Gravure

20/01-2005 à 17:16J'ai cru rĂ©ussir graver un CD (excusez je dĂ©bute) mais faute Ă  pas de chance j'ai pas de sons sur aucune de mes chaĂźnes sauf mon PC POURQUOI ?

20/01-2005 à 18:06Commerçante ! Bisous [:o)]
Ce problÚme se rencontre fréquemment, surtout avec un lecteur ancien... [:(]
Pas facile à remédier avec le matériel en place.
-------------------------------------------------image

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Gravure
20/01-2005 à 18:10Salut commerçante, [:)(]

Si tu graves un cd audio, n'oublie pas de configurer ton soft de gravure en audio, sinon pas de son sauf sur PC.

@+

• Galeric
20/01-2005 à 18:11Les chaines de salon ne lisent pas les CD RW, n'utiliser donc que des CD R.
De plus certains CD R une fois gravĂ©s ne peuvent ĂȘtre lu par les chaines de salon surtout si elle sont un peu ancienne.
Pour me copies personnelles (de mes cd que j'ai acheté et dont je veux assurer la longévité) je n'utilise actuellement que des Verbatim. Comme je le disais déjà il y a peu sur un autre post, d'autres marques doivent aussi bien fonctionner, mais pas les memorex par exemple.

D'autre part sous quel format le cd a t il été gravé ? Les chaines de salon traditionnelles ne lisent que les CDA. Si la gravure a été faite en MP 3 cela ne fonctionnera que sur un lecteur MP 3, PC ou autre..

20/01-2005 à 19:23J'oubliais de dire aussi :si le disque n'est pas finalisĂ©, il peut ne pas ĂȘtre lu par une platine de salon. [:(]

----------

Gravure
21/01-2005 à 10:23salut Ă  tous.
petite question de novice Riviera, qu'est-ce que tu entends par un disque finalisé ???

Je grave des CD assez fréqemment et je n'ai jamais eu le problÚme. [8D]

21/01-2005 à 12:34Pour des explications trĂšs complĂštes, le te condeillerais d'aller faire un tour sur ce site: <http:www.lagravuredecd.com>
Bonne journée ! image

----------

21/01-2005 à 12:37http://www.lagravuredecd.com
On ne fait jamais assez attention Ă  ce que l'on fait [:(]

----------

Gravure
21/01-2005 à 15:06merci je vais aller sur le site Ă  +.

21/01-2005 à 18:52ok merci Ă  tous le monde.

22/01-2005 à 23:52

si le disque n'est pas finalisĂ©, il peut ne pas ĂȘtre lu par une platine de salon

Je ne finalise jamais mes audios (pas plus que les cd de données) et je les ai toujours lu sur mes 2 platines dont une de plus de 25 ans.

d'autres marques doivent aussi bien fonctionner, mais pas les memorex par exemple.

J'ai essayer beaucoup de marque de CD (dont assez siuvent des Memorex), je n'en ai trouvé aucune que mes platines refusaient de lire.

Commerçante tu as déjà fait un message sur ce sujet http://www.memoclic.com/forum/lire.php?dernier=1&f=3&i=202211 et tu m'as mis un message en boite perso.
Qu'utilises tu comme log de gravure ? Est-ce que tu fermes la session ?
Comme je te l'ai déjà expliqué, il est indispensable de fermer la session sinon tu ne peux lire ton CD audio que sur ton PC.

Pégase

----------
image

Gravure
23/01-2005 à 15:53Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par fermer la session.

Merci d'ĂȘtre plus clair, je sais que je paraĂźt peut-ĂȘtre idiote mais je dĂ©bute, donc pour moi votre langage est incomprĂ©hensible.

23/01-2005 à 16:20

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par fermer la session.

Va voir sur ce lien http://www.lagravuredecd.com/cdrfaq2.php#[2-5] c'est expliqué.

Qu'utilises tu comme log de gravure ?

Tu n'as pas répondu à cette question, si tu veux que l'on t'aide, aide nous [;)]

je sais que je paraĂźt peut-ĂȘtre idiote mais je dĂ©bute,

Ce n'est pas une question d'intelligence, tout le monde a débuté un jour, soit sans complexe on va t'aider...

Pégase

----------
image

24/01-2005 à 11:19j'utilise nĂ©ro express

Gravure
24/01-2005 à 11:37au moment de graver tu dois cocher "finaliser le cd (ecriture ulterieure impossible)"sinon ta chaine hi-fi ne le lira pas ! [;)]

24/01-2005 à 12:45QUOTE]j'utilise nĂ©ro express[/QUOTE]Ok je suppose que tu as un lecteur et un graveur sĂ©parĂ©s.
Tu mets le CD Ă  copier dans ton lecteur
Tu mets un CD-R vierge (pas un RW qui en général ne sont pas lu par les platines de salon.

Solution 1 Graver un disque complet
Tu choisis Copier disque entier puis tu cliques sur Copier

Solution 2 Ne graver que quelques morceaux
Dans Nero Express tu choisis Musique / CD audio
Tu cliques sur ajouter, tu choisis dans le CD de ton lecteur les morceaux que tu veux copier.
Tu cliques sur Ajouter puis sur terminer puis sur suivant et

Graver

. Tu peux mĂȘme changer de CD Source
Il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.

Pour manu.ver

au moment de graver tu dois cocher "finaliser le cd (ecriture ulterieure impossible)"sinon ta chaine hi-fi ne le lira pas !

Désolé mais c'est faux, voir mon message précédent.

Je ne finalise jamais mes audios et je les ai toujours lu sur mes 2 platines dont une de plus de 25 ans.

----------
image

24/01-2005 à 18:53Ok j'ai rĂ©ussi et merci encore.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette banniĂšre ↑ gratuitement sur votre site !