disque dur externe

26/01-2005 à 18:22Bonjour, je viens d'acquérir un disque dur PC Seagate Barracuda de 80 GO. que je veux utiliser comme disque dur externe dans un boîtier spécifique. Malheureusement mon PC ne le reconnait pas en le branchant sur la prise USB.
Que dois-je faire ? Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne [:oZ]

26/01-2005 à 18:28Tu n'indiques pas ton système d'exploitation. (Remplis la ficher : "renseigner votre configuration matérielle").
Si tu es sous win98 ou ME, il faut sans doute installer un pilote qui t'a été livré avec ton boîtier disque dur (disquette ou cd-rom).
Sous Xp, un pilote générique de windows permet normalement de reconnaître ce genre de périphérique automatiquement.

Vérifie par ailleurs ta connexion en branchant ton disque sur l'une ou l'autre des prises usb (si tu en as plusieurs). Vérifie également qu'il est alimenté :
l'alimentation par la prise usb peut être insuffisante et il faut passer par une alimentation externe (c'est souvent le cas avec les boîtiers pour disques durs).

disque dur externe
26/01-2005 à 18:32Enfin, dernier point, lorsque tu as installé ton disque dur dans le boîtier, comment l'as-tu configuré ?
Normalement, dans un boîtier extérieur, le disque dur doit être configuré en position MAITRE et pas ESCLAVE. Donc, vérifier la position des cavaliers.
(Attention, certains disques sont fournis désormais SANS aucun cavalier... même quand il en faut un pour les configurer...)
Dans ce cas, si l'on n'a pas de cavalier sous la main (récupéré sur un autre disque ou une vieille carte mère...) l'astuce est celle-ci :
prendre un tout petit tronçon de cordon de soudure et l'enfoncer dans les picots des cavaliers (en prenant garde à ne pas provoquer de mauvais contacts avec les picots voisins). Ca dépanne ! (Attention : je n'ai pas dit souder ! seulement enfoncer, à froid, le morceau de soudure. L'alliage de plomb est assez tendre pour être perforé aisément par les picots de contact).

26/01-2005 à 18:44Merci Johannis

Effectivement le DD était configuré en esclame. Ca marche. Merci beaucoup et bonne soirée

27/01-2005 à 07:24Bonjour,
j'ai le même problème, Windows XP reconnait le nouveau disque mais il n'apparait pas sous explorer. Quelqu'un a t il la solution?
Merci

----------
Michel

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1