bizarre

26/01-2005 à 15:57Bonjour

Mon disque de 40GO se trouve subitement avec un espace libre de 1Go.
Les fenêtres s'ouvrent au ralentit.

quel malin peut bien se cacher derrière ce comportement?

Merci à tous de vos idées.

26/01-2005 à 16:11Bonjour , un bon nettoyage de ton disque dur s'impose .
Vider la corbeille , supprimer les fichiers .temp , supprimer les sauvegardes anciennes de xp , un bon coup d'antivirus et de Ad-aware .
Normalement là tu vas récuperer quelques méga .

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

bizarre
26/01-2005 à 16:57J'ai essayé de faire cette manip auparavant et je me suis retrouvé avec 4GO de libre.
Mais une précision:J'ai un repertoire personnel sur le dique qui à lui seul fait 20GO.
Or quand je verifie la somme de l'espace des sous repertoires qui s'y trouvent, Je suis loin d'atteindre les 20GO.

et c'est là le noeud du problème.

27/01-2005 à 10:15Télécharge DiskSpace Explorer, c'est un shareware mais il te permettra de trouver précisément où est passé tout ton espace disque.

Pour ton repertoire personnel c'est peut etre un fichier caché !!
Sinon, je crois qu'il existe des virus qui te rempli ton disque mais bon, je pense pas que tu sois infecté..

Sinon quelques petits astuces pour gagner tout plein de place sur ton disque.
Si tu n'utilises jamais la veille prolongés, faite un clique droit sur ton bureau/ Propriété/Ecran de veille/ Gestion dalimimentation/Mise en veille et désactive là. Tu gagneras environs 650 Mo !

Et sinon tu peux diminuer le taux de sauvegarde de ton disque.
Poste de travail/propriété/Restauration et diminue.
Enfin tu sais ce que cela fait donc je te laisse gérer !

----------
˜šššš˜''°º^v^^v^-= SpectromS =-^v^^v^º°''˜šššš˜
Auvergnat de Paris

image

27/01-2005 à 12:35Merci des idées.

Je donne plus de détails sans doute cela donnera d'autres idées

en voulant deplacer une fenêtre, c'est une trainée de fenêtre qui apparait, en cliquant sur l'onglet "demarrer" il s'execute au ralentit pour s' ouvrir.

Merci

bizarre
28/01-2005 à 10:45Quand l'espace disque est saturé, ton pc peut ralentir considérablement !
Notamment si ta pas beaucoup de mémoire ce qui est ton cas.
Sinon la possibilité que tu as chopés un spyware et pas du tout à exclure.
Passe un scanne du logiciel "spybot" ainsi que de "Adware".
tu peux également faire un scanne anti virus mais déjà le scan de spyware devrait faire le ménage.
Enfin tiens nous au courrant et essaye DiskSpace pour bien identifier où passe tout ton espace !

----------
Auvergnat de Paris

image

29/01-2005 à 21:54bonjour.

il y a certainement un virus. l'idéal serait de le mettre en esclave sur une machine qui a un antivirus mis à jours. car si vous n'avez pas d'antivirus il sera impossible de faire fonctionner efficacement l'anti virus car ils ont créer des clé dans le registre pour se regénérer

----------
Idefix18

30/01-2005 à 02:18Humm humm...

Idée très intéressante en effet !!
J'aimerais approfondir ton idée idefix car jy ai jamais pensé. tu peux confirmer ton idée ?
Car si il branche son disuqe en esclave vas til pas contaminé en plus le maitre ?
Et les antivirus ne detecte til pas les clés dans le registre chargé à ce regénéré. Car dans ce cas là tout les virus actif sur un poste sera ineffacable !

----------
Auvergnat de Paris

image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1