Problème de demarrage pentium 2 windows 95

26/01-2005 à 12:07au cours de manips j'ai remis en route le pc alors que le disque dur sur l'IDE principale n'etait pas connecté
Depuis je n'ai plus rien ecran noir
A la mise en route le disque dur tourne lit pendant quelque seconde et puis plus rien
je ne sais plus quoi faire il y a aucun accès
merci de me donner un tuyau

26/01-2005 à 12:31Charleee ! (je ne sais pas combien de "e") ? Bonjour de Memoclic !
En posant sa question, Charleee n'a pas eu conscience qu'il s'adressait à des milliers d'humains susceptibles de le lire, de l'interprêter, de faire des recherches afin de lui répondre et surtout de l'aider...
C'est pourquoi son "bonjour" est absent.
Cette omission ne saurait en aucun cas porter obstacle à une aide bienveillante.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

26/01-2005 à 12:34Bonjour les amis .....!
Au cours de manips j'ai remis en route le pc alors que le disque dur sur l'IDE principale n'etait pas connecté
Depuis je n'ai plus rien ecran noir
A la mise en route le disque dur tourne lit pendant quelque seconde et puis plus rien
je ne sais plus quoi faire il y a aucun accès
merci de me donner un tuyau
Merci pour votre aide

• Galeric
26/01-2005 à 12:34As tu accés au bios, pour verifier si le DD est reconnu ?

26/01-2005 à 12:42Galeric
Non malheureusement aucun acces j'ai essaye de bouter une disquette de demarrage ..... rien
j'ai essaye de rebouter sur le cd windows.... rien
tu pense que l'acces au DD a pu etre modifie du fait de la mise en route sans DD
sur la bretelle
merci

26/01-2005 à 13:08Hello
que pensez vous d'un clear mos en enlevant la pile

26/01-2005 à 14:24Salut

Le simple fait que le disque dur n'est pas connecté après une manipulation (comme tu as fait) ne devrait pas avoir d'incidence par après. Sauf, si cable n'est pas correctement mis en place. Le bios doit en principe le détecter automatiquement.

Au démarrage du pc (avant le lancement de windows), tu dois pouvoir voir ton disque dur ainsi que lecteur cd ou autre (je sais que cette vision est rapide, mais la touche pause/break te permet de voir cela).

Tu as démarrer le pc avec une disquette sytème et tu dis " RIEN" ça veut dire quoi !!!!!

Le pc n'est pas démarrer sur la disquette ?
Aucun affichage à l'écran ?

Difficile avec RIEN de faire quelque chose.

Bref, un peu plus de détail ne sera superflu.

[:D]

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

26/01-2005 à 14:46Bonjour Boriss
Je vais tout te dire ..

Au demarrage linitialisation se bloquait ..."ATAPI incompatible "en attendant un peu
il demandait d'appuyer sur F1 et ca partait ....J'aurais du en rester là
mes Bêtises .......
J'ai débranche la nappe de IDE 1
Je l'ai mise sur IDE2 J'ai demarré Ecran noir Le disque dur Grignote un peu et continue à tourner
Ensuite je l'ai remise sur IDE 1
A la mise en route la nappe n'etait pas connectée du coté disque
Le tout etant reconnecté correctement :
le lecteur de disquette s'allume sans bruit ....le lecteur de cd aussi avec un lancement du moteur ..... le disque dur lit pendant quelques secondes et ca reste dans cet etat ...pas de led sur le clavier pas de Bip
ecran noir aucun accès possible
Au "bout" sur la disquette systeme le lecteur fait un bruit de lecture et rien ne se passe on retombe dans le même etat que ci dessus

26/01-2005 à 15:40Hello les amis
Ca vient de redemarrer c'etait un problème de faux contact dans la nappe IDE
Je l'ai changée....Mais j'ai toujours le problème du debut soit:
Areet en cours d'initialisation
Wait .......
Pri master 324137 WDC ac33200l
Ultra dma Mode 2 S.M.A.R.T. Capable but Disable
Pri slave Drive ATAPI Incompatible
PRESS F1 to resume
On presse et ca deùmarre normalement
Je n'ai qu'un disque dur le WDC
Comment rentrer on sur le bios
Carte mère AMIBIOS
American Megatrens
Merci pour votre aide

26/01-2005 à 17:36Apparemment, tu as dans ton bios la déclaration d'un second disque dur qui n'existe plus (esclave sur la première ou la seconde nappe).
Pour entrer dans le bios, essaie une des touches suivantes :
<esc>
<F2>
<F10>
<Ctrl>+<Alt>+<S>
<Ctrl>+<Alt>+<Esc>
<Ctrl>+<Alt>+<Ins>

Tu peux également démarrer après avoir débranché le clavier : tu auras un écran d'erreur qui t'indiquera en toutes lettres la combinaison de touches pour accéder au bios.

Tu peux enfin revenir aux paramètres d'usine en ôtant la pile de la carte-mère avant de la replacer...

26/01-2005 à 22:07Merci Johannis..
J'ai bien avancé
Grace a toi j'ai pu trouver le set up "" ctrl / alt Ins ""
IDE primaire master le hard disk
IDE primaire slave le CD rom
Le problème de blocage à disparu à l'initialisation
Mais dans l'explorateur il me reste toujours un disque D qui n'existe pas et par contre je ne vois pas le CDROM que j'ai relié en slave
Je suis allé dans power mangement j'ai activé et fermé les ide correspondantes
ca ne change rien
Je suis presqu'au bout
lorsque tout sera présent je ferai une disquette
je formaterai pour installer windows 98 la capacite ne permet pas d'installer XP
Donc pour ca il me reste a activer le CD Rom

Merci Johannis encore un petit effort
A plus tard

27/01-2005 à 22:47Salut

Ca a quelques peu évoluer.

On suppose qu'avant le disque dur et le lecteur de cd était sur l'IDE primaire (donc ensemble) et que tu n'a pas touché au cavalier (Master/slave).

Pour retouver ton lecteur de cd, on doit pouvoir le déclarer dès le démarrage, faudrait que je fasse une petite recherche dans mes archives car win 95 c'est bien loin pour moi.

le problème ATAPI provient du fait que sur la disquette de démarrage, c'est pas celui qui convient pour ton lecteur cd. Tu as fait des changement dans ce pc ?

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

30/01-2005 à 22:41Merci à tous j'ai reussi a formater
c'est tout bon
Salut à tous

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !