pollution atmosphérique

20/01-2005 à 16:15j'ai lu récemment dans un journal très sérieux, que 20% de la pollution atmosphérique par le méthane serait dû aux pets et éructations des bovins et ovins et que plusieurs équipes vétérinaires s'occupaient activement de trouver des produits pour limiter ce genre de chose !
Etonnant, non ?

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

20/01-2005 à 16:39C'est bien vrai, et l'homme y est pour peu (enfin, j'espère [:D] )
Ceci dit, le méthane est un gaz à effet de serre, mais très peu actif, comparé à la vapeur d'eau et au CO2

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

pollution atmosphérique
20/01-2005 à 17:46gaston, ta météo.... [:D]

C'est bien vrai, et l'homme y est pour peu (enfin, j'espère )

oui mais comme il y a bien plus d'homme que de vaches, et que plus il bouffe de vaches (et pas seulement), plus il produit naturellement du méthane...

je me demande pourquoi les écolos (catégorie grincheux, comment dit-on anti genre humain ? ) n'ont pas proposés une taxe sur les vaches ET sur les hommes pour pollution au méthane...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

20/01-2005 à 20:50Ouiiiii ! une taxe sur le rot [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

20/01-2005 à 21:24image

----------
L'actualité en Belgique dessinée par Full: http://dessinsdefull.skynetblogs.be/

pollution atmosphérique
21/01-2005 à 07:55

Ouiiiii ! une taxe sur le rot

non, le rot vient du goinfrage rapide avec air avalé et compressé, c'est comme une ouverture de bouteille d'eau minérale gazeuse...
par contre un taxe sur les cuves de fermentation du vin... [:D] de bierre... [:D] de fumier...[:D] de marais...[:D] de déchets verts (gazons et foins coupés)...[:D] de cadavres...[:D] de sous-bois...[:D]
de quoi renflouer les caisses de l'Etat...[:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

• grolou
21/01-2005 à 12:18C'est très sérieux en effet Gaston, l'INRA travaille sur le sujet, et publie <http://www.inra.fr/Internet/Produits/PA/an1995/res9544.htm<
mais il faut relativiser les chiffres

Il faut en outre relativiser la portée de ces améliorations. Le méthane contribue à l’effet de serre à hauteur de 15% et les herbivores produisent environ 16% de ce gaz. Leur contribution à l’effet de serre est donc au total d’environ 2,4%. Même en réduisant de 10 à 20% leur émissions, on n’obtiendrait qu’une réduction de l’effet de serre de l’ordre de 0,25 à 0,50%.

http://www.inra.fr/Internet/Directions/DIC/PRESSE/MAI98/nb3.htm
image

21/01-2005 à 13:54elles sont vaches... moi qui préfère les poules... les poulettes, les cailles à la rigueur...

----------

pollution atmosphérique
21/01-2005 à 14:05image

..C'est toute une catégorie d'artistes méritants,qui vont se retrouver au chomage... [:o]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

21/01-2005 à 14:36... étranglés, non étouffés par les surtaxes ( sur le spectacles et sur la génération du métane), ça va être triste, je le sents... [:Z]

C'est très sérieux en effet... l'INRA travaille sur le sujet

d'ailleur, comme on respire plus souvent qu'on ne pête, c'est pas grave.
qd j'y pense... [:o)] la surtaxe venant issue de l'Assemblée Nationale et du Sénat... rien qu'en l'ouvrant...

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !