relance windows preinstalle.

25/01-2005 à 08:57Hello,

J'ai acheté mon PC en grande surface, il dispose de Windows XP Fam préinstallé.

Comment faut'il faire pour relancer une nouvelle installation ?

En effet, la machine est maintenant d'une lenteur telle que la "réinstallation" s'impose.

Je dispose bien sur du numéro collé sur la tour et d'une disquette GMT Net "Recovery Disk".

L'ennui est que suite à mon achat, c'est un voisin qui ma démarrer le système et qu'il est déménagé, dans la boite à l'achat il n'y avait pas de mode d'emploi indiquant la procédure à suivre ?

Merci de l'aide éventuelle,

----------
ALDO.

25/01-2005 à 14:56Aldo , Memoclic est le forum qu'il te faut ! ----image
Dans l'emballage, avec le PC, tu as dû trouver le CD de réinstallation...?
C'est à l'aide de cette pièce indispensable que tu vas remettre ton OS comme il etait initialement.
Mode d'emploi ? pas indispensable. Tu introduis le CD dans le lecteur, et tu suis les indications à l'écran. image

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

relance windows preinstalle.
25/01-2005 à 15:14Bonjour.
Désolé riviera; ce n'est pas toujours le cas.
Certains matériels sont livrés avec une malheureuse disquette qui ne va servir qu'à refaire une config d'origine à partir d'une partition cachée du disque dur.
Cela fonctionne jusqu'à ce que le disque soit mort; et alors on n'a plus rien à se mettre sous la dent pour réinstaller quoi que ce soit sur un disque neuf.

25/01-2005 à 17:26Bonjour les deux intervenants,

En fait j'ai une disquette Recovery Disq, de mémoire il s'agit de celle utilisée par le voisin lors du premier démarage de la machine (neuve).

Mon disque dur n'est pas abimé, mais j'ai tellement mis de trucs dans ma machine que maintenant j'ai pire qu'un escargot.

Donc " refaire une config d'origine à partir d'une partition cachée du disque dur." je crois que c'est ce qu'il me faut, sa à été fait une fois début de l'an dernier et mon PC re fonctionait assez vite, le problème est que le voisin ne ma jamais appris comment il faut faire.

Donc j'ai suivi et je mets la disquette et ensuite c'est écrit, merci beaucoup.

aldo

----------
ALDO.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !