ce qu'il manque à Linux ...

26/01-2005 à 09:50Bonjour,
je crois que le handicap principal de Linux est l'absence d'indications sur les PC compatibles disponibles sur le marché
La majorité des usagers Windows dont je fais partie ne sait pas quel ordinateur acheter pour qu'il soit compatible avec Linux
J'ai ainsi depuis bientôt deux ans un ordinateur acheté dans un hypermarché Leclerc dont la carte graphique n'est pas "complètement reconnue"

Est-il encore impossible de nous indiquer un certain nombre de type d'ordinateurs avec ou sans l'OS Linux installé qui puissent satisfaire nos besoins ?

Mandrake a commencé avec un ordinateur de base à 299 euros celui-ci ne peut contenter tout le monde

Il faudrait nous indiquer au moins trois types d'ordinateurs avec l'adresse Internet où nous pourrions le commander (c'est ce que faisait une revue informatique il y a quelques temps : un ordi de base un ordi familial et un ordi de compétition en ce qui concerne windows)

ne nous dites pas que tout un chacun peut construire son PC à partir des éléments de base, beaucoup n'ont ni le temps ni le désir de construire eux-mêmes leur PC
Alors à quand cette information vitale pour une utilisation de Linux accessible au plus grand nombre ?

----------
sous Linux/Mandrake 9.1 + suse 9.1 + win98SE

26/01-2005 à 11:16Bonjour.

Utilisant à titre professionnel windows et linux, je ne crois pas du tout à une vulgarisation de linux au plus grand nombre, sur machine personnelle.
C'est déjà assez ardu sous W; je ne vois pas comment le plus grand nombre saura changer de noyau, installer des nouveaux rpm etc, etc...
Je peux me tromper...
Quant à la compatibilité des matos, c'est encore une autre paire de manches...
Il faut être sûr si achat que la bête est certifiée linux par le constructeur; sinon galère.

27/01-2005 à 08:43Il est évident que sous windows comme sous Linux, l'utilisateur non averti a besoin d'un gourou pour la maintenance l'installation et le dépannage de son système d'exploitation favori
windows qui équipe la quasi totalité des PC vendus a a priori un avantage important sur Linux
ma question est la suivante : Pourquoi les sites consacrés à linux ne peuvent-ils pas inciquer à monsieur tout le monde les différents types de PC qui seront totalement compatibles Linux ?
Mandrake a fait un premier effort en proposant un PC de base au prix de 299 euros
Il faudrait poursuivre cette information et proposer un PC Linux pour l'utilisateur moyen et un PC haut de gamme

----------

27/01-2005 à 10:44Bonjour.

Pourquoi les sites consacrés à linux ne peuvent-ils pas inciquer à monsieur tout le monde les différents types de PC qui seront totalement compatibles Linux ?

Ceci me semble éviident : parce qu'il faudrait pouvoir tester tous les matériels.
C'est donc une utopie.
De plus, 2 matériels de même appellation, provenant du même constructeur ou assembleur, peuvent être différents. Personne n'a l'assurance que tous les composants sont absolument identiques.

27/01-2005 à 20:35Ben il faudrait que les fabriquants fassent les pilotes adéquat comme ils le font pour Windows , mais ça .....
Pour les laptops il y a ce site qui permet de voir les portables compatibles

linux-laptops.org/

----------
image

29/01-2005 à 10:31merci xxxbe il y a en effet quelques sites qui se sont attelés au problème (pas si simple de la compatibilité des PC avec Linux
je suis en train d'installer ubuntu sur mon laptop compaq armada 100s et l'install s'arrète à la détection du matériel

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1