disk boot failure

« Forum technique (liste des messages)12

19/01-2005 à 20:04Bonjour,

(?) (?) au démarrage du pc j'ai "disk boot failure, insert systeme disk and presse enter"

Je me contente de presser "entrée" et tout démarre sans problème.

Que me conseillez vous (?)

Si ça ne présente aucun danger je peux continuer comme ça.

Merci à ceux prendrons en compte cette demande

----------
@jj@

19/01-2005 à 20:18Ben tant que ça démarre c'est bon , juste le jour ou ca ne demarrera plus qu'il y aura un soucis [:D]

----------
image

disk boot failure
20/01-2005 à 01:04Fait une vérification et une défragmentation.

image

----------
image image

20/01-2005 à 01:15Bonjour , juste un petit mot pour dire que c'est comme ca que mon disque dur a rendu l'âme !

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

20/01-2005 à 02:11il était pas loin de mourir alors et cela l'aura achevé [:D]

----------
image image

disk boot failure
20/01-2005 à 06:43salut
t'aurais pas une diskette dans ton lecteur?
as tu verifier les options de boot dans le bios?

20/01-2005 à 11:14Bonjour.

Allons, boukko, s'il avait une dk insérée, il n'auriat pas ce message; mais : "non system disk........." et il devrait enlever la dk pour démarrer.
Disk boot failure : je confirme qu'il serait grand temps de faire toutes les sauvegardes importantes car le disque est proche de sa fin.
Peut-être tenter un fdisk /mbr?

20/01-2005 à 11:42si il faut s'y reprendre 2 fois pour booter, ca veut dire que tu devrait penser à sauvegarder tes données et changer de disque avant que celui la te lache pour de bon.

disk boot failure
20/01-2005 à 12:17va dans le bios et remet l'ordre des boots dans le sens
1er= disquette "A"
2éme= HDD
3éme= lecteur cd
ainsi de suite

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

20/01-2005 à 14:04Bonjour

Gleme, je ne pense pas que notre ami ait modifié l'ordre de boot dans le bios
Et cela ne changerait rien à son problème; le tout étant de trouver un disque amorçable
Le cas est bien plus grave...
Il est bien plus important de penser à faire toutes les sauvegardes utiles tant que le hd démarre encore.
Il sera toujours temps de voir ensuite quoi faire.

20/01-2005 à 17:08Je serais tout de même de l'avis de Gleme de vérifier le Bios, et vérifier également si la pile de la carte mère ne rend pas l'âme. C'est moins coûteux qu'un DD

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

disk boot failure
21/01-2005 à 04:08Si il y a déjà longtemps que tu a formater je sauverai les dossiers de travail et je formaterais et rechargerai Windows (?)

----------
image image

21/01-2005 à 16:23Bonjour.
La solution de jeanmy me plait bien.
Urgentissime : sauvegarde, sauvegarde...
Un reformatage et une réinstallation peuvent fonctionner et "sauver" le disque.
Je ne crois toujouurs pas au bios et encore moins à la pile.

21/01-2005 à 16:52

Je ne crois toujouurs pas au bios et encore moins à la pile.

et moi de plus en plus! [:D]

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

disk boot failure
21/01-2005 à 19:57 [°)] [°)] Merci à tous ceux qui ont pris à coeur mon problème. J'avais dèjà fait sans résultat:
sauvegardes, défragmentation, restauration, chkdsk. J'attent la venue d'un copain car je n'ose pas toucher au bios. Je vous tiendrai au courant de la suite. [:)(] [:)(]

----------
@jj@

21/01-2005 à 20:35

Je ne crois toujours pas au bios et encore moins à la pile.

et moi de plus en plus!

Surtout, pas de polémique. Ce n'est qu'une hypothèse [:D]

Si la pile rend l'âme, elle est incapable au démarrage, de donner au Bios la tension suffisante pour fournir des infos valables. Par contre, après quelques secondes, les circuits du Bios sont à nouveau alimentés sous tension nominale.

Mais dans ce cas, la sécurité des données étant en jeu, une bonne sauvegarde est de rigueur.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

21/01-2005 à 23:15

Si la pile rend l'âme, elle est incapable au démarrage, de donner au Bios la tension suffisante pour fournir des infos valables.

La pile n'est que la pour maintenir l'heure les paramètres du bios, moniteur etc. et quand le PC est démarré plus besoin de la pile le C.I. du bios est alimenté "plein pot"
Bon weekend tatous

----------
image image

disk boot failure
22/01-2005 à 01:24

Mais dans ce cas, la sécurité des données étant en jeu, une bonne sauvegarde est de rigueur.

comme le précise si justement jeanmy, l'état de la pile du bios et la sécurité des données sont deux problèmes sans rapport. En l'occurrence, les données ne craignent rien. Au pire, sans pile pour entretenir la mémoire du bios quand l'alim est coupée, il faut réentrer à la main certains paramètres d'optimisation (séquence de boot, caractéristiques du disque dur, ports com, overclocking éventuel du processeur, et bien sûr heure système...)
mais avec le bios par défaut un système tourne parfaitement.
Et si on laisse son ordi allumé en permanence, on peut fort bien se passer de pile !!

22/01-2005 à 22:34salut nidu
jette un oeil ici concernat la pile du bios www.commentcamarche.net/faq/sujet-392

Concernant les symptomes d'une pile HS, ils disent

-> Date et heures fausses,
-> démarrage bizarre,
-> "no opérating system",
-> et autres dysfonctionnements aléatoires...

23/01-2005 à 00:02pour le changement de pile préparer la pile neuve (déballée) quand vous remplacer la pile ne traîner pas pendant un certain temps le bios est maintenu (peu être pas toutes les cartes mères).
Certaines carte on un porte pile double c'est à dire que l'on peu glisser la nouvelle pile qui pousse celle à remplacer.

----------
image image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

22 Enregistrements / Page 1/1