pb reinstalation de batterie

25/01-2005 à 13:39slt tout le monde ;)

je vient d'acheter un portable et tout etait nickel jusqu'a hier
je le reinstalle et la pas moyen de le faire fonctionner sur la batterie si le secteur n'est pas branche il ne demarre pas :(

si quelqu'un a deja eu ce pb ou connais la solution ca serait cool
merci d'avance
+++++

PS mon portable est un acer aspire 1520

25/01-2005 à 14:46Simons ! image
Recharge ta batterie à l'aide du chargeur spécial. Amitiés !
------------------------------------------------image

25/01-2005 à 15:59merci de ta reponse
mais je ne pense pas que ca vienne de la la batterie etait pleine au moment du formatage et je suis reste sur le secteur depuis donc elle ne doit pas etre dechargée
je vais essayer de reinstaller avec les cd de reinstalation fournis avec le pc j'espere que ca marchera mais ca me fait un peu chier y a plein de prog demerde installer par default et je les voulais pas :(

25/01-2005 à 17:47

que ca vienne de la la batterie etait pleine au moment du formatage et je suis reste sur le secteur depuis donc elle ne doit pas etre dechargée

attention ! même si ton portable reste branché sur le secteur, la batterie se décharge malgré tout.
Il est d'ailleurs vivement conseillé de le faire marcher sur sa batterie au moins une fois par semaine pour entretenir celle-ci. Sinon, elle risque à la longue de ne plus se charger du tout.
En outre, si ton appareil est presque neuf, il convient de procéder à plusieurs charges et décharges successives de la batterie. Même si les batteries li-ion ou Ni-Mh n'ont pas d'effet mémoire comme les Ni-Cd, c'est une bonne pratique.

Enfin, si ton appareil ne fonctionne que sur le secteur sans que la batterie se charge, cela peut provenir du cordon d'alimentation (entre le bloc secteur et l'ordi) qui est abîmé... (plié, sectionné, mauvais contact sur la fiche, etc.) Ca m'est arrivé : le chat l'avait bouffé ! [8(] ... sur les trois fils (un d'alimentation, un de charge, un de retour négatif, celui de charge était coupé : résultat, l'ordi marchait mais ne se chargeait pas.

25/01-2005 à 23:24je suis d'accord avec toi mais je ne pense pas que ma batterie ce soit dechargee en moins de 30 min et puis meme si elle l'etait je pense que le portable aurait au moins une reaction quand j'appuie sur le bouton et la rien :(

esr ce que cela pourais venir d'un pilote que je n'aurais pas remi ou alors d'un log a installer j'en ai essayer plusieur mais rien ne marche

merci d'avance
+++++++

26/01-2005 à 02:58

ma batterie ce soit dechargee en moins de 30 min

en cas de court-circuit, elle peut se décharger quasi immédiatement...

normalement, pour la gestion de la batterie, en dehors des pilotes windows d'économie d'énergie, c'est dévolu à des circuits électroniques (répartis en général entre la carte d'alimentation du portable et le bloc secteur).

Tu peux également aller faire un tour dans le bios de ton ordi voir ce qu'il en est (à la rubrique gestion d'énergie / power management ou titre équivalent, cela varie selon les types de bios).

29/01-2005 à 12:35re
je vient de reinstaller le systeme avec les cd de restauration donnes avec le portable et toujours le meme pb :(
la batterie est toujours detctee mais pas moyend e demarrer ou de traviller sans le secteur
elle est pourtant dans la barre des tache et marquee a 94% de batterie restante et en charge ( mais je ne pense pas que ca charge ca fait une heure que ca reste a 94% lol)

la je suis un peu perdu [8(]

29/01-2005 à 15:52Tu viens d'acheter le portable : il est donc encore sous garantie. Si tu peux, ramène-le et fais-le regarder, c'est en effet anormal.
As-tu au moins essayé d'ôter la batterie, de nettoyer les contacts et de la remettre : il se peut que ce soit un simple mauvais contact.

29/01-2005 à 16:02Peut-être vérifier que les contacts de la batterie sont bien en appui sur les contacts du portable. Modifier au besoin la pression. Si tu as un contôleur, vérifier l'état de la batterie. -Tout informaticien se doit d'avoir au moins un contrôleur électronique dans ses accessoires .
image Johannis.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1