smart restore ?

25/01-2005 à 17:34Lors de l'achat de mon ordinateur (environ 10/15jours), le vendeur m'a dit qu'il fallait que j'aille dans "démarrer" "smart restore" pour graver un cd qui me permettrait de booster l'ordi en cas de problème. J'ai essayé de le faire, mais ça me dit : retirer la disquette du lecteur A. Je ne sais pas ce qu'est le lecteur A, je n'y ai donc jamais mis de disquette, en + je ne sais même pas si il y a un lecteur de disquette sur ma tour.

----------
imageimage

25/01-2005 à 18:44Salut Cissou,

Si je ne m'abuse (et si je me trompes, je fais confiance à d'autres mémocliqueurs-euses pour me reprendre), SMART RESTORE est un programme qui te permettrait de reconfigurer entièrement ton pc en cas de plantage et reinstaller entièrement les programmes qui étaient présents dans la configuration d'origine.

Je suppose que ton ordi est de marque (genre HP peut-être ?) et la manip en question te permet de te faire un cd de restauration complèt.

Quant au lecteur A, c'est le nom traditionnel du lecteur de disquette qui normalement ressemble à ça :
image

Tu en as quasiment toujours dans une tour, il n'y a bien que dans les nouveaux pc portables qu'ils disparaissent à présent.

S'il te demande une disquette, c'est pour faire une disquette de démarrage, mais je croyais que sous XP, ce n'était pas nécessaire car c'est le CD d'install qui suffisait.

Peut-être devrais-tu faire un tour sur le site de ton fabricant pour bien étudier la manip pour ton smart-restore, qui te sera fort utile en cas de plantage !

Bon courage

----------
image
... libre ?

smart restore ?
25/01-2005 à 18:44Bonjour cissou,
Le mieux si tu es vraiment débutant, est de te faire aider, car tu risques de commettre des erreurs graves pour ton matériel.
Si on te dit de retirer la disquette, il y a certainement un lecteur de disquettes sur la face avant de ton PC. Si tu as une disquette elle rentrera là et pas ailleurs.
En plus si on te dit de la retirer, c'est qu'il y en a une a l'intérieur; il suffit d'appuyer dessus et elle va sortir.
Maintenant, il est important de faire cette disquette en cas de plantage de ton PC.
Bon courage.

• Galeric
25/01-2005 à 18:50

Si on te dit de retirer la disquette, il y a certainement un lecteur de disquettes sur la face avant de ton PC

Pas certain. Sur un pc neuf il devient habituel de ne plus mettre de lecteur de disquette 3 pouces 1/2. Et cela n'empêche pas XP de faire figurer ce lecteur dans le poste de travail ou dans l'explorateur.

25/01-2005 à 18:53Existe t il plusieurs formats de disquettes ? car le seul lecteur qui pourrait être ça, a une entrée plus petite que pour les disquettes que j'ai toujours vu.

----------
imageimage

smart restore ?
  • Galeric
25/01-2005 à 18:55Peux être y a t il un lecteur Zip ?
Smart Restore TM est une marque déposée, faire une rechercher sur cette page : www.zipbackup.com/

25/01-2005 à 18:55merci Galeric, je croyais être devenue sénile ! comment faire alors ?

----------
imageimage

• Galeric
25/01-2005 à 18:58il a effectivement plusieurs formats
et le lecteur de disquette 3 pouces 1/2 ressemble a un lecteur Zip, les deux étant plus petits, moins large, que les lecteurs CD.
il doit y avoir un petit bouton poussoir sur l'avant du lecteur, il faut appuyer dessus pour voir ce qui va sortir, s'il y a quelque chose dedans.
nous sommes impatient de savoir s'il va sortir quelque chose ????? [:D]

smart restore ?
25/01-2005 à 19:59Non désolée pas de surprise pour vous ni pour moi ! C'est videet je ne suis pas sûre que ce soit un lecteur de disquettes ! Juste dessous il y a écrit : CF/Microdrive. Tout ce que je sais c'est que la fente qu'il y a juste à côté est prévue pour les k7 des appareils photos numériques. Je déplore qu'il ne soit pas prévu dans le carton un bouquin avec des explications détaillées...

----------
imageimage

• Galeric
25/01-2005 à 20:07

CF/Microdrive

ok c'est un lecteur de carte mémoire comme celles que l'on met dans les appareils photo numériques.

Pour en revenir à ta question, lorsqu'il te demande de retirer ta disquette du lecteur A,
est-ce une recommandation, ou une question a laquelle tu peux répondre par ok par exemple?

25/01-2005 à 20:10C'est une recommandation, d'ailleurs je ne peux rien faire d'autre que d'éteindre le pc pour revenir à la normale

----------
imageimage

smart restore ?
  • Galeric
25/01-2005 à 20:27S'agissant de l'utilisation d'un logiciel qui aurait semble t il été installé par ton vendeur, il faudrait que tu le contacte pour lui demander davantage d'explications sur le fonctionnement de Smart Restore, en lui signalant ce message d'erreur qui bloque le bon déroulement des tentatives de sauvegarde.. L'achat étant très récent il devrait pouvoir te solutionner cela facilement, ce ne sera plus le cas dans 6 mois ou du moins ce sera a coup sur beaucoup plus difficile.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !