graver avec nero

19/01-2005 à 17:30bonjour,

je vous écris car lorsque j'utilise mon portable pour graver un CD lorsque je lance la gravure de cd audio,
voici que s'affiche:

debut gravure à 16x2400ko/s
QSI RW SDW 041
ERREUR D'ECRITURE
la gravure à echoué à 16x2400ko/s

j'ai essaye de reduire la vitesse mais sans succès j'ai toujours ce erreur d'écriture pourriez vous m'aider. Avant mon graveur fonctionnait très bien .

merci
KOSAK57

19/01-2005 à 19:40Est ce que la gravure s'arrete toujours au meme moment ?

graver avec nero
19/01-2005 à 20:45Mr Hyde,

oui la gravure s'arrête toujours au même moment

KOSAK57

20/01-2005 à 00:16Jour,
As-tu essayé avec une autre marque de cd ?

----------
image

20/01-2005 à 11:51est ce qu'il te reste beaucoup de place sur le disque dur ?
est ce que tu as fait une défrag de ton disque dur ?
est ce que tu as essayé de graver autre chose qu'un cd audio ?
Est ce que tu as essayé une autre marque de CD ?

Si tu as essayé tout ca, et que ca ne marche toujours pas, essaies de nettoyer le lecteur (un coup de bombe à air comprimé). mais il y a de grandes chances que ton graveur soit à changer.
Pour en etre sur, essaies de la brancher sur un autre pc pour voir si c'est pareil.

graver avec nero
20/01-2005 à 14:01Bonjour ,

En plus de ce que MrHyde écrit voir si tu n'as pas trop de chose qui tourne au moment de graver.
Vérifier ausi la mémoire RAM ....Win 98 la gère très mal. Si nécessaire utiliser un petit log style WinSysteme 98 de Newtech Software pour la vider et récupérer au moins 30%.
J'ai eu le cas la gravure échouait à chaque fois à cause qu'il ne me restait que 7ou 8 % de mémoire RAM au moment de lancer néro.
Ce qui est inquiétant c'est que chez toi c'est toujours au même endroit que ça échoue.

----------
Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve

20/01-2005 à 14:23oui. c'est inquietant que la gravure echoue toujours au meme endroit. grandes chances que le pb soit au niveau du graveur lui meme.
Est ce que ton graveur sert beaucoup ? si oui, faut penser à en changer

20/01-2005 à 14:30bonjour à tous,

oui uj'ai déjà fais des defrag , quand je grave rien d'autre ne sert et c'est vrai que par ùmoment je graver tous les jours et à tous moments est ce que mon graveur peut être mort

kosak57

graver avec nero
20/01-2005 à 15:35Vérifie ta mémoire RAM comme dit plus haut !!

----------
Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !