mémoire virtuelle

25/01-2005 à 17:48bonsoir
Quelle est la meilleure valeur de la mémoire virtuelle(quels renseignements dois je donner?)

25/01-2005 à 19:54Bonsoir,

Le règlage de la mémoire virtuelle dépend, entre autres, des applications que l'on utilise et de leurs besoins en ressources mémoire.

Donc, sauf besoin particulier, je suggère de laisser le système de s'en occuper tout seul.

----------
TIF (adepte de l'article 22)

mémoire virtuelle
25/01-2005 à 21:39(J'avais répondu tout à l'heure, mais apparemment, ce n'est pas passé, donc je recommence :)
Dans ces cas-là, Google est ton ami. Tu tapes "reglage memoire virtuelle" et tu fais ton choix...
http://www.google.com/search?q=reglage+memoire+virtuelle&sourceid=opera&num=0&ie=utf-8&oe=utf-8

en effet, plusieurs écoles se partagent (et se divisent) sur ce point, depuis que windows existe. Ca a commencé avec les paramétrages de mémoire étendue (EMM) sous win3x (dès qu'on a dépassé les 640 ko alloués par DOS pour ajouter 384 ko et dépasser 1Mo, mazette !) et ça n'a fait qu'empirer (ou embellir) depuis...

25/01-2005 à 22:46Merci johanis pour le lien, je vois ça demain(coup de bambou).Bonsoir

25/01-2005 à 23:04Une taille fixe (minimum = maximum) accélère légèrement le système. Pour le reste, on trouve n'importe quoi comme raisonnement.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

mémoire virtuelle
26/01-2005 à 03:02

Une taille fixe (minimum = maximum) accélère légèrement le système.

encore faut-il définir cette taille... et là, c'est l'empoignade [°)]
= mémoire vive, = 1,5x mémoire vive, = 2xmémoire vive... et tout ça varie bien évidemment en fonction de la taille de cette fameuse mémoire vive.

En outre, où placer son fichier d'échange permanent ?
en début de piste sur le disque de boot, sur une autre partition, sur un autre disque...
mais se pose alors le problème de la vitesse du (des) disque(s), de la rapidité d'accès à iceux et de la taille de leur mémoire cache...
[8(]
Pas simple, tout ça.
D'autant que des tests avec diverses configurations ne donneront pas toujours les mêmes résultats en fonction des usages que l'on fait :
traitement de texte (très peu d'appels à la mémoire virtuelle), tableur (plus), travaux graphiques (beaucoup), montage vidéo (énormément...)

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1