Connectique entre un modem et la prise murale télé

24/01-2005 à 10:45Bonjour,

Me voici bien embetée...

Mon modem (win2000 pro) n'arrive pas à décrocher la ligne téléphonique... nouvellement installée. Le test matériel du modem indique qu'il est en état de fonctionnement. Le problème pourrait il venir du câblage de la prise murale téléphone ?

Autre info : la prise d'arrivée sur le modem dispose de 2 fil contacteurs, pas 4....

24/01-2005 à 11:35
Bonjour Bhdb ! Bisous! image

2 fil contacteurs

Ces deux fils conducteurs sont suffisants pour faire fonctionner une prise téléphonique, à condition qu'ils soient branchés sur les bornes 1 et 3 dans le conjoncteur.
Tu peux essayer d'y brancher un poste téléphonique et contrôler ainsi le bon fonctionnement de cette prise. image

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

24/01-2005 à 18:43Bon, alors je ne suis pas beaucoup plus avancée... j'ai essayé avec un téléphone et tout fonctionne correctement...

Quelles alternatives ai je ???

1) défaillance du modem (pourquoi le système le voit en état de fonctionnement ???)
2) défaillance de sa prise (c'est plus sioux ça à détecter... non ?)
3) problème de cordon ombilical entre le mur et le pc (dans ce cas le téléphone ne fonctionnerait pas non plus avec ce dit cordon...)
4) problème de branchement de la prise téléphonique murale (plusieurs brins, mais ceux utilisés par internet sont ils exactement les mêmes que ceux du téléphone ???)
5) ???

24/01-2005 à 19:17

mais ceux utilisés par internet sont ils exactement les mêmes que ceux du téléphone ???)

Une ligne ADSL est exactement une ligne téléphonique alimenté par une paire (deux fils). Ce qui les différencie, tu ne le vois pas, c'est la fréquence.
As-tu parfaitement installé et configuré ton modem ? Es-tu sûre que l'adsl a bien été installé sur celle-ci ? Ton modem s'allume t-il ? Combien de diodes ?
As-tu posé les filtres ? Ne met pas de rallonge entre le modem et la prise murale.
En dehors d'untéléphone, ne rien y brancher d'autre etc...
------------------------------------------------image

----------

• Galeric
24/01-2005 à 19:42Lorsque tu parles du modem Win 2000Pro, parles tu d'un modem interne à ton ordinateur qui tourne sous Win 2000 Pro, ou d'un modem externe qui porterait ce nom bizarre de Win 2000 pro ?

Pardon pour ces questions mais en plus du titre du post qui a été coupé je n'arrive pas à tout comprendre :

j'espère que tu ne branche pas le modem sur l'antenne télé [:D] [:D]

25/01-2005 à 17:43Pour riviera.beach :

Pas d'ADSL...
Installation et configuration a priori correcte (j'ai fait 3 fois des fois que...)

Pour Galéric :

Modem interne, oui
Et j'ai pas confondu prise téléphone et prise télé ;p

• Galeric
25/01-2005 à 18:09

Modem interne

Est-ce un modem interne 56 K traditionnel, ou modem ADSL... ce qui est un plus rare actuellement en interne.

25/01-2005 à 21:57

interne 56 K traditionnel, ou modem ADSL.

il a dit : "pas d'ADSL".

27/01-2005 à 21:03bonsoir,
Entends-tu la porteuse (sifflement) lorsque ton modem numérote?

----------
je préfère les chats aux chiens, il n'y a pas de chats policiers!

27/01-2005 à 21:17Patkab ----image

Entends-tu la porteuse (sifflement) lorsque ton modem numérote?

Ce n'est pas un indice de bon fonctionnement. Lorsque j'étais en RTC, je n'entendais absolument rien. Certains modems ne sifflent pas du tout.

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1