles USB et là j'ai ce message :

Le fichier USBNTMAP est introuvable.
Le disque "Windows Millénium Edition" est maintenant requis. Ce disque est peut-être fourni par votre constructeur d'ordinateur ou de périphérique.
Copier les fichiers à partir de (s'affiche en bleu) Program Files/Fichiers communs/AOL/ACS

Qui peut m'en dire plus... Merci

25/01-2005 à 21:32Bonsoir (+) ben il faut insérer ton cd de millénium quand il te le demande ...
ou alors vas voir ce lien et télécharge les !
http://www.rezoweb.com/forum/informatique/windowsmillenium/7523.shtml

----------
image

photos numérique
25/01-2005 à 21:33Flûte [:oZ] fonctionne pas mon lien [:(]

----------
image

25/01-2005 à 21:36http://www.lapin7.com/telechargements/pilote-USB.zip
Celui la doit fonctionner [8D]

----------
image

25/01-2005 à 21:42C'est quoi ce binnzz ! fonctionne pas [:o]
Bons le mieux c'est que tu fais une recherche sur Google, tu tape USBNTMAP et tu recherche sur page france.
a+

----------
image

photos numérique
25/01-2005 à 21:46Inutile d'aller chercher un CD (en outre, apparemment, le lien donné sur ton message d'erreur tendrait à prouver que tu es chez AOL ou que tu as installé pas mal de trucs de chez eux sur ton ordi...)

clique plutôt sur ce lien pour télécharger le fichier manquant, qui est un fichier système spécifique à ME:
http://www.usb-drivers.com/drivers/77/77012.htm

Sinon, pour lire tes photos, investis dans un lecteur de cartes sur port USB (ou sur port PC Card si tu as un ordi portable) : C'est bien plus rapide et pratique que le câble série fourni avec ton appareil. La liaison ordi appareil ne se justifie que pour deux applications :
* recharger la batterie interne (pour certains appareils, pas tous...)
* paramétrer les fonctions internes de celui-ci (réglage de la date et de l'heure, du contraste de l'écran incorporé, mise à jour éventuelle du logiciel de gestion interne...)

Pour les transferts, mieux vaut, de très loin, passer par un lecteur externe.

Evidemment, ce conseil ne s'applique pas aux (rares) appareils dotés uniquement d'une mémoire interne (sans carte) qui eux, bien entendu, doivent obligatoirement être connectés pour assurer le transfert des photos.

25/01-2005 à 21:53Salut Jean (+) mes liens ne fonctionnent [°)] tu m'étonne je viens de voir qu'il y à 2 http [°)] nul le gars (-)

----------
image

26/01-2005 à 03:09

nul le gars

ça arrive à tout le monde, mon bon monsieur...
le plus simple est encore de copier-coller le lien entre deux <...> !
Il sera bleu au lieu de marron, mais marchera aussi bien [:D]

photos numérique
04/03-2005 à 20:53

Bonsoir ben il faut insérer ton cd de millénium quand il te le demande ...

Bonsoir,

Justement c'est que j'e n'ai pas le CD de WMe. J'ai trois CD de sauvegarde que j'ai faits à l'achat de mon PC. Je ne sais pas lequel insérer quand on me' le demande

04/03-2005 à 21:04

J'ai trois CD de sauvegarde que j'ai faits à l'achat de mon PC.

... ? Si tu les a fait, tu dois donc savoir ce qu'ils contiennent...?
Depuis le 17 janvier que nous sommes là-dessus [:(] Et puis, après on va dire que nos PC sont lents. Qu'en est-il de leurs utilisateurs ?

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

07/03-2005 à 11:07Bonjour.

... ? Si tu les a fait, tu dois donc savoir ce qu'ils contiennent...?

Eh bien non mon bon monsieur!
Exemple type : ceux qui ont fabriqués les cd de restauration sur des matériels packard-bell ne savent absolument pas ce que chacun d'entre-eux contient.
Seule est possible la réinstallation des divers logiciels fournis ou de l'os. Mais, on ne peut pas isoler un fichier manquant.

photos numérique
08/03-2005 à 01:25Es-tu allé voir le lien indiqué plus haut ?
http://www.rezoweb.com/forum/informatique/windowsmillenium/7391.shtml
En outre, également comme indiqué, une simple recherche Google en français :
http://www.google.com/search?hl=fr&q=USBNTMAP&btnG=Rechercher&lr=lang_fr
donne une pelletée de pages qui traitent de ce problème spécifique à Windows ME et au moyen de le résoudre (télécharger les fichiers usbntmap.sys et consorts et les installer dans le dossier c:\windows\system)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)18 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !