démarrage heure précise

23/01-2005 à 20:31Bonjour tout le monde.
Existe-il un moyen pour que le PC démarre seul à une heure souhaitée, du style le pc démarre à 15h55 et je rentre du boulot à 16h00 ? [:D]

----------
Beetlejuice Bruxelles, bien le bonjour.

23/01-2005 à 20:36lol bonne idé peut être dans le bios j'en sais rien mais ça serai pas mal [:D]

----------
[url=http://fr.profile.xfire.com/scottynou]image[/url]

démarrage heure précise
23/01-2005 à 20:46Bonsoir,

"Une assiette creuse dans laquelle tu colles une bougie, tu allumes la bougie et tu remplis l'assiette avec de l'essence a briquet et des morceaux de chiffon. Une grande bougie de 20 cm devrait faire l'affaire pour la nuit. Apres six heures d'une douce lueur qui ne genera pas la plus extraordinaire profondeur de ton bien-être, l'essence s'enflamme, le torchon brûle, ca sent le roussi. Tu sors de ton lit comme une roquette, tu t'empares du seau plein d'eau que tu as soigneusement posé à côté de la table de nuit au cas où, et là, tu reagis comme un être doué de la plus exquise intelligence : tu te fous le seau d'eau sur la tronche, et te voila prêt pour aller au boulot ou a tes rendez-vous. Fallait y penser, hein !!! "

J'aime bien cette solution humoristique trouvée sur un forum

----------
TIF (adepte de l'article 22)

23/01-2005 à 20:49Il y a bien longtemps, j’avais un Amiga 500 qui me servait de réveil matin, car se bête truc ou ancêtre avait cette possibilité. [:D]

----------
Beetlejuice Bruxelles, bien le bonjour.

23/01-2005 à 20:59dans le bios ya des trucs alarm ça sert peut etre a ça non?

----------
[url=http://fr.profile.xfire.com/scottynou]image[/url]

démarrage heure précise
24/01-2005 à 02:26Une minuterie sur réseau et ton PC sera pas sous tension inutilement.
se trouve dans tout les shoop bricolage bien achalendés [:o)]

----------
image image

24/01-2005 à 07:16Ahh, et le pouce pour appuyer sur le bouton on l'achète où ???? [:D] [:D]

----------
Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve

24/01-2005 à 08:17

Bonjour, je me suis fait avoir j'y ai pas pensé

[:D]

Mais c'est jouable pour un bricoleur [:o)]
Dans les kits (shop pièces détachées) il y a des kits sur base d'un NE555 qui pourrait c/ct un instant le switch mais il ne vas sûrement pas démarrer à la mise ous tension.
une solution simple avec la minuterie c'est de mettre à l'intérieur un relais avec une temporisation. (diode, resistance ,condensateur,relai).
je fais schèmapour les amateurs.
Bonne semaine

----------
image image

démarrage heure précise
24/01-2005 à 09:19et voila j'espère que l'image sera bonne (?)

image

----------
image image

25/01-2005 à 13:36Beetlejuice,

Ici tu devrais trouver ce que tu cherches

espacefr.com/

----------
Belgique ,

25/01-2005 à 14:13J'ai oublié [°)] sur Utilitaires et puis sur Arrêt et Démarrage

Voila voila...

----------
Belgique ,

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !