je possède photoshop 7.0.1 et je voudrais savoir comment l'on fait pour effacer une zone et à la place mettre une couleur de fond telle qu'elle est a certain endroit de la photo. J'espère que j'arrive à me faire comprendre n'hésitez pas a me redemander, je susi qu'avec ce logiciel c'est possible mais vu que je l'ai que depuis quelques jours je n'y arrive pas.
20/01-2005 à 22:09selectionne avec l'outil 'pipette' la couleur que tu veux en cliquant sur la photo
selectionne la zone à effacer avec le lasso, appuie sur 'suppr', ta selection sera effacée.
il reste plus qu'à remplir la zone avec le pinceau ou l'outil que tu prefere.
Mais pour ce genre de manip, il vaut mieux utiliser les calques. C'est plus sur, et tu ne risques pas de "détruire" ta photo avec une mauvaise manip
20/01-2005 à 23:01Une autre façon, si je peux me permettre... vaut mieux ne pas supprimer la sélection mais plutot remplir par dessus.
et quand tu as ta couleur dans ta barre d'outil, tu peux faire ALT/back space pour remplir de la couleur qu'il y a au dessus ou CTRL/back space pour remplir de la couleur dessous.
---------- On est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex
21/01-2005 à 00:43Il y a de très bon sites qui offrent des tutoriels comme ici par exemple http://toshop.free.fr/tutos.htm... une base solide, assez bien expliqué.
---------- On est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex